Perso (tu dois déjà le savoir
), je fais tout ou presque en Ruby, avec Rails pour les gros projets et Sinatra pour les petits.
Avoir un framework complet c'est franchement cool, parce que tu te concentres vraiment sur un seul langage essentiellement. Tu peux ainsi utiliser les mêmes outils pour le développement interactif du site (DB, requêtes, ...), et les scripts plus poussés/pas forcément spé web côté serveur si tu propose une appli ou une API en ligne.
Ajoute à ça des outils de templating dans la même lignée que le langage principal et c'est just extra, tout est unifié (SASS, HAML, Coffee, ...).
Après c'est vrai que t'as pas mal de choix. Le scala (avec le framework Play) monte pas mal et a l'air vraiment sympa. Par contre c'est assez spécial (mélange objet et fonctionnel), peut être un peu long à apprendre si t'es ancré dans l'impératif, et je suis pas sûr que ça t'ouvre beaucoup de portes en France sous peu.
Par contre à l'étranger ça semble cartonner et ça m'étonnerais pas que ça devienne l'un des langages en vogue d'ici quelques mois/années.