CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Rémunérer] Recherche codeur Php/Html

GreatHawkey
GreatHawkey
Niveau 10
29 avril 2013 à 09:26:30

Va demander ça sur Elance ou un truc comme ça, un indien te fera un truc propre pour 100€

GreatHawkey
GreatHawkey
Niveau 10
29 avril 2013 à 09:32:28

"1500-2000€ pour ce qu'il demande, c'est déjà une fleur. "

Ouais si tu demandes à un "codeur" professionnel qui fait les tarifs d'une agence pro. Suffit d'être malin et d'aller voir du côté des "amateurs" comme sur Elance.com ou Freelancer. Là-bas ce sont des gens très qualifiés (suffit de faire une recherche stricte) qui te feront un truc nickel pour pas cher. On m'a fait des appli pour 90€ et des sites sympa pour 120.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2013 à 10:26:11

Fais donc voir les sites en question ?

Au passage non, un professionnel en freelance ne fais pas les tarifs d'une agence pro ; il ne peut pas se le permettre, ce ne serait pas assez rentable pour lui.

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
29 avril 2013 à 12:02:12

Un bon freelance pour moi c'est 300 euros HT au minimum par jour.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2013 à 12:26:58

Dev junior en province, environs 350€ oui ; sur paris, c'est déjà 450€ mini, et en senior, d'avantage.

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
29 avril 2013 à 12:47:53

Faut voir aussi le client, si tu prends des particuliers et que tu leur annonces que ça sera 5000 € là où un autre prendra un wordpress et te le fera pour 500 € bah tu l'aura un peu dans le cul...

Après généralement les sociétés moyennes peuvent faire passer ça dans leur frais etc bref récupérer tout un tas de chose que le particulier ne sait pas.

En théorie c'est X € de l'heure, sauf que généralement on ne fait pas toujours ça à l'heure (un module qui a déjà été codé, tu le copies ça te prendra bien moins de temps mais est ce pour autant qu'il faut diviser le prix ? Je ne crois pas)

Bref il faut savoir doser et rester raisonnable, ne pas bosser pour rien certes mais monter à des tarifs hallucinants (1000-2000 € ça va c'est loin d'être choquant, mais y en a qui aurait tendance à rajouter un 0 de plus pour ce genre de truc) pour quelque chose de basique je trouve ça un peu exagéré aussi. Après ça dépend de la demande etc.

Par contre le truc perso qui me choque c'est les entreprises qui te "louent" un site des plus basiques à des 200-300€/mois. Certes au début c'est plus rentable, sauf qu'au bout de 2-3 ans tu auras payé quasi le triple de ce qu'une autre entreprise aurait demandé.

Je crois avoir déjà entendu une entreprise louant leur site 600 € par mois, et je parle pas d'un giga site mais du truc absolument tout basique de la boulangerie du coin, avec 2 textes, 3-4 photos et un formulaire de contact. Après elle est réputée pour ne voir que le pognon peu importe la qualité des services. Le genre d'agence a fuir comme la peste.

Je ne suis pas contre de payer une certaine somme si la qualité est de mise et qu'on ne me code pas ça à l'arrache juste "pour que ça fonctionne".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2013 à 13:14:14

Un professionnel a rarement des clients particuliers dans le web ; justement parce que le budget d'un site n'est pas envisageable pour un particulier (sauf particuliers... particuliers !), et que le budget d'un particulier n'est pas rentable pour un professionnel. Le tarif journalier moyen (300 à 500€) ne sort pas de nulle part, il est calculé par rapport aux frais de l'indépendant ; en-dessous du prix, ça s'appelle perdre son temps de travail, tout simplement. Après bien entendu, rien n'oblige à travailler en dehors des heures de travail pour un extra, mais faut le vouloir.

Après, c'est aussi en fonction du client parfois, une grosse structure (au pif, Nike) ne prendrait pas une proposition à moins de $50 000 les trois pages au sérieux. (mais là ça concerne des professionnels très reconnus dans le milieu).

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
29 avril 2013 à 19:08:38

Ouais enfin quand je disais particulier je me goure j'aurai dû dire petit commerçant, tu sais le site de présentation basique, une petite galerie et un formulaire de contact.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2013 à 19:22:54

Peu de petits commerçants ont un site pro, justement ; beaucoup optent pour un blog sur une plate-forme comme overblog ou blogger pour annoncer leurs nouveautés, d'autres se contentent des offres clés en main (comme la dernière connerie de 1&1 ou e-monsite). Ils n'ont pas les budgets et le savent ; parfois, ils peuvent tomber sur un tout jeune développeur qui se lance un peu tôt et qui cherche à se faire de premiers clients. Mais ça reste rare.

skyboys
skyboys
Niveau 10
29 avril 2013 à 19:43:47

Ridicule tout ce débat.
Les gens ne connaissent pas la valeur du travail de nos jours. :ok:
Je suis d'accord avec Thymotep. A 100% !

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
29 avril 2013 à 19:44:08

Faut voir, si t'es boulanger c'est sûr que ça te servira pas vraiment. Mais ne serait que pour la pub ou autre ça peut aider.

Après ce genre de site un bon 1000 € je pense que c'est un bon compromis.

Bref pour en revenir au sujet perso 1500-2000 € ça me semble "raisonnable"

skyboys
skyboys
Niveau 10
29 avril 2013 à 19:45:42

Oui, au moins. Mais le mec de ce topic, quand il dit que le job est rémunéré ce sera pas plus qu'un allopass.

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
29 avril 2013 à 19:47:06

Ridicule ben je trouve pas perso.

Après comme dit tu en as qui sont cher mais qui font un travail de qualité, qui aime leur métier et où tu es sûr d'avoir quelque chose qui tient la route. Et tu en as d'autres qui ne verront que le mot pognon, qui te feront un prix exorbitant, une qualité absolument merdique ("du moment que ça marche le reste on s'en branle totalement") tout ça juste pour gagner le maximum, pour moi ça ça s'appelle plus escroc/connard qu'autre chose.

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
29 avril 2013 à 19:47:33

Alors effectivement là il faut oublier (ou rajouter au moins un 0)

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
02 mai 2013 à 08:51:17

Après, tu vas faire un truc ultr

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
02 mai 2013 à 08:57:38

a propre pour un site de boulanger nécessitant 4-5 pages html/css/Javascript ! :o))

Dadoodidoo
Dadoodidoo
Niveau 2
12 mai 2013 à 22:08:45

Un site pour 60-100€?? LOL! sa n’existe pas!!

Je suis Créateur de site web et infographiste en freelance et crois moi un site web en php/mysql sa tape dans les 1500 euros minimum (GRAND MINIMUM!!!)... En général on propose un site de ce type à une entreprise ou une assoc.

Si tu souhaite un site complet plus "raisonnable" je te conseil un CMS de type Wordpress ou Joomla mais si tu fais appel à un professionnel compte au moins 500€, perso il m'arrive régulièrement de créer du Wordpress, je modifie un peu le PHP et le HTML/CSS et je n'ai jamais pu faire moins de 500/600€ et c'est déjà pas cher...

En sachant qu'un auto-entrepreneur doit par la suite 24% de son CA à l'état + des impôts à payer une fois/an + le matériel qui coute cher qu'il faut amortir, il ne reste pas énormément pour vivre au final.

Même au black je pense que quelqu'un qui s'y connais ne te proposera pas moins de 250/300€ pour un Wordpress.

Ensuite il faut compter l’hébergement du site...

M'fin voili voilou, juste pour dire que 60/100€ c'est peu probable voir même impossible...

Harmo___
Harmo___
Niveau 8
14 mai 2013 à 20:47:23

" Même au black je pense que quelqu'un qui s'y connais ne te proposera pas moins de 250/300€ pour un Wordpress. "

:ouch2:
Je uppes ce sujet, mais la question m'a toujours intrigué. :(
Je suis un futur développeur, et j'adore le web, créer... C'est ptet pour ça que j'arrive pas à encadrer le fait qu'un site vaut parfois des prix hallucinants... :(

Le post de dadoodidoo m'en a appris un peu plus, certes, les auto-entrepreneurs ont des frais, c'est vrai :(
Mais un Wordpress, vraiment 300€ ?
Wordpress, c'est bien le truc bien user-friendly ou on suit une procédure d'install, on colle des plugins dessus en 3 clics et on mets un peu de CSS pour le style ? :pf:

Perso, le seul CMS que je connaisse vraiment est TYPO3, mais ça doit être la même chose (un site type blog fonctionnel en 2 heures...), donc je vois vraiment pas comment un mec peut --> décemment <-- prendre 300€ pour passer 2 heures à installer un CMS. :(

Et même un site plus pro, avec plus de fonctionnalités, développés "from scratch", quand je vois des tarifs qui peuvent dépasser 10.000 euros... Je me dis que j'ai loupés quelque chose ?

Je me mets peut-être trop à la place du client qui va raquer une fortune pour trois pauvres pages... Ou peut-être que j'ai tendance à dévaloriser le boulot par mon inexpérience, ou parce que j'aime bien ça et j'ai pas l'impression de bosser en programmant en PHP... :o))

Voila, j'espère que cette discussion n'est pas close, j'aimerais en savoir plus sur vos points de vues respectifs. :-d

PS : Je suis nouveau sur ce forum, je passes depuis quelques semaines par curiosité ici. :)
Et au cas ou vous vous demanderez, je suis en stage de DUT info, donc payé, et je développe l'interface web d'un annuaire LDAP (BD, orienté annuaire) et j'adore ce que je fais, j'apprends tellement de choses, des manières de faire, je gagne en efficacité, donc être payé pour ça, voila, je trouve ça extra, et encore, je suis payé la gratification de stage réglementaire (400€ et des brouettes par mois) :)

Thymotep
Thymotep
Niveau 10
14 mai 2013 à 23:02:49

Harmo___ :d) Je vais t'expliquer un peu tout le process en agence pour que tu te rende compte :)

Tout d'abord, sache que pour chaque employé payé, çà coûte deux fois plus cher au patron (il paye sa part patronale, plus ton salaire).

L'entreprise à des frais (location des bureaux, matériels, prise en charge mutuelle, ticket restaurant etc).

Ensuite, il y a différent intervenant sur le projet. On va d'abord le vendre, des réunions, de la préparation avec un chef de projet etc. Cela prend déjà un peu de temps, selon le projet, pour un site e-commerce, la gestion de projet peut très vite monter. De plus, il faudra former le client à l'utilisation du site.

Vient ensuite la graphiste, qui va faire plusieurs maquettes / logos etc pour le client, puis des retouches si besoins. Ca prend pas mal de temps aussi.

Ensuite il y a l'intégrateur, et le développeur, selon le CMS et le projet, çà prend le plus de temps.

Sachant que c'est le développeur le mieux payé de la chaine (hormis le patron) dans mon cas, et que c'est ce qui prend le plus de temps, çà grimpe très vite :ok:

Voilà pourquoi en agence, c'est si cher. Après, il faut aussi gagner de l'argent pour l'entreprise, donc ajouter une marge :ok:

Sachant que pour un projet e-commerce sur Prestashop, mon agence facture entre 10k et 40k, et qu'un projet dur entre 15 jours / homme et 60 jours / homme, et que les salaires vont de 1,5k à 3k soit plus que le double pour l'employeur par mois.

Tu vois un peu pourquoi c'est cher, et pourquoi un auto entrepreneur (je le suis aussi en plus du travail en agence) peut prendre moins cher :) Moins d'intervenant etc ... pas de charge patronal etc :)

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
14 mai 2013 à 23:57:33

Harmo___ : les sites sur lesquels je travaille ont coûté près de 1 million d'euros (avec tout le package autour forcément) et c'est une solution CMS.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment