Je ne pense pas que l'on puisse dire que cela soit plus sécurisé... En fait c'est pas trop comparable je pense.
Sinon, les intérêt d'un site codé à la main sont nombreux. Faisant moi-même un ce genre de site, j'en trouve au fur et à mesure du temps.
Bien sûr, toute première chose : le fait de la création originale et surtout de la modification rapide et à volonté.
Par exemple, j'ai créé un design de Noël en seulement quelques minutes avec ce système.
Sinon, je pense qu'un des points positif d'un site codé à la main est le fait que tu peut y intégrer très facilement des ajouts, tel que du flash, ou même du PHP (qui peut permettre de changer la présentation d'un site en un seul clic). Bon, j'avoue que certaine offre le permette également... Cependant, elles ne permettent pas mon dernier point.
La connaissance ! Effectivement, grâce à la pratique d'un codage 'total' on acquis très vite des bases solide en développement Web. On comprends très vite le fonctionnement de nombreux site, on veut expérimenter de nouvelles techniques, s'intéresser à de nouvelles conceptions.
Bref, Les sites codés à la main sont souvent dit 'trop compliqué, une perte de temps', mais je pense clairement le contraire ^^