CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Objetctif Création de site

Glosoli
Glosoli
Niveau 10
03 décembre 2011 à 01:29:25

Ah ! :noel:
Non non. C'est à chaque fois une amélioration du langage. Les syntaxes changent et d'autres sont ajoutées.
En gros c'est comme si le HTML5 contenait toutes les autres versions encore ! (Tu peux utiliser les anciennes syntaxes si tu le souhaites.)

alphamamoback
alphamamoback
Niveau 8
03 décembre 2011 à 01:31:14

D'accord !

Ce sera mon prochain "cours" alors :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2011 à 01:31:33

"Tu peux utiliser les anciennes syntaxes si tu le souhaites"
Pour ne plus répondre aux normes et se faire insulter ? Non ! :-((

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
03 décembre 2011 à 01:32:51

"(Tu peux utiliser les anciennes syntaxes si tu le souhaites.)"

Oui, euh... Non.

Glosoli
Glosoli
Niveau 10
03 décembre 2011 à 01:33:05

Alphamamoback
Posté le 3 décembre 2011 à 01:31:14
D'accord !

Ce sera mon prochain "cours" alors

Amuse-toi bien donc dans ton apprentissage ! C'est un langage très facile, avec le CSS, et très fun à exploiter. :oui:

Ja-ko
Posté le 3 décembre 2011 à 01:31:33
"Tu peux utiliser les anciennes syntaxes si tu le souhaites"
Pour ne plus répondre aux normes et se faire insulter ? Non !

C'était pour rester simpliste. :noel: Après oui, faut maintenant se familiariser avec le 5. :oui:

alphamamoback
alphamamoback
Niveau 8
03 décembre 2011 à 01:34:41

:d) Glosoli

j'aimerai bien, meme pour ma satisfaction personnelle, maitriser ces langages !

merci de ton encouragement :ok:

Vous avez été cool les gars.. ca change des autres sections du forums :S

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
03 décembre 2011 à 01:36:25

De rien Alphamamoback. :)

Glosoli
Glosoli
Niveau 10
03 décembre 2011 à 01:36:43

Je suis moi-même amateur du langage WEB, il se peut, comme Tiddo l'a relevé, que je dise une ânerie.. :hap:

On ne peut pas réutiliser l'ancienne syntaxe ? :(

Comment marchent les sites qui ne sont pas recodés en HTML5 ? :(

Ca dépend du DOCTYPE ?
:(

Alpha :d) Tu es allé voir où ? Si t'es HS c'normal que tu ne sois souvent pas aidé ! :peur:

alphamamoback
alphamamoback
Niveau 8
03 décembre 2011 à 01:41:14

Nan mais meme je veux dire d'autre discussion dans un autre domaine quoi !

je joue un peu a Modern warfare 3, et la populasse est médiocre

Glosoli
Glosoli
Niveau 10
03 décembre 2011 à 01:50:46

Ah !
Viens voir sur le 18-25, ça discute sérieusement là-bas.
Après chaque forum à son intérêt.. Faut savoir où aller ! Mais va dans les blablas, les forumeurs sont très ouverts. :oui:

Ah j'suis pas très JV, j'joue que avec des potes à des conneries, comme LoL ou CSS etc.. Quelques LAN. :oui:
Je n'ai pas de console non-plus.

Mais qu'est-ce que tu veux discuter avec la communauté tant bien réputée de COD, et pour discuter de quoi aussi ? :hap:

alphamamoback
alphamamoback
Niveau 8
03 décembre 2011 à 01:57:13

De tout de rien !
Des performances..

Glosoli
Glosoli
Niveau 10
03 décembre 2011 à 02:07:25

Dur de converser là-dessus ! M'enfin j'm'y connais pas. :non:

Bon, sur ce, ici ce n'est pas un blabla. :noel: Si tu as encore des questions pose-les ! Si tu veux discuter y'a MP. :coeur:

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
03 décembre 2011 à 02:07:47

"Viens voir sur le 18-25, ça discute sérieusement là-bas."

Blague ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2011 à 09:49:47

Pour repartir sur le truc principal, faire un site est très difficile, puisque j'ai un projet et 3 mois après, je n'en suis encore qu'a des tests !! Mais ce sont des langages fascinants qui demandent du temps. Après, quand le site en HTML et CSS est fini, il faudrait penser à s'attaquer aux autres langages (PHP, JavaScript, AJAX...) Aussinon, le plus simple ce serait de créer un site en Flash, faite par des professionnels (malheureusement payant).

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
03 décembre 2011 à 14:39:31

Le plus simple serait donc de faire un site en Flash... WTF?

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
03 décembre 2011 à 16:33:35

Faire un site très compliqué ? Encore une fois, ça dépend du site.

Un site avec un design basique pour simplement présenter l'entreprise, en 1h c'est torché et on en parle plus.

Le soucis c'est que les sites deviennent souvent plus des plate-formes web qu'autre chose (en bref on peut faire du simple profil utilisateur, à la gestion de factures etc etc, évidemment le boulot n'est pas le même).

La question que j'aurais posé en premier c'est la description du projet, si ça se trouve ça lui prendra 5-6 semaines, tout comme ça peut lui prendre les 8 mois oui.

En bref déjà savoir si tu veux gérer quelque chose (gestion client, espace perso etc) ou si c'est juste de la présentation (car dans ce cas là HTML/CSS suffisent largement).

Pour la question au niveau HTML 5, mon avis c'est que ce fameux HTML 5 n'est qu'une évolution logique et plus sémantique que ce qu'on faisait, en bref avant on définissait par exemple une div </div id="header"></div>, en bref un bloc qu'on nommait header (pour l'en-tête quoi), mais sémantiqueent c'est purement un vulgaire bloc au même titre que tout les autres, le HTML 5 améne une syntaxe plus sémantique puisqu'à présent on peut utiliser une balise <header> il me semble, où là le navigateur comprend bien qu'il s'agit d'un en-tête.

Est ce que c'est mauvais d'apprendre les HTML "d'avant", bah non c'est celui que j'utilise encore pour la plupart des sites, et oui il restera toujours supporté ça c'est sûr. Et il est plus simple je trouve de comprendre la logique du HTML 5 en connaissant la syntaxe des précédents (qui à part quelques balises ne change pas du tout au tout, ça reste du HTML).

Pour Photoshop, encore une fois ça dépend de ce que tu veux faire. Faire un carré, arrondir les coins et rajouter un petit degradé, ça ne casse pas non plus 3 pattes à un canard, et je rapelle qu'on fait du design pour le web donc exit les super effets 3D de la mort qui tue etc, regarder le design de jeuxvideo.com y a rien de bien méchant là dedans. Le plus dur, c'est d'avoir une idée précise en tête et d'arriver à transposer ça, mais si tu sais ce que tu veux, y a pas de soucis. Pour le code c'est pareil, je sais facilement coder quand je sais ce que je dois faire, si en français je n'arrive pas à comprendre ce que je dois faire, en code ça n'ira pas non plus.

Donc bref, ça reste très variable, décris un peu plus si tu peux ce que tu veux et là je pourrais un peu plus t'aider.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2011 à 19:19:01

"Ja-ko
Posté le 3 décembre 2011 à 00:06:23
Le javascript reste optionnelle mais intéressant si tu souhaite ajouter divers interaction.
Le C peut être utiliser dans la conception d'un site web mais je ne vais pas rentrer dans les détail "

:d) CGI, je me trompe ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2011 à 19:21:38

Je crois, je n'en sait pas plus la dessus :o))

deepblue
deepblue
Niveau 16
04 décembre 2011 à 19:24:50

CGI, tu mets ce que tu veux dedans (php, c, c++, perl, shell). Mais c'est via les cgi qu'on fait du c oui.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment