CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Optimisation des pubs

Darkandgel
Darkandgel
Niveau 10
08 août 2014 à 13:48:23

"[...]qui est un système de téléchargement/consultation hors-ligne de documentation de code"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2014 à 14:51:55

C'est-à-dire ? On peut visionner du code GitHub sur ce logiciel ? Ou autre ?

Darkandgel
Darkandgel
Niveau 10
08 août 2014 à 15:07:09

Ben moi je lis que c'est de la doc... Ni plus, ni moins

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
08 août 2014 à 16:09:20

Hum, je me méprends peut-être, mais ça a quoi de plus qu'un devdocs hors-ligne, ces logiciels ? Parce que de ce que je vois sur le site, ça m'a juste l'air d'être un devdocs payant et fermé, rien de plus :(

lisarael
lisarael
Niveau 13
08 août 2014 à 16:44:59

Caletlog > c'est effectivement "un DevDocs" hors-ligne, sauf que... Dash est sorti avant DevDocs, donc DevDocs est plutôt un "Dash open-source".
Du coup, comme j'avais déjà la licence et mes habitudes, ben voilà :) ...et puis, mais c'est à prendre avec des pincettes pasque je suis pas tout à fait sûr mais un peu quand même : Dash a plus de docsets téléchargeables que devdocs.

Le "hic", c'est que les docset de DevDocs ne sont pas au même format que ceux de Dash, du coup c'est un peu dommage. À choisir, si je devais prendre un équivalent gratuit à Dash, je prendrai Zeal, qui est -en plus- multi-plateforme et utilise les docsets de Dash, donc un base de docset d'une grosse centaine de références, ce qui n'est pas rien.

vava740
vava740
Niveau 10
08 août 2014 à 17:08:32

man > all :noel:

610 : Aujourd'hui je me baserais pas sur des publicitées (dans le sens que tu semble utiliser, à savoir vendre des carrés de pub à différents endroits de ton site web à une régie selon différents modes d'attribution) pour mon business model. Si certains arrivent encore à survivre en diabolisant et méprisant les utilisateurs les bloquent, je donne pas cher de cette pratique dans le futur.

Pour autant la publicité de façon plus générale n'est pas morte, loin s'en faut, et elle continue de générer de l'argent. Typiquement les recommendations sponsorisées de Google sur ton smartphone ou tes Google Glass. La publicité telle qu'on la connaissait dans les années 2000 a de forte chances de mourrir dans une lente agonie en même temps que les sites webs qui tentent en vain d'en vivre en refusant toute évolution, mais ceux qui sauront s'adapter ont toutes les chances de leur côté (avec de nouvelles formes de publicité, ou en trouvant des techniques plus "nobles" que de vendre le temps de cerveau de tes utilisateurs (qui préfèrent peut-être aussi donner autre chose, et surtout avoir le choix)).

Bref, je te conseille plutôt de te focaliser sur la création d'un contenu de qualité, sur un sujet qui t'intéresse autant que tes lecteurs, et de proposer une grande variété de moyens de te soutenir, par exemple BitCoin, DogeCoin, Flattr, PayPal, virements bancaires et j'en passe. Sois sûr que si tu fais comprendre à tes utilisateurs que tu as besoin de leur soutient pour continuer à passer du temps à créer du contenu qui leur plaît, ils sauront t'être reconnaissants.

Pour te donner un exemple, ma mère cliquait régulièrement sur les carrés de publicité d'un site de météo locale parce que le webmaster avait mis une note sur le site expliquant qu'il en avait besoin pour financer les serveurs. Elle voulait soutenir le site, pas vendre son temps de cerveau, et si le webmaster proposait d'autres moyens de le soutenir, je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle aurait fait des dons réguliers, même si c'est quelques dizaines de centimes tous les mois avec Flattr (si tout le monde s'y met, ça rapporte plus que les publicités, et sans nourrir au passage les intermédiaires qui n'ont que faire de pourrir le web avec des publicités toujours plus intrusives, et qui se torchent avec la vie privée des utilisateurs). Et il faut bien noter qu'inciter les utilisateurs à cliquer sur les publicités, c'est interdit par la plupart des régies (le webmaster en question ne respectait certainement pas le contrat de sa régie publicitaire avec une telle pratique), alors que des solutions de dons, ou de "prix libre" sont bien plus viables.

N'oublie pas aussi qu'en choissant de dépendre d'une régie publicitaire, tu vends aussi ta liberté en tant que créateur de contenu. Tu donnes l'opportunité à une entitée privée de te tenir par les couilles pour n'importe quelle raison, quand un prix libre décentralisé (réparti entre tes différents utilisateurs) est beaucoup plus sain pour ta liberté d'expression et de création (certains utilisateurs peuvent choisir d'arrêter de te faire des dons s'ils ne sont pas d'accord avec un point sur lequel tu prends parti, pour autant leur influence est bien plus limitée dans la masse de tous tes utilisateurs).

lisarael
lisarael
Niveau 13
08 août 2014 à 17:13:40

| vava740:
| man > all

Ouep, c'est clair... Mais quand il s'agit de la doc de langage et/ou de framework, man, il sert pas à grand chose :)

tbol
tbol
Niveau 20
08 août 2014 à 17:15:15

Si tu met trop de pubs tu sabotes ton site, commence par mettre un seul emplacement et voie comment il performe.

Tu aura beau rajouter des emplacements si tu as pas de visiteurs tu aura pas de revenus de toute façon, tu ne fait que tout empirer.

vava740
vava740
Niveau 10
08 août 2014 à 17:31:31

lisarael : Je n'étais pas sérieux :noel: et c'est bien dommage d'ailleurs car ça m'arrengerait bien d'accéder à la documentation de différents langages/frameworks via man.

Python le permet déjà avec la fonction help() dans un interpréteur, et il y a des manpages très complètes pour les fonctions C, mais pour les autres langages que j'utilise j'ai pas trouvé grand chose de natif. Il y a bien un module Node.js pour convertir à la volée la documentation Markdown en manpages via ronn, mais j'ai eu la flemme de l'installer. Pour PHP apparemment y'a pman, mais j'avoue que quand c'est pas installé directement avec le paquet du langage, je me contente de chercher sur la documentation web officielle. :(

lisarael
lisarael
Niveau 13
08 août 2014 à 17:53:47

Teste Zeal/Dash, franchement, on peut plus s'en passer, avec un raccourci clavier global que tu définis, t'as toujours un prompt de doc à portée de main.

vava740
vava740
Niveau 10
08 août 2014 à 23:53:37

Je viens de tester DevDocs Shell https://github.com/naquad/devdocs-shell, avec l'intégration Vim c'est plutôt puissant.

Le build de Zeal fail via l'AUR d'Arch, flemme de compiler/débugger à la main donc je testerai un autre jour quand ce sera fixé. :o))

vava740
vava740
Niveau 10
08 août 2014 à 23:53:59
  • https://github.com/naquad/devdocs-shell
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet