CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Site web professionnel

deepblue
deepblue
Niveau 16
08 mars 2013 à 19:55:39

Putain, je me demande si c'est un troll digne d'un vendredi ou si c'est pire que ça. Tu as un serveur qui héberge 100 sites internet. Que ce soit 100 sites web de 100 clients différents ou bien qu'ils t'appartiennent tous, la finalité est la même : tu partages les ressources matérielles et logicielles entre ces 100 sites. Ça, c'est de mutualisation monsieur.

Comme je l'ai déjà donné en exemple, les serveurs que j'ai chez moi me sont certe dédiés, mais mutualises leurs ressources pour mes services. J'ai par exemple un blog hébergé et je ne peux dire que le serveur lui soit dédié.

Donc soit tu fais rentrer ça dans ta tronche et tu arrêtes de raconter des conneries, soit tu t'enfonces encore plus dans ta bétise et je te conseil de partir poster sur le SDZ (ouai, ce troll est vilain).

Caymal_keke
Caymal_keke
Niveau 32
08 mars 2013 à 20:17:31

Ouai donc tu n'as toujours pas compris et tu reste dans la bêtise

on t'en veut pas, c'est pas ta faute

Qu'il y ai 100 sites web, ou 1, ton apache t'en a que 1 et c'est exactement pareil
tu as 100% des ressources du serveur, du hardware du serveur qui te sont dédié

donc on voit bien que t'y connais au final pas grand chose

Caymal_keke
Caymal_keke
Niveau 32
08 mars 2013 à 20:37:13

un serveur mutualisé, est un serveur qui partage ses ressources et n'est pas dépendants

si une alim crame, c'est plusieurs serveur qui tombe puisse qu'ils partagent la meme,
si une barette de RAM ou le proco crament, c'est plusieurs serveurs qui sont impactés, puisqu'ils sont plusieurs dessus
si le disque dur crame, c'est tout les serveurs en instances dessus qui tombe
ils ont la meme interface réseau

c'est ça un serveur mutualisé.

le dédié il crame, tombe en panne, lui arrive un truc
il n'y a que lui seul qui est impacté, puisque c'est un dédié

bref façon tu comprends pas

je te laisse, toi et tes 2 serveurs mutualisé que tu as chez toi :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2013 à 20:45:05

Je pense que deepblue ne s'est pas toujours aussi bien expliqué que ce qu'il vient de dire :
"Tu as un serveur qui héberge 100 sites internet. Que ce soit 100 sites web de 100 clients différents ou bien qu'ils t'appartiennent tous, la finalité est la même : tu partages les ressources matérielles et logicielles entre ces 100 sites. Ça, c'est de mutualisation monsieur."

Là, oui il a entièrement raison ! sauf un détail si ces 100 sites sont hébergés sur un serveur que tu administre seul, il y a certes mutualisation des services, il n'empêche que dans ce cas, ce serveur t'est dédié. 1 client = toi qui administre 100 sites, tout t'appartient et tu gère l'ensemble comme tu le souhaite. Ce serveur est donc bien dédié :ok:

deepblue
deepblue
Niveau 16
08 mars 2013 à 20:47:29

"un serveur mutualisé, est un serveur qui partage ses ressources", ah bien tu as au moins écris un truc potable (et ça rejoint ce que j'essaye de t'expliquer). Le reste c'est de la merde.

Boulet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2013 à 20:49:31

""un serveur mutualisé, est un serveur qui partage ses ressources", ah bien tu as au moins écris un truc potable (et ça rejoint ce que j'essaye de t'expliquer). Le reste c'est de la merde.

Boulet."

Ok bah écoute reste avec tes âneries. Jusqu'ici le gros boulet c'est toi mon cher qui n'a rien compris au sens dédié.

CQFD gros naze :ok:

deepblue
deepblue
Niveau 16
08 mars 2013 à 20:50:11

olivierdfr94 :d) oui, comme je l'ai écris, j'ai certes deux serveurs qui *ME* sont dédiés, mais qui mutualisent leurs ressources. Quand on parle de serveur dédiés ou mutualisés, on fait bien référence à cette amplitude dans l'accès aux ressources.

deepblue
deepblue
Niveau 16
08 mars 2013 à 20:50:45

Le boulet était destiné à Caymal_keke.

Caymal_keke
Caymal_keke
Niveau 32
08 mars 2013 à 20:54:53

Tu restes toujours dans ta betise

Si on suit ta betise, TOUT les serveurs sont des mutualisés, puis qu'ils partagent leur ram et proco avec eux meme et leur processus

Boulet

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2013 à 20:56:36

Ok pardon ... n'empêche qu'il y a un détail que tu ne saisis pas bien :

100 sites hébergés sur un serveur partagé entre plusieurs personnes = mutualisation des services, chaque client profite d'une infime partie des ressources de ce serveur. On parle alors de serveur mutualisé

Dans le cas où ces 100 sites sont hébergés sur un serveur qui mutualise ces resources entre ces 100 sites, il y a certes mutualisation mais ce que tu ne comprends pas est que dans ce cas bien précis, ce serveur n'est pas partagé entre différents clients, il t'appartient !! Ce serveur t'est dédié, on va alors parler de serveur dédié !!

deepblue
deepblue
Niveau 16
08 mars 2013 à 20:58:30

Mais olivierdfr94, ce qui rend un serveur mutualisé c'est le problème de ressource partagé. Le reste c'est de l'ordre du "moral". Rah, c'est gavant.

deepblue
deepblue
Niveau 16
08 mars 2013 à 20:58:53

et mon message ou je parle de VDD ne t'était pas destiné.

Caymal_keke
Caymal_keke
Niveau 32
08 mars 2013 à 21:02:15

On est 2 a te dire que tu as tord
Stop arete toi tu t'enfonce

Ps : DDB pour l'insulte

deepblue
deepblue
Niveau 16
08 mars 2013 à 21:02:55

Et pour en recoller une couche, si un jour tu est le seul proprio des 100 sites alors le serveur est dédié, et si demain tu vends les 100 sites à 100 personnes, alors il devient mutualisé ? Faut être à coté de la plaque pour prétendre que c'est vrai.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2013 à 21:03:09

mais non si tu es seul à gérer un serveur que tu ai 100 sites ou juste 1 = serveur dédié
s'il y a partage de ressources entre différents clients = mutualisé.

On peut difficilement être plus clair.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2013 à 21:09:59

"Mais olivierdfr94, ce qui rend un serveur mutualisé c'est le problème de ressource partagé. Le reste c'est de l'ordre du "moral". Rah, c'est gavant"

dans le fond tu as raison, en pratique c'est différent.
Mutualiser est dit dans le principe de partage de ressources entre différents clients ENTRE DIFFERENTS CLIENTS.
A partir du moment où tu es seul : il y a mutualisation des services entre les différents sites que tu gère, le serveur quant à lui puisque l'on parle de lui ne l'est pas ! Il n'y a pas de mutualisation, il t'est dédié ...

Bref, j'espère que ce coup-ci ce sera la bonne sinon j'abandonne.

deepblue
deepblue
Niveau 16
08 mars 2013 à 21:13:00

Mais bordel, quand dans ma société où on fait de l'hébergement, on parle de serveur mutualisé quand il y a plus d'un site web et sinon c'est un serveur dédié. Peu importe le nombre de clients.

deepblue
deepblue
Niveau 16
08 mars 2013 à 21:14:06

q/quand//

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2013 à 21:17:42

pour ta société, il y a mutualisation des services entre vos différents sites. Le serveur lui n'est pas mutualisé, il vous est dédié, vous êtes libre de faire ce que vous voulez avec.
Là est la nuance avec les offres mutualisées du marché partagées entre plusieurs personnes. C'est tout de même pas compliqué à comprendre :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2013 à 21:23:20

Je parle pour un serveur qui t'appartient, loué = dédié peu importe le nombre de sites.
autrement, il y a partage entre différents clients, dans ce cas on parle de serveur mutualisé.

Bref, on tourne en rond. Je t'invite à yeuter les offres d'hébergement, tu verra que tu peux souscrire à une offre dédiée et prendre par la même un nombre illimité de domaine. Ton serveur restera dédié, il n'y a pas dans ce cas de mutualisation !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment