CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Node.js sérieux ?

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
12 mai 2014 à 23:11:34

Et y en a parmis vous qui se soucient de w3m, lynx & co ? :hap:

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
12 mai 2014 à 23:12:29

parmi *

Mr_Mazur
Mr_Mazur
Niveau 10
12 mai 2014 à 23:32:45

Surtout que Node.js faut un serveur spécial et tout :malade:

PHP t'as n’importe quel hébergeur gratuit/payant qui le supporte :)

Donc PHP est libre a tout le mode alors que certains ne peuvent pas financier dans du node.js :)

lisarael
lisarael
Niveau 13
12 mai 2014 à 23:41:25

La comparaison grand/petit était juste une question d'âge et de bouteille, mais bref.

Tes arguments ne tiennent pas la route : en quoi une technologie est meilleure qu'une autre par son infrastructure ?!
De plus, s'il est effectivement easy de trouver un serveur gratuit qui fait tourner du php, c'est tout de suite moins facile de trouver un serveur gratuit qui fait tourner un php récent (une 5.5, par exemple... ou même une 5.4).

Et le fait que tu ne puisses pas financer un serveur pour faire tourner du node n'est pas le problème de node : je n'ai pas l'argent pour m'acheter une Tesla Model S, ça n'en reste pas moins une bonne voiture.

Mais bref, je vais arrêter là, autant me battre contre le vent.

BeslSmasher > ça dépend du contexte, du client et de la demande. En règle générale, on me contacte pour des applications à haute interactivité, pour des cibles précises, et donc on ne se tracasse pas trop des lecteurs d'écran, puisqu'on sait d'avance la cible utilisatrice.
Après, pour des projets statiques et/ou perso, j'essaie toujours de faire un p'tit effort.
Mais bon, je suis dev JS serveur/client, on me contacte rarement pour faire du site pour lecteur d'écran ;)

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
12 mai 2014 à 23:48:38

Bah après, je parle surtout des sites persos, vu qu'effectivement, quand on est payé, c'est différent.

C'est compliqué à trouver un serveur qui fait tourner JS ? Ah bon :doute:

lisarael
lisarael
Niveau 13
13 mai 2014 à 00:23:58

Des hébergeurs gratuits qui font tourner node.js, c'est pas très facile à trouver.
Mais bon... les hébergeurs gratuits, c'est pas fait pour faire tourner des sites sérieux. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2014 à 01:41:28

"Node.js faut un serveur spécial et tout :malade: "
Et ? Tu as entendu parler des Serveurs IIS ? C'est aussi un serveur "spécial", en soi. Sauf que ça peut faire tourner PHP... Et Nginx ? Ça fait aussi tourner PHP.

:d) Il n'existe pas qu'un seul langage côté serveur. Même si PHP est le plus répandu et donc le plus accessible, il est loin d'être le plus performant, sûr, propre, mieux conçu.
:d) Il n'y a pas qu'un seul type de serveur. Dans le monde du web, il n'y a pas que de petits sites persos d'amateurs qui peuvent se contenter d'un hébergeur gratuit ou même pas trop cher. Il y a aussi des professionnels qui bossent, avec des besoins différents et des utilisations différentes.
:d) Et pour ces mêmes pros, il existe plus avancé que des hébergements : Les serveurs dédiés. Sur lesquels ils peuvent installer le serveur qui les intéresse, que ça soit sous Linux ou Windows, selon leurs besoins. Et sur les deux, ils peuvent installer Apache, Nginx, NodeJS, faire tourner Ruby... Ou même décider de ne PAS utiliser PHP.

"Ce forum quoi :malade: "
Que dire... Personne ne te retient. Lisarael, Deepblue, Thymothep (et sûrement d'autres, mais je ne connais pas tout le monde) sont des professionnels qui bossent dans le milieu, certains peut-être depuis avant que tu n'aies des poils. Tu débarques avec ton sujet en posant une fausse question, à base de "oh mon dieu mais faut être trop con pour utiliser du JS" sous-jacent, qui n'attend aucune réponse. Ces mêmes pros, ils ont pris le temps de te répondre, de t'expliquer, de te donner des faits, que tu as réfuté sans y accorder du crédit alors que de ton côté, tu as juste prouvé que tu ne connaissais pas grand chose (sinon que dalle) au sujet.

Alors vraiment, franchement, ce n'est pas aux autres ni au forum en général que tu peux reprocher quelque chose : C'est ton comportement le problème.

Mr_Mazur
Mr_Mazur
Niveau 10
14 mai 2014 à 14:27:37

Mon comportement :rire: ? Non mais je suis juste entrain de donner mon avis :rire:

Et puis osef avec vos "pros", tout le monde n'ai pas des professionnels dans le web et donc tout le monde ne peuvent pas coder dans tout les langages "mieux" que PHP comme vous dites :)

PHP lui se fait support de partout, impossible de trouver un hébergeur sans qu'ils supportent PHP :noel:

Enfin bref, faites comme vous voulez, en tout cas je trouves PHP intéressant qui est FAIT pour ce que je dois faire, je vais continuer d'apprendre plus sur ce langage et venez pas me faire chier car je prends pas une technologie a la con qui est normalement fait pour le client et non le serveur :)

Mais après je comprennes que vous avez besoins de vous sentir "existant", donc venir faire les pros qui s'y connaissent et dire "olol php c de la merd, moi j'utilises une technlogie bien plus avancé et bien plus difficile car php c tro nul et tro facile lol!" :honte:

lisarael
lisarael
Niveau 13
14 mai 2014 à 15:43:45

Mr_Mazur > nan mais tu t'es lu ? Tu viens sur le forum et tu crées en sujet polémique, tu n'acceptes aucune critique, puis tu viens jouer ta victime en retournant tes propres propos contre nous ? Grandis un peu, mec.

On a jamais dit que php c'est de la merde. Personnellement, je n'aime plus, pour des raisons qui me sont propres, et qui, elles aussi, peuvent être débattues. À côté de ça, mon associé, lui, se charge des développements en php, je ne le dénigre pas pour autant.

Après, comme tu dis, on est pas tous des pros, et comme tu le dis aussi (mais c'est ce qu'on répète, nous, sur tous les sujets du style) : l'important, c'est de trouver un langage dans lequel on se sent à l'aise.

Tu es à l'aise avec le php ? C'est super. Tu peux aller très loin avec ce langage si tu t'en donnes la peine, et tu iras d'autant plus loin si tu t'ouvres à ce qui se fait ailleurs, pour l'intégrer à ta manière de bosser (c'est le meilleur moyen d'apprendre : voir ce qui se fait ailleurs et le transposer à sa situation).

Ceci dit, si on te traite de gland, pasque oui, t'es un gros gland, c'est pas pasque tu fais du php, c'est juste pasque tu viens raconter des énormités avec tes gros sabots, et quand on te confronte à tes propres erreurs, soit tu réagis avec une plus grosse énormité, soit tu joues la victime, la queue entre les jambes, en nous reprochant ton propre comportement.

Franchement, mec, grandis.

Tu n'es pas "pro" et je peux très bien le concevoir. Si tu veux coder en amateur et le rester, je peux le concevoir aussi, et je te souhaite vraiment d'arriver à faire tout ce que tu cherches à faire, en php ou quoi que ce soit d'autre.
Mais si pour le moment, tu es un amateur qui souhaiterait un jour passer pro, c'est un bel objectif, mais va franchement falloir changer ton fusil d'épaule, pasque franchement, t'es un gros gland. Et là, c'est pas seulement le "pro" qui parle, mais aussi le prof. Des élèves comme toi, j'en ai eu et j'en aurais encore. Et soit à un moment, ils se calment et se rendent compte que ça mène à rien de se comporter comme un p'tit con, soit... ben... ils font autre chose.

Alors voilà, moi, je ne te connais pas dans la vraie vie, et t'es probablement un mec sympathique qui souffre du complexe du "je suis le seul dans mon entourage à faire ce que je fais, donc forcément, ma parole est d'évangile", sauf que sur le web, y a toujours quelqu'un qui en saura plus que toi. Surtout dans un débat comme celui que *tu* as initié, dans lequel tout le monde a potentiellement raison.
Du coup, je suis dubitatif, pasque je ne te connais pas, que tu te comportes vraiment comme un p'tit con, et que si tu consacrais la moitié de l'énergie que tu mets à critiquer sur l'apprentissage du code, tu te serais déjà rendu compte de toi-même des énormités que tu racontes.

Bref. Je pisse probablement contre le vent, mais franchement, ça fait du bien, alors merci. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2014 à 15:59:46

Il est pas encore banni ce troll ? P'tain, il a une sacré patience notre Thymotep.

MysteryShack
MysteryShack
Niveau 4
14 mai 2014 à 16:26:00

GG lisraeal :rire:

L'auteur en position Node.js :rire:

Thymotep
Thymotep
Niveau 10
14 mai 2014 à 17:15:31

Je vais pas le kicker pour çà, et puis, c'est divertissant quand même :hap:

Mr_Mazur
Mr_Mazur
Niveau 10
14 mai 2014 à 18:48:28

Bref,

PHP > All :ok:

Tout simplement pour les raisons que j'ai déjà citer plus haut :)

(Gratuit, libre a tous, facile, simple, fait pour le serveur etc)

DoNotStarve
DoNotStarve
Niveau 6
14 mai 2014 à 18:54:52

C'est quand même dingue de ne pas se remettre en question après ce que lisarael vient d'écrire !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2014 à 19:21:46

Il le fait exprès. On n'a plus qu'à faire un topic NodeJS > All, un topic Python > All, un topic C# > All, un topic Ruby > All, etc., apparemment y a que quand on crée son propre topic pour donner son propre "avis" que ça peut lui arriver au cerveau.

Kimpeek
Kimpeek
Niveau 10
14 mai 2014 à 20:01:36

C'est quand même dingue de ne pas se remettre en question après ce que lisarael vient d'écrire !

Moi ce que je trouve dingue, c'est que vous continuez à lui écrire des pavés :hap:

3615_mylife
3615_mylife
Niveau 10
14 mai 2014 à 20:09:17

Le mec vous lance sur un débat à troll et vous arrivez encore à feed. :noel:

Ca se voit à 10km qu'il le fait exprès, c'est humainement pas possible d'être aussi con que ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2014 à 20:34:11

Et toi, tu feedes pas là ? :noel:

lisarael
lisarael
Niveau 13
14 mai 2014 à 20:55:17

"Ca se voit à 10km qu'il le fait exprès, c'est humainement pas possible d'être aussi con que ça."

En matière de connerie, tu sais, y a pas de limite. :)

"Moi ce que je trouve dingue, c'est que vous continuez à lui écrire des pavés"

Ça défoule™ :)

TrollDieu
TrollDieu
Niveau 6
14 mai 2014 à 21:13:47

Essai de faire un tchat en php (en temps réel bien sur :hap: ) , tu comprendras l’avantage de nodejs :rire:

:ange: nodejs est sont système asynchrone :ange:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment