CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Créer un site web en Java - bonne idée ?

RomainBarbey
RomainBarbey
Niveau 8
29 octobre 2014 à 11:46:47

Salut,

Le titre résume très bien ma question. J'aimerais tout simplement savoir si créer un site web en Java est un bon choix.

Merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2014 à 12:18:20

Tout dépend de ce que tu souhaites ajouter comme fonctionnalités à ton site web.

Pour un site statique je doute de l'utilité d'utiliser Java.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2014 à 12:36:34

Et du point de vue de la sécurité y a pas pire à mon avis...

RomainBarbey
RomainBarbey
Niveau 8
29 octobre 2014 à 14:13:19

Ce serait évidemment pour un site dynamique, ça va de soit. Sinon je n'aurais même pas parlé de Java.

Kadcom, pourquoi ? :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2014 à 21:41:17

Je connais pas trop j'ai pas la science infuse non plus mais je lis souvent que java est troué de tous les cotés...

return_returns
return_returns
Niveau 6
29 octobre 2014 à 22:18:10

Quand ils parlent de faille java c'est au niveau client pas serveur, et en plus maintenant c'est relativement fini l'épisode des failles de sécurités à ce niveau là aussi
Au contraire c'est super robuste et des tonnes de sites l'utilisent

deepblue
deepblue
Niveau 16
29 octobre 2014 à 23:05:32

https://www.youtube.com/watch?v=Mk3qkQROb_k

J'ai joué (un petit méga peu) avec play!, autant faire du symfony amha.

Et puis bon, s'il faut se passer de vim pour pisser du code, autant changer de langage :noel:

:dehors:

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
30 octobre 2014 à 09:58:11

Sinon si tu aimes l'écosystème Java pourquoi tu n'essayerais pas Grails :question:

RomainBarbey
RomainBarbey
Niveau 8
30 octobre 2014 à 10:06:34

Vous dites que Java est "robuste", mais ça veut dire quoi qu'un langage est robuste selon vous ? :hap:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
30 octobre 2014 à 10:27:20

Robuste dans le sens où vu que Java est compilé, avec un système de types plutôt restrictif, on repère une grosse partie des erreurs à la compilation, et donc avant de mettre en production. Si un type est utilisé de façon non correcte, ça compilera pas.

À côté avec des applis Rails ou Django par exemple, si on a une erreur de type, elle explosera au runtime, peut-être même devant un visiteur.
(évidemment on a les suites de tests automatisés pour limiter tout ça, mais quand même).

deepblue
deepblue
Niveau 16
30 octobre 2014 à 15:55:58

HommeMoyen, tu as raison quand tu écris qu'il y a l'énorme différence du langage, mais en terme d'architecture d'application, c'est proche. De mon point de vue, quand tu fais le ratio : complexité de développement/coût du déploiement et de la maintenance et que tu identifies les gains réel à faire du Java, je pense vraiment que Symfony2 reste une solution plus viable.

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
30 octobre 2014 à 17:33:34

HommeMoyen Voir le profil de HommeMoyen
Posté le 30 octobre 2014 à 13:26:39 Avertir un administrateur
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30-7929618-1-0-1-0-creer-un-site-web-en-java-bonne-idee.htm#message_7929639
| Ecrit par « deepblue », 29 octobre 2014 à 23:05:32
| « J'ai joué (un petit méga peu) avec play!, autant faire du symfony amha. »

Là j'avoue que je comprends pas trop. J'ai pas trop approfondi SF2 mais même à supposer qu'il ait à peu près le même fonctionnement que Play!, y a quand même l'énorme différence du langage qui va derrière, nan ?

D'un côté on a PHP, de l'autre Java (je vais laisser Scala de côté). Ils ont chacun des qualités et des défauts mais ne jouent pas sur le même tableau. Je veux dire que dans certains cas je choisirais plutôt Java, dans d'autres plutôt PHP, je ne les considère pas comme interchangeables :doute:

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30-7929618-1-0-1-0-creer-un-site-web-en-java-bonne-idee.htm#message_7929645
| Ecrit par « Caletlog », 30 octobre 2014 à 10:27:20
| « Robuste dans le sens où vu que Java est compilé, avec un système de types plutôt restrictif, on repère une grosse partie des erreurs à la compilation, et donc avant de mettre en production. Si un type est utilisé de façon non correcte, ça compilera pas. »

Ça + l'impossibilité de manipuler des pointeurs (même si c'est théoriquement possible via les JNI/JNA) et la présence du GC.

Ca dépend des applications mais c'est sur que faire du Web en C++ je ferais pas même si j'ai vu que certains le font , il y a même un framework web :malade:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment