CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Site web professionnel

Zhang-Fei
Zhang-Fei
Niveau 10
08 mars 2013 à 09:01:04

Bonjour !

Je souhaiterais réaliser un site internet comme celui-ci :
http://www.devis-du-nord.com/devis.php
avec le même genre de formulaire.

Seulement je n'ai aucune connaissance dans ce sujet, j'aurais donc souhaité prendre un abonnement chez un hébergeur qui permet de tout créer/configurer simplement.
1and1 peut-être ?

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance :)

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
08 mars 2013 à 09:18:30

1&1 ou OVH en mutualisé Linux.

Zhang-Fei
Zhang-Fei
Niveau 10
08 mars 2013 à 11:16:27

Merci, mais que signifie exactement ce terme "mutualisé" ? Certains n'aiment pas ce concept d'après ce que j'ai lu.

deepblue
deepblue
Niveau 16
08 mars 2013 à 11:22:36

Un site internet est hébergé sur un serveur (dans la version simple d'un site). Si tu as n'as qu'un seul site sur le serveur, alors on parle de d'hébergement dédié. Dans le cas où tu as plusieurs sites sur le serveur, on parle alors d'hébergement mutualisé. Sur les hébergements grands publics, tu peux avoir une quantité importante de sites sur un seul serveur (donc hébergement mutualisé) avec les pertes de performances engendrées par cette configuration.

deepblue
deepblue
Niveau 16
08 mars 2013 à 11:24:16

Il faut noter qu'un hébergement dédié admet que tu puisses administrer plus ou moins ta machine (allant de l'installation du système à la configuration des services [web, base de données, mail, whatever] et de leur sécurité). Et ça coûte évidement plus cher (en règle générale).

Caymal_keke
Caymal_keke
Niveau 32
08 mars 2013 à 14:19:36

rien a voir ce que tu dis la

dans le cadre d'une location, un mutualisé, c'est un serveur que tu partage avec d'autres personnes, et tu n'a pas la main dessus

un dédié, tu as tout les droits dessus, et tu est seul dessus

sur le mutualisé, si tu plombe le proco, ou la bande passante, tu plombe toute la machine, et les autres dessus

sur le dedié, tu te plante tout seul

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
08 mars 2013 à 14:36:45

Et chose à préciser parce que je crois que tu n'as pas compris ça non plus; un hébergement ne crée pas de site internet, un hébergement c'est l'endroit où tu pourras mettre tes fichiers pour qu'il soit accessible via le net (grosso modo hein, je ne parle pas de toute la configuration qu'il y a derrière etc).

Il me semble que 1&1 propose un service de création de site (merci la pub à la con xD), OVH je pense ne propose rien de ce genre mais dans tout les cas ça n'est pas l'hébergement, faut pas confondre.

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
08 mars 2013 à 14:41:06

Mutualisé; tu loues l'appartement (qui est donc une partie de l'immeuble) mais tu ne peux le modifier à ta guise. Et tu te retrouves avec un tas de voisin qui partage le même immeuble

Dédié; tu loues tout l'immeuble pour toi tout seul, où tu peux avoir libre court à tes idées, mais rien n'est fait et tu devras le gérer tout seul comme un grand.

Et puis comment ça ma comparaison est à chier ? xD

Caymal_keke
Caymal_keke
Niveau 32
08 mars 2013 à 15:43:43

pas mal l'image de l'immeuble et des apparts :ok:

sinon oui 1&1 font un systeme de site, mais c'est de la merde ;)

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
08 mars 2013 à 16:01:37

C'est de la merde de ton point de vue.

D'un autre côté ça permet aux personnes ne connaissant pas grand chose au développement d'avoir un petit site fonctionnel en un rien de temps. A mon avis c'est un service utilisé en très grande partie par les PME.

deepblue
deepblue
Niveau 16
08 mars 2013 à 16:14:11

@Caymal_keke, tu as d'autres conneries à raconter ? L'aspect commercial n'a rien à voir avec la notion d'hébergement mutualisé ou dédié. Soit tu dédies le ressources à un service, soir tu mutualises les ressources pour plusieurs services. Que dans ta vie ça se concrétise par l'achat d'un hébergement web chez 1et1 pour du mutualisé ou un kimsufi chez OVH pour un dédié, c'est une chose, mais tu peux être le seul maître un bord sur un serveur et faire du mutualisé. J'ai deux serveurs chez moi qui me sont dédiés mais au final je fais de l'hébergement mutualisé.

Caymal_keke
Caymal_keke
Niveau 32
08 mars 2013 à 16:15:25

c'est pas un site, c'est juste quelques pages, sur un design qui est choisit suivant ton activité, ou tu upload juste une photo et un peu de texte

donc oui c'est de la merde

c'est pas la mer a boire de mettre un wordpress et d'avoir un truc un peu plus configurable et un design modifiable pour peut qu'on soit pas trop con

Caymal_keke
Caymal_keke
Niveau 32
08 mars 2013 à 16:34:57

@deepblue : merci de pas raconter de la merde

tu peux prendre un mutualisé, et faire du multi site dessus ...

un server dédié, comme son nom l'indique, t'es dédié
donc main dessus + tout seul + ressource

un serveur mutualisé est mutuel, donc partagé ! tu n'es pas seul sur le serveur ... les ressources sont partagées

ton serveur mutualisé est une machine virtuelle qui est partagé avec d'autres machines virtuelles sur un serveur dit "dédié"
ces serveurs partagent les mêmes ressources sur le dédié

tandis que le dédié, il y a juste toi et ton OS dessus, tu as la main dessus et la totalité des ressources

Caymal_keke
Caymal_keke
Niveau 32
08 mars 2013 à 16:47:42

et en regardant ta CDV, je me demande comment tu peux me dire ce que tu me dis ...
vu que tu as l'air qualifié pourtant sur le sujet ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2013 à 17:27:32

Pour faire simple :

Un serveur mutualisé comporte plusieurs comptes utilisateurs bien distincts, les clients sont sur le même serveur avec leurs propres document root, configuration de messagerie mail, bases de données etc.. chaque service souscrit au sein d'un même compte utilisateur aux côtés des autres comptes de la même machine. Ce sont les ressources système qui sont partagées, rien d'autre.

Un serveur dédié comporte tout ces services, tout ce que l'on veut étant seul dessus à l'administrer. L'hébergeur fourni l'électricité, le serveur mais n'y touche pas ce qui implique pour celui se lançant dans cette aventure d'avoir de fortes connaissances en réseau !

Sinon en mutualisé, il ne faut pas non plus descendre en flèche ce type d'hébergement. Chaque client dispose de sa propre bande passante au mois à ne pas dépasser, peut utiliser un nombre prédéterminé par l'hébergeur de connexions data simultané. C'est contrôlé, maîtrisé par l'hébergeur. En théorie, les risques de voir son site ramer à mort est très très limité. On en peut pas faire n'importe quoi n'importe comment non plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2013 à 17:39:23

Un site internet comprend donc l'hébergement mutualisé ou dédié + un nom de domaine .com .fr que l'on enregistre chez un registrar accrédité.

Ce domaine créé vient s'ajouter avec son IP associée aux autres de toute la planète sur des serveurs DNS du globe afin d'être accessible du réseau mondial.

Un nom de domaine est en quelque sorte une adresse sans code postal, incomplète. pour l'atteindre, il lui faut l'IP du serveur de l'hébergeur où sont stockés l'ensemble de ses fichiers, le service de messagerie mail, etc... pour que la boucle soit bouclée, que la magie s'opère ^^

Caymal_keke
Caymal_keke
Niveau 32
08 mars 2013 à 17:48:36

de plus, je déconseille fortement de prendre un nom de domaine chez 1&1

celui-ci coûte moins cher, mais ne t'appartient pas !
et c'set la galère pour le rachat ect ect

enfaite je déconseille 1&1 tout court
prend un nom de domaine chez gandi et un hebergeur chez online.net

http://www.online.net/fr/hebergement-mutualise/online-basic
moins de 2€ TTC pour un petit site web comme tu veux
http://en.gandi.net/domain/price/detail/fr/
et 12e l'année pour ton nom de domaine

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2013 à 18:21:49

Pour être pépère, rien de mieux de tout faire sois-même que d'être dépendant d'un kit à la one&one :ok: que tu ne maîtrise pas forcément dans son ensemble. Pour un site qui se doit d'être unique, faut encore pouvoir coder ce que l'on veut, tout modifier à sa guise et je ne suis pas certain que ce soit réalisable avec un kit tout prêt.
Kit à la base de plus, par définition déjà utilisé par la clientèle du service, donc tout sauf unique.

deepblue
deepblue
Niveau 16
08 mars 2013 à 19:01:13

Caymal_keke, je parle de mutualisation de SERVICES. D'un point de vue étymologique, la mutualisation est le regroupement de moyens. Typiquement, un serveur "mutualisé" c'est placer sous la coupe d'un ensemble de ressources* plusieurs services**.

Quand j'administre des machines, j'ai d'un coté celles dédiés à un service (un serveur pour faire du versionning par exemple, ou héberger un site internet particulier) ou bien ce sont des machines sur lesquelles je mutualise les ressources.

Si tu as un seul site internet hébergé sur une machine administrée par 100 personnes, ça reste un serveur dédié à ce site internet.

Je le redis : j'ai deux machines chez moi qui me sont dédiée mais ce sont des serveurs mutualisées avec tous mes sites, mes mails, whatever dessus

• matériel et logiciel
    • dans le cas d'un hébergement ça sera des sites web
Caymal_keke
Caymal_keke
Niveau 32
08 mars 2013 à 19:38:18

ouai donc tu as toujours pas compris la définition d'un serveur mutualisé

si on prend ta description, tout les serveurs sont mutualisés ...
meme les dédiés
puis que l'OS tourne, ton apache tourne, ton php tourne, ton sql tourne, tes services de fonctionnement réseaux tournent, ect ect ect
mutaulisé = partagé
dédié = utilisation des ressources possible à 100%

meme si le dédié fait tourner plusieurs services, il reste dédié, puisque 100% des ressources te sont dédiés
100 administrateurs ? et ? les 100% de ressources du serveur te sont toujours dédiés, et ne sont pas partagés avec un autre

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment