CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Objetctif Création de site

alphamamoback
alphamamoback
Niveau 8
02 décembre 2011 à 23:57:33

Bonjour,

je souhaite d'ici disons... 8 mois, créer mon site Internet pro pour ma future entreprise. ( Site Beau agréable, simple, et le minimum payant.)

J'apprends facilement, et je me lance dans l'apprentissage pour " créer mon site moi meme " voyez vous. ( pas de truc d'expert, mais correct quoi ).

je suis donc ce cursus d'apprentissage:

1/ Photoshop ( savoir le maitriser de A a Z pour le graphisme du site )

2/ Apprentissage du langage Html

3/ Apprentissage du C

Pensez vous que cela est correct? merci de m'aider en cas contraire.

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
02 décembre 2011 à 23:59:48

Le C pour un site internet ? WTF?

Si tu es débutant en la matière, je ne peux que t'orienter vers les CMS, Wordpress en particulier. En cherchant bien, tu pourras trouver un thème sympathique que tu pourras améliorer suivant tes envies à l'aide d'un peu de maîtrise en CSS.

Si tu veux continuer à suivre le cursus "normal", penche toi sur le HTML / CSS, JavaScript et PHP.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2011 à 00:03:32

Le C est plus un langage orienter vers la programmation de logiciel.
Je te conseil d'apprendre dans l'ordre html,css,photoshop,php,sql. Pourquoi photoshop après html et css ? Tout simplement pour que tu sache comment est fait la structure basique d'un site web.
Si tu apprend facilement, d'ici 8 mois sa reste jouable.

alphamamoback
alphamamoback
Niveau 8
03 décembre 2011 à 00:05:56

Wordpress est selon moi trop bas de gamme vois tu, je me trompe?

http://www.secretsdegens.fr/ ou http://www.coup2pouce.net/

Ca me parait pas sorcier a réaliser si?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2011 à 00:06:23

Le javascript reste optionnelle mais intéressant si tu souhaite ajouter divers interaction.
Le C peut être utiliser dans la conception d'un site web mais je ne vais pas rentrer dans les détail :o))

alphamamoback
alphamamoback
Niveau 8
03 décembre 2011 à 00:08:35

D'accord !

Que penses tu des deux sites que j'ai mis?

facilement réalisable un truc semblable?

Peut tu si jamais tu as le temps, me faire un micro topo d'une ligne, sur a quoi sert précisement C, java.. etc

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
03 décembre 2011 à 00:09:41

Wordpress trop "bas de gamme" ? Non mais t'es sérieux quand tu dis ça ? De grands sites fonctionnent aujourd'hui sur Wordpress. Le coeur de ce CMS est très bien foutu. Il m'arrive de me servir de fonctions de Wordpress pour les adapter sur Drupal d'ailleurs.

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
03 décembre 2011 à 00:10:09

Regarde Le Journal Du Geek par exemple, full Wordpress.

alphamamoback
alphamamoback
Niveau 8
03 décembre 2011 à 00:12:16

aaaaah!

j'avais pas saisis cela, autant pour moi.

Oui si mon futur site peut ressembler au Journal du geek dans son architecture, ca peut etre bien !

Il faut que j'apprenne quoi pour réaliser ca? je suis motivé ;)

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
03 décembre 2011 à 00:17:20

Comme je l'ai dit, si tu veux te faire ton propre thème, il te faut des connaissances niveau graphique (Photoshop, découpage, intégration html, CSS, etc.) et ensuite des connaissances en PHP et en SQL pour son intégration dans Wordpress.

Si tu trouves un thème depuis le répertoire de Wordpress, tu pourras l'améliorer comme bon te semble avec du CSS (voir du PHP si tu as besoin de plus de fonctionnalités).

alphamamoback
alphamamoback
Niveau 8
03 décembre 2011 à 00:21:51

D'accord, et combien de temps crois tu que je peux mettre pour ingurgiter cela?

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
03 décembre 2011 à 00:28:46

Si tu comptes tout apprendre en autodidacte, si tu es motivé... mmh... plusieurs mois. Le plus compliqué ici c'est Photoshop.

Il faut savoir que la plupart du temps, dans les agences web, développeur, graphiste et intégrateur sont trois métiers différents.

Le graphiste s'occupe de la charte graphique du site internet, il crée le design sur Photoshop. Il peut éventuellement découper la maquette pour la passer à l'intégrateur.

L'intégrateur, ensuite, récupère la maquette et la découpe (si cela n'a pas été fait par le graphiste) et se charge de l'intégrer en tant que page web avec du html et en la stylisant avec la CSS. C'est un métier pointu car il faut se tenir au courant de tous les standards (HTML5, CSS3, microformats, RDFa, etc.)

Le développeur se charge de transformer la page web html fournie par l'intégrateur en page web dynamique par le biais de technologies diverses et variées : PHP, Java, ASP, etc.

alphamamoback
alphamamoback
Niveau 8
03 décembre 2011 à 00:31:55

D'accord, c'est gentil merci..

Et une fois terminée, ( oui je vois loin, mais j'aime que tout soit planifié ;) ) Il me faut donc un hebergeur pour mettre mon site web.

A ton avis, quelque choses de correct, combien ca me coutera par an? ou par mois si ca tarrange :)

Et quelles sont les différences de services? Pourquoi l'un va prendre 100 euro et l'autre 20? enfin tu ma compris ;) :ok:

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
03 décembre 2011 à 00:38:36

Je te conseille de passer sur un hébergement mutualisé. Tu paieras que quelques euros par mois (entre 2 et 10 euros pour un bon espace disque).

En France, deux hébergeurs grands publics se distinguent : OVH et 1&1. Je préfère 1&1 personnellement mais ça n'engage que moi. Je préférais leur panel d'administration mais ils ont tout foiré lors de la dernière mise à jour.

A l'inverse, OVH a un SAV plutôt réactif, Octave et ses amis passent très souvent sur les forums d'OVH. Ce qui n'est vraiment pas le point fort de 1&1.

Le but d'un mutualisé, c'est de découper un serveur en plusieurs espaces privatisés hermétiques les uns des autres. En gros, OVH achète un serveur et le divise en 50 mutualisés pour 50 personnes différentes. Du coup, les performances sont moindres par rapport à un vrai serveur dédié mais tu n'as pas à te soucier de l'aspect sécurité et administration d'un vrai serveur.

Pour un dédié par contre, c'est un peu plus cher, et ici, les hébergeurs qui se démarquent sont Kimsufi (OVH), Dédibox (Free) et Gandi. Compte une quinzaine d'euros par mois pour le serveur privé le moins puissant.

alphamamoback
alphamamoback
Niveau 8
03 décembre 2011 à 00:42:52

Et donc selon toi, pour un site d'entreprise, seulement en Guise de carte de visite tu vois, c'est un peu ma plaquette de ce que je fais tu vois.. rien de plus, je présente mes activités.

j'ai largement de quoi suffire avec un OVH divisé?

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
03 décembre 2011 à 00:47:58

Pour un site d'entreprise oui, un mutualisé suffira, surtout pour commencer.

Je te conseille de choisir la solution Wordpress + thème.

http://wordpress.org/extend/themes/

alphamamoback
alphamamoback
Niveau 8
03 décembre 2011 à 00:49:48

D'accord, je mets ton lien de coté dans ce cas !

je passe dans les prochains jours à apprendre ou plutot compléter parfaitement ma connaissance Photoshop, et selon toi je commence quoi ensuite? CSS? PHP?

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
03 décembre 2011 à 00:53:30

Non mais mec, je veux pas t'alarmer mais maîtriser Photoshop en quelques jours, ça relève de l'impossible. J'en ai fait deux ans en DUT et je ne le maîtrise toujours pas.

Il faut être créatif, doué et savoir mettre en forme ce que l'on a en tête.

Commence par le HTML et le CSS.

alphamamoback
alphamamoback
Niveau 8
03 décembre 2011 à 00:55:50

Je suis entierement d'accord avec toi, ca m'a l'air bien complexe !

Mais toi tu faisais peut etre plus que de la figuration non? je cherche seulement " un beau décor " tu vois, rien de bac+18 ^^ Ca te parait dur meme juste ca?

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
03 décembre 2011 à 01:02:49

Pour quelqu'un qui n'est pas familier avec Photoshop... oui. Enfin c'est mon avis. Si tu n'es pas créatif et que tu n'es pas un as de la découpe après la maquette, il va te falloir faire plusieurs nuits blanches pour tout bien assimiler.

Et beaucoup de café également. :-d

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment