60/100€, ça rembourse à peu près l'usure des tasses de cafés des mecs en fait
Sinon, j'avais pas vu que vous m'aviez à peu près tous répondu, j'avais juste lu la première réponse de Thymothep
Maintenant, je suis en alternance dans une SS2I, je bosse sur un projet qui est en route depuis plusieurs mois déjà, et c'est clair que je comprends mieux les tarifs... x'D
C'est du JEE, on est quelques uns dessus, y'a des maquettes biens foutus avec Photoshop, et vu le temps que ça a mis, j'ose même pas imaginer ce que le client paye. x)
Mais ça m'étonne, quand tu dis que c'est le développeur le mieux payé, je pensais que c'était le graphiste qui pond quand même de belles choses avec Photoshop. 
Je pensais que le développeur c'était le mec en bas dans la cave payé à coup de trique
En fait, y'a un fossé entre ton petit blog, ou ton petit portfolio que tu fais perso pour te faire plaisir ... Et le gros site pour un client bien costaud. Foncièrement, c'est les mêmes technos, mais le pro va se tourner sur un gros FW, ou CMS. Donc là il demande un site pour un serveur Minecraft, moi je classerais ça dans la première catégorie, il a pas besoin d'un truc robuste, un truc qui coute cher, un truc ultra beau, les images c'est lui qui les mets. Et avec un peu de bol, le serveur ferme dans 3 semaines donc... ^^'
Du coup, est-ce qu'on peut vraiment parler des tarifs pratiquer en entreprise alors que le niveau technique est plus bas qu'en entreprise