CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous codez en quel(s) langage(s) ?

Caustique
Caustique
Niveau 10
28 octobre 2013 à 18:47:34

Bonjour,

J'effectue juste un petit sondage étant donné que je vais bientôt me lancer dans l'apprentissage et la création de sites web.. J'aimerais également en discuter un peu, sonder les différents avis.

- Quel(s) langage(s) utilisez vous et pour quelles raisons ?
- Que pensez-vous de l'utilisation de CMS, frameworks.. ?
- Comment imaginez vous le futur du web ?

Merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2013 à 19:17:34

:d) J'utilise le html/css et le php pour les raisons suivantes : le html/css c'est légèrement obligatoire selon moi pour la création d'un site web ( même pour un cms si tu veux le modifier ) et le php pour rendre le site dynamique.

:d) Si c'est bien fait je trouve ça super.

:d) Aucune idée

Caustique
Caustique
Niveau 10
28 octobre 2013 à 19:36:17

Merci pour ton avis.

Perso je vais m'orienter vers du Python + Django pour le dynamisme. Je préfère sa syntaxe que je trouve plus agréable..

Pourquoi pas un jour en C ou C++ aussi. Juste pour toucher au bas niveau et tester.. :noel:

axelradio
axelradio
Niveau 8
28 octobre 2013 à 19:40:57

--> PHP, HTML, CSS, JS, car c'est la base.
--> C'est sympa, mais c'est moins personnel
--> Avec des noms de domaines dix fois plus cher, et une délocalisation en chine.

Caustique
Caustique
Niveau 10
28 octobre 2013 à 19:53:46

Le JS est vraiment obligatoire ?

Souvent je vois du jquery à la place (je sais que c'est du JS à la base..). Dans le tuto du zero sur Boostrap par exemple, c'est du jquery.

J'avoue que ça m'embête un peu d'utiliser des frameworks et que je préfère ne pas utiliser des outils tout prêts.

Parfois je n'aurai pas le choix en terme de productivité, c'est pourquoi j'ai décidé dans me lancer du django.. Mais à ton avis ce n'est pas trop pénalisant si je me cantonne au CSS pur + JS, sans me lancer dans du bootstrap, jquery etc.. ?

"Avec des noms de domaines dix fois plus cher, et une délocalisation en chine. "

:d) Ah je ne savais pas pour les NDD !

Sinon je pensais surtout aux technologies d'avenir. Si un langage ne sera pas désuet plus vite qu'un autre par exemple. Puis avec l'avènement du surf sur mobile/tablette.. peut être que des outils type NodeJS, l'adaptation du design selon la taille de l'écran, l'utilisation de microformats pour le référencement joueront un rôle plus prépondérant qu'aujourd'hui.

Bzh2610
Bzh2610
Niveau 3
28 octobre 2013 à 21:19:46

• Le C : multiplateforme, assez simple, permet de faire plein de chose sympathiques avec de l'objective C (mac).
  • Le PHP : c'est obligé de savoir coder en PHP pour faire un site digne de ce nom.
  • Le html/css : c'est pas des languages.
  • Le python : Pour faire de l'électronique avec le Raspberry.

• Personnellement je ne les utilise pas donc ça être dûr de donner un avis dessus.

• Bonne question
axelradio
axelradio
Niveau 8
28 octobre 2013 à 21:31:27

Concernant mon message, c'est mon point de vue. Le JS et le Jquery sont importants selons moi, car ils rendent le site agréable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2013 à 04:46:45

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30-7918981-1-0-1-0-vous-codez-en-quel-s-langage-s.htm#message_7918987
| Ecrit par « Bzh2610 », 28 octobre 2013 à 21:19:46
| « *Le html/css : c'est pas des languages. »

Bah si, c'est des langages...

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
29 octobre 2013 à 10:01:16

"*Le html/css : c'est pas des languages."

Ah non, c'est quoi alors ?

LECROU
LECROU
Niveau 10
29 octobre 2013 à 10:31:29

C'est pas des langages de programmation mais de description :oui:

Sinon pour moi : comme tout le monde çà html/css/js/php

Les framework c'est quand même super quand tu les maîtrise bien et ça te permet de pas avoir à réinventer la roue à chaque fois que tu démarre un nouveau projet.

axelradio
axelradio
Niveau 8
29 octobre 2013 à 10:48:20

Et j'ajouterai qu'un raspberry c'est pas que de l’électronique.

Bzh2610
Bzh2610
Niveau 3
29 octobre 2013 à 11:56:37

"Et j'ajouterai qu'un raspberry c'est pas que de l’électronique."

Quand tu veux interagir avec le GPIO pour faire fonctionner des ecrans/leds.. T'appelle ça comment ?

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
29 octobre 2013 à 12:43:37

"C'est pas des langages de programmation mais de description"

Ce sont donc des LANGAGES. On a pas précisé de quoi. :(

psychopathe72
psychopathe72
Niveau 10
29 octobre 2013 à 12:46:51

Pour faire n'importe quelle site et gratuit :

html/css/php/javascript/mysql

Je me trompe ?
C'est ce que je suis en train d'apprendre j'espère que ça sera suffisant

axelradio
axelradio
Niveau 8
29 octobre 2013 à 13:57:13

Ce n'est pas QUE de l’électronique, faudra apprendre à lire hein.

deepblue
deepblue
Niveau 16
29 octobre 2013 à 14:12:38

@LECROU ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30-7918981-1-0-1-0-vous-codez-en-quel-s-langage-s.htm#message_7918994 ), l'Html comme le CSS peuvent être considérés comme des langages de programmation. Tu as deux écoles à ce sujets : ce qui identifient un langage de programmation quand il est capable de faire les 4 opération arithmétiques de base (addition, soustraction, multiplication, division) et ceux qui considèrent que la description de données en fait partie. Typiquement, un texte écrit en français et ouvert dans un éditeur de texte qui le rend tel quel pourrait être considéré de la programmation (je pousse le résonnement loin).

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
29 octobre 2013 à 17:47:50

Principalement HTML/CSS, javascript (jQuery) et PHP.

Les 3 premiers ben sans ça on est mal, le dernier c'est le premier que j'ai appris et c'est encore demandé.

Pour mon avis sur les frameworks; au début j'étais pas chaud pour les apprendre, comme beaucoup j'aime faire les choses par moi même etc. Le truc c'est que le code devient TRÈS rapidement du code spaghetti, on rajoute des couches sans avoir une bonne structure, ça devient impossible à maintenir correctement ou en tout cas très chiant. L'autre point c'est pour ceux qui veulent en faire leur boulot; les frameworks c'est INDISPENSABLE, si vous n'en connaissez pas n’espérez pas trouver de job (ou alors des agences de communications qui font plus de l'intégration Wordpress que du développement). Le framework apporte une façon de programmer qui est éprouvée, qui sépare bien les différentes étapes, et qui surtout impose pas mal de normes qui vont au final vous faciliter la vie et celles des autres. Car c'est aussi là l'intérêt d'un framework; quand vous êtes tout seul sur votre petit projet c'est cool, quand vous êtes à 10 et que chacun fait à sa manière vous ne vous en sortirez jamais. Le framework impose la directive de travail, si vous reprenez le morceau de code du voisin vous n'aurez pas trop de mal à comprendre sa logique, ce qui risque fort de ne pas être le cas si vous le laissez faire comme il en a envie.

Au début j'aimais pas les frameworks, maintenant je ne voudrais plus m'en passer.

Grosso modo; si ça reste pour vous un simple loisir mais sans plus non les frameworks ne sont pas forcément nécessaire, si vous souhaitez faire de plus gros développement avec plusieurs personnes ou trouver un emploi dans le domaine ben ce point à l'heure actuelle est indispensable.

J'ai eu 2 entretiens il y a peu dans 2 bonnes agences où j'aurai vraiment voulu bosser; j'ai raté les 2 pour la même raison: les frameworks et aujourd'hui je m'en mords les doigts.

GirlsDeMo
GirlsDeMo
Niveau 38
29 octobre 2013 à 18:29:33

-J'utilise: html/css/php/JS car se sont ceux sur lesquels j'ai été formé
-CMS: C'est cool, tu peux arriver à de bon résultats rapidement et avec peu de connaissance mais en tant que développeur c'est moins marrant.
-Framework: C'est cool aussi, tu gagnes un temps fou mais faut faire gaffe à ne pas se faire piéger et à ne plus savoir coder sans.

-Le futur du web: Persos étant quelqu'un de plutôt pessimiste j'ai du mal à imaginer que ca va toujours être comme aujourd'hui ou trouver du boulot en tant que dev sera toujours aussi facile et bien payé, je pense qu'un jour se sera complètement surchargé et que les métiers du web eux aussi goûteront à la crise ou peut-être pire disparaîtront. Après peut-être que je dis des conneries mais je préfère assurer le coup et commencer à apprendre d'autres langages qui ne sont pas qu'orienté web histoire de pouvoir rebondir en cas de mauvais scénario.

ColleHector
ColleHector
Niveau 9
01 novembre 2013 à 19:35:47

Java EE :)

Caustique
Caustique
Niveau 10
01 novembre 2013 à 19:55:37

Le futur du web: Persos étant quelqu'un de plutôt pessimiste j'ai du mal à imaginer que ca va toujours être comme aujourd'hui ou trouver du boulot en tant que dev sera toujours aussi facile et bien payé, je pense qu'un jour se sera complètement surchargé et que les métiers du web eux aussi goûteront à la crise ou peut-être pire disparaîtront. Après peut-être que je dis des conneries mais je préfère assurer le coup et commencer à apprendre d'autres langages qui ne sont pas qu'orienté web histoire de pouvoir rebondir en cas de mauvais scénario.

:d) Je trouve cela assez intéressant.. Qu'est ce qui t'amène à y penser ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment