CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Notepad++ ou Dreamweaver ?

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
02 octobre 2013 à 18:05:58

Bonjour. :)

:d) Avant de répondre direct de laisser tomber Dreamweaver pour le dev Web, j'aimerais préciser que j'ai accès au soft "gratuitement" à cause d'un abonnement Adobe CC complet, donc que le prix n'est pas un argument à prendre en compte.

J'aurais un choix à faire entre faire du développement Web avec Notepad++ ou Dreamweaver (ou autres options genre Sublime Text ?). Si je me pose la question, c'est évidemment car les options de design visuel me sont très dispensables.

Je vous demande, en ne tenant PAS compte du prix ni du poids du soft sur le disque dur (600 Mo c'est pas la mort franchement, je ne sais que faire pour utiliser la place restante (+50%) sur mon SSD 128 Go donc bon), quel logiciel serait le plus performant et utile pour le développement Web au niveau du code ? :(

Merci de vos réponses argumentées, je suis conscient qu'il y a souvent du troll sur Dw mais j'aimerais des avis objectifs cette fois-ci :o))

axelradio
axelradio
Niveau 8
02 octobre 2013 à 18:12:20

Je pense que dans le dev, la performance de logiciel n'est pas importante, c'est plus les performances de la personne, si elle connait une bonne partie des fonctions et qu'elle s'oriente plus PHP --> Netbeans, Simplecode, Notepad++
Sinon, pour le HTML, et débuter, DreamWeaver est parfait.
Pour mon cas, j'ai commencé avec Dreamweaver puis je suis passé à Netbeans.

snayd
snayd
Niveau 4
02 octobre 2013 à 19:13:38

tout a fait d'accord avec axelradio!
au debut tu va as tatons et apres tu verras tu prendra tes habitudes et c'est aussi une question de choix a faire..

vu que tu as dream gratis essaie le ne t'en prive pas et ca te servira de modeles pour tes projets vu qu'il existe pas mal de tutos sur dream sur le web.

d'un autre coté tu maitrise mieux de A a Z si tu code toi meme avec un editeur...

essai les deux methodes et tu verra par toi meme..

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
02 octobre 2013 à 19:56:18

Je préfère Sublime Text avec le plugin Emmet (anciennement appelé Zen) mais c'est une question de goût.

J'avais utilisé Dreamweaver il fut un temps mais j'ai toujours trouvé ça trop usine à gaz et trop lent, mais ça a peut-être été amélioré depuis

snayd
snayd
Niveau 4
02 octobre 2013 à 20:11:11

:d) ArK

j'utilise aussi sublime text 2! mais je n'arrive pas a installer de plug-in. comment fait on svp? emmet m'interesse aussi.
merci

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
02 octobre 2013 à 21:43:14

snayd :d) j'ai l'intention de développer uniquement via le code, c'est un peu pour ça q

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
02 octobre 2013 à 21:48:42

batar de tab :nah:

c'est un peu pour ça que je demande, je précise d'ailleurs que j'ai déjà quelques bonnes bases en HTML / CSS si ça peut influer :o))

[-ArK-] :d) si tu parles du fait que le soft bouffe beaucoup de ressources matérielles, c'est pas un problème chez moi à vrai dire, j'ai un bon PC j'vais en profiter :hap:

elzorino
elzorino
Niveau 10
03 octobre 2013 à 01:13:40

Je viens de voir ton post sur le forum Programmation :hap:

Je suis pas dév web du tout moi, mais j'ai remarqué qu'en classe, au boulot etc... tous les dév web utilisent Sublime Text :ouch: Je fais de même les rares fois où je dois toucher à de l'HTML ou du PHP et je le trouve pas mal, c'est vrai.

Et encore moi j'utilises pas de plugins vu que je m'en fous, et quand je vois comment ils arrêtent pas de dire : "AH CE PLUGIN, IL FAIT LE CAFÉ BLABLABLA !!!", j'imagine même pas ce que ça doit être quand t'en mets (ouais je troll un peu :hap: ).

axelradio
axelradio
Niveau 8
03 octobre 2013 à 06:32:24

Sublime text est très bien, mais Netbeans mérite d'être testé aussi.

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
03 octobre 2013 à 09:13:39

snayd :d) Pour ST2 il suffit d'entrer ça dans la console (view -> show console si tu l'as pas) pour installer le gestionnaire de package

import urllib2,os; pf='Package Control.sublime-package'; ipp=sublime.installed_packages_path(); os.makedirs(ipp) if not os.path.exists(ipp) else None; urllib2.install_opener(urllib2.build_opener(urllib
2.ProxyHandler()));
open(os.path.join(ipp,pf),'wb').write(urllib2.urlo
pen('http://sublime.wbond.net/'+pf.replace('
','%20')).read()); print('Please restart Sublime Text to finish installation')

et ensuite pour installer un plugin t'as plus qu'à faire ctrl shift P, entrer "install", choisir install package, entrer le nom du package que tu veux et voilà tout est automatique après c'est génial :hap:

TenDesires :d) non je parle plutôt du fait qu'il y ai plein de fonctionnalités / boutons que t'utilise pas forcément (un peu comme word avec ses 100000 options), mais après c'est une question de goût :hap:

yes-man
yes-man
Niveau 13
03 octobre 2013 à 09:21:15

Pareil, ST2 avec pas mal de plugin bien utile, c'est une merveille :bave:

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
03 octobre 2013 à 11:44:40

sublime text 2 pour moi ...

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
04 octobre 2013 à 02:04:47

"il y ai plein de fonctionnalités / boutons que t'utilise pas forcément (un peu comme word avec ses 100000 options)"

C'est censé être un outil complet, ce serait le pied s'il n'y aurait que les fonctions qu'on utilise pour nos devoirs lambda, vu le prix du soft... :noel:

Franchement, Word c'est le dernier truc qui m'évoque le concept d'usine à gaz, c'est facile de confondre ça avec "soft complet" je pense :oui:

Quoique pour Dreamweaver je sois relativement d'accord, quel genre de bon codeur Web va aller dans le menu Insertion pour créer une barre horizontale... :o))

Pour Sublime Text 2, vous parlez de plugins utiles, c'est possible d'avoir des exemples ? :(

Juste au cas où Dw inclut ces fonctionnalités, on sait jamais :nah:

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
04 octobre 2013 à 10:11:44

Ouais pour Word c'était pas le meilleur exemple mais sur le moment j'ai pas trouvé mieux :noel:

"Pour Sublime Text 2, vous parlez de plugins utiles, c'est possible d'avoir des exemples ? :( "

:d) Emmet :oui: (anciennement Zen Coding)

Avec ça tu peux écrire direct ul>li*5 par exemple et ça t'écrira une liste avec 5 li par exemple

:d) Sublime Linter (qui a changé de nom maintenant je crois) qui dit où sont tes erreurs sans que t'ai besoin de compiler (en JS, PHP...)

:d) FileDiffs pour comparer des fichiers :noel:

c'est les 3 que j'utilise perso mais y'en a plein d'autres qui peuvent être utile comme ColorPicker

deepblue
deepblue
Niveau 16
04 octobre 2013 à 11:10:18

DW très bien utilisé vaut vraiment des points.

Quid de vim(-gtk) ?

yes-man
yes-man
Niveau 13
04 octobre 2013 à 12:04:50

Des plugins st2 :
Livereload
ZenCoding / Emmet
mSCSS
Sublime Code Intel
ColorHighlighter
StringEncode
Placeholders
SideBarEnhancements

DieuNiqueTaMere
DieuNiqueTaMere
Niveau 8
05 octobre 2013 à 11:05:51

Jsuis la seule personne qui code tout dans le bloc note et qui ensuite passe par un compilateur si nécessaire ?

J'ai testé NotePad++, il est bien(léger, suffisant pour environ 80% de codage je dirais, en plus il a des plug in).

Bon là c'est que du HTML/CSS que tu veux faire donc franchement Bloc-NOte suffit LARGEMENT.
Après si tu codes dans un langage de prog', là un ide peut être utile(genre Eclipse, c'est vraiment le feu :) )

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
05 octobre 2013 à 16:21:49

Dieu :d) j'veux pas savoir ce qui "suffit" (s'il fallait se limiter à ce qui soi-disant suffit, on serait en train d'utiliser edit sous MS-DOS) là en fait, j'veux savoir ce qui est le plus intuitif pour le code HTML/CSS.

(donc non, on ne parle pas de langage de programmation, de ce côté là j'utilise surtout Visual Studio... et j'ai horreur de Java)

DieuNiqueTaMere
DieuNiqueTaMere
Niveau 8
05 octobre 2013 à 19:27:49

Ouais bon vous êtes trop dépendants de fonctionnalités en fait.
Moi je demande à mon éditeur qu'une seule chose.

La recherche de mot dans le fichier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2013 à 20:22:22

J'suis sur Dreamweaver pour ma part, pour plusieurs fonctionnalités (principalement la synchro svn et ftp, l'intégration des librairies js, etc etc).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware