CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Intérets CMS / site codé à la main

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
boyd-fowler boyd-fowler
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 17:49:13

Le CSS et HTMl sont indispensables pour faire du web y compris pour un CMS même si des outils permettent de "générer un site ou le contenu " . Moi j'ai utilisé Wordpress en stage et je me lance dans les frameworks , j'ai mis php de coté , pour mon site de CV j'ai repris un thème wordpress fait avec une base bootstrap et j'ai utilisé Sinatra qui est un micro framework Ruby pour le gérer plutôt que de garder Wordpress . Tout est affaire de choix. Documente toi un max , lis des livres et juge ce que tu préfères.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2014 à 10:36:34

Je pense m'orienter vers un codage à la main. Le plaisir est plus grand je pense.
Par contre, avec les bases de HTML et de CSS, il me sera impossible de faire un site "beau" et pro, non ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2014 à 11:16:02

Le mieux à mon avis c'est de commander par le HTML/CSS et ensuite se lancer dans la réalisation de site par CMS.
Ainsi tu as les bases pour débuter et tu peux ensuite utiliser le CMS pour faire ce que tu veux.

J'ai redécouvert SPIP y a peut un an et je suis vraiment satisfait de ce qu'on peut faire avec. C'est un cms vraiment puissant mais il faut maîtriser le HTML/CSS pour modifier les squelettes par exemple.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2014 à 11:38:15

Ça marche ! Je vais commencer dès maintenant a me familiariser avec WorldPress, que je ne connais pas du tout.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2014 à 11:52:23

En gros si je comprends bien, world press c'est une sorte d'interface a partir de laquelle on réalise notre site, ajoute des modules et tout, et ça crée automatiquement les codes. Ensuite on peut modifier directement ces codes. C'est ça en gros ?

deepblue deepblue
MP
Niveau 13
25 octobre 2014 à 14:32:45

C'est un système logiciel qui permet, de base, de gérer des utilisateurs (permissions), de créer des articles de blog, de catégoriser ces articles (catégories et tags) et d'éditer des pages. Tu pourras alimenter wordpress de nouvelles fonctionnalités par le biais de plugins.

Pseudo supprimé
Niveau 11
26 octobre 2014 à 18:01:07

Moi j'ai beaucoup travaillé a base de CMS L'avantage, c'est de ne pas avoir a réinventé la roue a chaque fois. Coder pour coder, ça na pas d’intérêt.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment