CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Optimisation des pubs

610
610
Niveau 11
06 août 2014 à 21:02:59

Salut amis du forum

Quelqu'un saurait me dire si il vaut mieux avoir un site avec
1/ une grande page avec 3 ou 4 pubs
ou
2/ 3 ou 4 petites pages avec seulement une pub par page

Merci

Guklam
Guklam
Niveau 10
06 août 2014 à 21:05:08

2] pour le confort de l'utilisateur.

Après, au niveau de l'optimisation, aucune idée désolé

610
610
Niveau 11
06 août 2014 à 21:07:36

d'accord et niveau confort tu dirais qu'une page est trop longue à partir de combien de px ?

Guklam
Guklam
Niveau 10
06 août 2014 à 21:11:09

tout dépend de la page et du site.

Si le contenu de la page est bon, la longueur de la page n'a aucune importance à mon sens

610
610
Niveau 11
06 août 2014 à 21:17:46

d'accord merci

lisarael
lisarael
Niveau 13
06 août 2014 à 21:20:46

3] une grande page avec pas de pub.

---
Commence à faire chier toutes ses pubs partout. :)

610
610
Niveau 11
06 août 2014 à 21:23:03

Et comment financer son site alors lisarael ? ^^^^^'

lisarael
lisarael
Niveau 13
06 août 2014 à 21:30:43

En réfléchissant à un business modèle participatif et innovant.
J'ai pas dit que c'était facile. :)

deepblue
deepblue
Niveau 16
07 août 2014 à 09:16:21

610, "financer" un site qui coûte 50€ d'hébergement par ans, c'est débile puisque si tu veux un retour financier par les publicité, tu n'auras pas l'hébergement adapté (conséquence du volume de visiteurs nécessaire pour que la pub rapporte).

Avant de vouloir nous faire chier à mettre de la publicité, construis ton site.

Et pour continuer à faire le vieux con, un site internet c'est de l'investissement, et pas que du temps. Vouloir tout gratuitement est une vraie plaie dans la pensée des gens sur Internet.

Darkandgel
Darkandgel
Niveau 10
07 août 2014 à 09:52:05

@Deepblue : c'est aussi valable pour les utilisateurs hein ^^

Cela dit je te rejoint, la pub c'est has been.

La plupart des solutions alternatives sont des systèmes de dons.

Je t'invite a lire les articles de ploum à ce sujet.

lisarael
lisarael
Niveau 13
07 août 2014 à 17:19:40

Ou les systèmes de freemium. Mais il faut qu'il y ait un réel avantage à payer.

Perso, j'ai jamais de souci à payer si c'est pour avoir accès à des fonctionnalités clés ou genre pour supprimer les pubs, genre comme Spotify : je pourrais très bien l'utiliser en mode gratuit, mais les pubs m'emmerde, alors ça me dérange pas de payer pour.
Ou sur CodeSchool : les premiers chapitres des cours sont gratuits, ça te permet de voir si ça te tente de payer pour voir la suite.

Un des exemples les plus marquants qui m'est arrivé, et qui était une idée de génie, c'est le programme Dash, sur mac, qui est un système de téléchargement/consultation hors-ligne de documentation de code (un truc terrible, un programme obligatoire pour les devs actuels - ça existe sous windows sous le nom de Zeal, si je me rapelle bien).
Bref, leur système était gratuit, avec un mode premium : au début, tu utilisais le logiciel de manière complètement fonctionnelle pendant une dizaine de jour. Ensuite, le logiciel t'indiquait de temps à autre que tu étais en mode gratuit, et qu'en échange, ben dorénavant, la doc serait affichée en Comics Sans MS, rose (!).
Ça me faisait un peu marré, alors j'ai laissé.
Ensuite, ils ont eu une idée de génie : ils ont enlevé le Comics, mais quand tu faisais une recherche de doc en mode gratuit, tu avais un délais de 5s avant de voir ton résultat. Pour un programme aussi bien foutu, qui était sensé accélérer ton accès aux docs, c'était diaboliquement bien pensé... et j'ai acheté la license, sans le regretter par la suite (10€, pour tout le temps que ça m'a fait économiser, c'est donné).

Un autre exemple, celui de Sublime Text : probablement le meilleur éditeur de texte du marché, tu peux l'utiliser sans limitation en mode gratuit, mais il t'affiche une petite popup pour te rappeller que tu es en mode gratuit toutes les 50 sauvegardes de fichiers... C'est chiant, mais ça m'a permit d'essayer le programme correctement pendant un bon mois avant de me décider à prendre la license.

En bref, y a moyen d'avoir des idées sympas pour gagner un peu d'argent sans pour autant être ultra-lourd avec la pub.

Caustique
Caustique
Niveau 10
07 août 2014 à 17:32:25

Moi je ne vous rejoins pas.

Tout simplement parce qu'il y a des cas où ce n'est pas la peine de rendre le contenu payant, et où le visiteur n'a pas envie de débourser quoique ce soit.

Une petite pub pas très encombrante, ça va c'est pas la mort, ça ne gêne pas trop et ce n'est pas "has been".

Un gars qui fait 3 pages sur ses écureuils, il va pas aller demander des dons ou rendre une partie du contenu payante.

Ensuite y'a des alternatives à la "pub partout", je suis d'accord. Mais faut voir en fonction du type de site.

610
610
Niveau 11
07 août 2014 à 19:08:34

sur 5 posteurs j'ai eu que deux réponses à ma question et qui plus est je trouve certeines réponses fort pas agréable. merci quand même

lisarael
lisarael
Niveau 13
07 août 2014 à 20:45:05

Tu nous demandes notre avis, on te le donne. Si j'suis pas d'accord avec toi, ça veut pas forcément dire que j'ai raison et que toi tu as tort.
Au final, tu fais ce que tu veux.

Caustique
Caustique
Niveau 10
07 août 2014 à 20:58:03

Bah pour le sujet, la question c'est surtout "tu optimises quoi" ?

Tu optimises ton taux de rendement ? L'expérience utilisateur ?

Du moment que tu arrives à bien intégrer au contenu c'est bon. Ce n'est pas spécialement une question de nombre de pubs par page.

Perso si je vois une seule pop-up ou un slide-in/out, ça me blase déjà. Un petit encart textuel homogène vis à vis du contenu, ça passe. De même pour une image.

Le visiteur ne le perçoit pas toujours. Dans ma famille par exemple, personne d'autre ne sait distinguer les pubs si elles ne clignotent pas. (alors ils cliquent dessus en croyant naviguer sur le même site)

Et comme je t'ai dit, ça dépend aussi de ton site, son thème etc.. Y'a des domaines où j'aimerais moins voir de la pub que d'autres.

Darkandgel
Darkandgel
Niveau 10
08 août 2014 à 09:56:52

Ya encore des gens qui naviguent sans adblock ?

Caustique
Caustique
Niveau 10
08 août 2014 à 10:41:14

Evidemment.

Darkandgel
Darkandgel
Niveau 10
08 août 2014 à 10:45:56

C'était une question rhétorique.

Cela dit, qu'est ce qui vous pousse a ne pas l'installer ?

lisarael
lisarael
Niveau 13
08 août 2014 à 13:20:01

Avant, on avait des popins de pubs chiantes partout. Maintenant, on a des popins chiantes qui nous expliquent de désactiver adblock, pasque sinon les gens deviennent pauvres et que c'est notre faute... rien n'a changé, en fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2014 à 13:37:55

@lisarael Quand tu parles un peu plus haut du logiciel "Zeal", c'est quoi enfaite ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment