CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment est le métier de dev. web?

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
29 mars 2013 à 15:38:22

Tiddo :d) Bah à la base j'avais pas vraiment envie mais c'est vrai que c'est une solution, voir la solution si je veux travailler à Bruxelles. Sinon si c'est pas indiscret c'est quoi le nom de ton agence ? ^^

Caymal_keke :d) T'as surement des trucs du genre mais je ne pense pas que ça soit fort reconnu par les employeurs. Après c'est plus la demande qui manque plutôt que les compétences (enfin je crois) (j'ai d'ailleurs raté une superbe occasion de 2-3 mois, si j'avais su... xD). Pour le télé-travail c'est quand même rare, généralement ils préféreront que tu sois au bureau et c'est normal; c'est bien plus facile de bosser quand tu as la personne à coté de toi que de passer ton temps à envoyer des mails.

Caymal_keke
Caymal_keke
Niveau 32
29 mars 2013 à 15:43:27

comment tu compte faire pour l'echelle de ton salaire ?

a moins qu'en belgique il n'est pas basé sur ton/tes diplomes ?

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
29 mars 2013 à 15:45:47

C'est pas basé à Bruxelles mais à côté de Waterloo. On fait de l'ERP en grande partie et du web (beaucoup de Drupal). En MP pour le reste des informations. :)

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
29 mars 2013 à 15:52:02

Le salaire sera toujours basé sur tes compétences et diplômes.

Pour le salaire, sans diplôme bah euh faudra pas être gourmand ça c'est clair. xD Après tu as ceux qui profitent de toi et te donneront vraiment ce que la loi impose comme minimum, et tu en as d'autres qui verront plutôt les compétences et sauront ajuster à juste valeur.

Mais sans diplôme à faire valoir je pense qu'au début il ne faudra pas me plaindre à ce niveau là. Et faut se dire qu'on est toujours l'employé; à vouloir être trop gourmand tu risques de louper le poste et de te retrouver au chômage, diplôme ou pas.

"L'info ça paye bien" oui, quand tu as les compétences, l'ancienneté, éventuellement les diplômes mais sinon t'as pas grand chose à revendiquer.

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
29 mars 2013 à 15:56:44

Ah Drupal j'ai utilisé comme ça mais je n'ai jamais plongé dans la bête (jamais été attiré par l'utilisation de CMS/CMF, j'ai toujours l'impression d'utiliser un truc que je ne comprends pas ^^ Même si je suis bien d'accord que niveau coût/rapidité de production c'est un peu inégalable).

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
29 mars 2013 à 15:59:21

Oui enfin on travaille pour des entreprises grand compte généralement et on a un vrai packaging derrière. Si ça t'intéresse envoie moi un MP.

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
29 mars 2013 à 16:01:33

Qu'est-ce que tu considères comme étant un bon salaire à ton niveau en fait ? Très honnêtement. Qu'est-ce qui te motiverait à accepter une offre plutôt qu'une autre ?

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
29 mars 2013 à 16:02:15

Bah envoie toujours mais j'ai l'impression que ce genre d'agence n'est pas à ma portée.

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
29 mars 2013 à 16:06:24

Tant que ça me permette de vivre. A mon avis, je crois que ça tournera autour des 1300-1400 € (je parle du salaire de base hein ^^).

J'accepte tout offre qui est dans mes compétences, je suis pas en mesure de refuser là (et je suis pas non plus au stade où l'offre vient à moi, là c'est clairement pas le cas xD)

Caymal_keke
Caymal_keke
Niveau 32
29 mars 2013 à 16:07:16

drupal suffit de se lancer dedans, une fois le concept et la partie du framework comprise, ça va tout seul :)

le suel avatange réelle de drupal, c'est le BO pour la gestion des objets, et quelques modules utiles, et les starter themes

le reste, 9 fois sur 10, le client veut un truc personnalisé ave cun gros module custom

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
29 mars 2013 à 17:08:53

Tu peux quasiment tout faire avec Drupal. :oui:

1400 euros c'est ce que je touchais quand je suis entré dans ma boîte il y a 2 ans, hors primes. Donc je pense que c'est jouable. Après, je sais que la Belgique a un régime différent de la France. Typiquement dans ma société, la plupart des développeurs ont tous une voiture de fonction car cela coûte moins cher à l'entreprise que d'augmenter les salaires de tout le monde. Ce qui n'est pas le cas en France.

Caymal_keke
Caymal_keke
Niveau 32
29 mars 2013 à 17:33:41

mais vous etes payer au lance pierre en belgique Oo

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
29 mars 2013 à 17:43:40

Mouai, en début de carrière en France tu vises les combien pour un développeur purement web php toi ?

Caymal_keke
Caymal_keke
Niveau 32
29 mars 2013 à 17:45:59

ça fait 6 mois que j'ai finis mon diplome (bac +5)
+ 4ans d'experience

premier salaire, 2400€ net

_Killa_
_Killa_
Niveau 8
29 mars 2013 à 18:33:40

Merci pour vos postes, je tiens à préciser que je suis suisse et que je compte tavailler en Suisse.

Caymal_keke
Caymal_keke
Niveau 32
29 mars 2013 à 18:43:00

Pour la suisse tu peux viser au debut 4000frs net environs avec un bachelor
Pour la suisse c'est diplome international reconnu qu'il faut
Ils se basent aussi sur le diplome
Mon frere est partit la bas

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
29 mars 2013 à 18:43:26

Caymal_keke :d) Oui mais tu as de quoi revendiquer toi, moi pas. ^^

Après le salaire c'est un peu difficile de comparer entre pays; faut voir les charges, taxes, coût de la vie etc.

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
29 mars 2013 à 18:50:48

Et franchement je préfère avoir un salaire un peu moindre (mais qui me permet de vivre quand même hein :p) mais une agence où je m'y sens vraiment bien, plutôt qu'un truc plus "conventionnel" où tu est pris pour un numéro juste bon à faire son boulot mais sans plus d'intérêt.

Gagner du fric c'est sympa, mais si c'est pour le faire en y allant chaque matin avec des pieds de plomb non merci.

Caymal_keke
Caymal_keke
Niveau 32
29 mars 2013 à 19:13:48

Sur paris on m'a proposé mieux payer mais localisation et taff dans une ambiance de merde a la chaine comme si t'etais juste un pion

Mais en belgique tu n'as pas moyen de faire une formation en alternance
Ça fait argent + experience + diplome

LeLion-67
LeLion-67
Niveau 10
29 mars 2013 à 20:14:54

Vous oubliez quand même une catégorie dans vos discussions.
Vous citez les webagency et les SSII mais vous ne citez pas les éditeurs de sites et de services en ligne.

Globalement je suis d'accord avec vous, les webagency et les SSII, c'est bien souvent le mal.

J'ai bossé pour pour un editeur de service dont le site était en PHP et l'ambiance était sympa, tu savais à quoi t'attendre, tu arrive le matin, tu reparts le soir.
Quelques coups de bourre de temps à autres, mais rien à voir avec une SSII.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment