Disons qque j'ai commencé avec WP car il m'a paru plus intuitif et plus simple. Je ne connaissais absolument rien sur les CMS ni même le HTML.
Mais Drupal m'a l'air plus puissant, plus "ambitieux". Maintenant que j'ai acquis les trucs basiques, je compte passer à Drupal en 2012, en continuant à développer mes connaissances. Je notes tes modules donc.
Je devrais pouvoir faire un "stage" dans une boite où ils travaillent sur une base de donnée assez complexe (3 ans qu'ils sont dessus il parait). On m'a déjà proposé de venir apprendre quelques trucs avec eux en échange de certaines de mes compétences.
Mais bon il faut quand même que j'apprenne les bases en BDD, histoire de pas passer mon temps à poser des question de noob total comme maintenant, et de ne pas gacher cette opportunité. Ca sert à rien de faire ça pour apprendre des trucs basiques que je peux apprendre en 15 minutes dans un bouqin...
Donc maintenant je vais terminer le php, puis passer à SQL et MySQL. Ou si quelqu'un a une autre combinaison que php/SQL/MySQL à proposer, je suis preneur
ps: à propos des modules WP et Drupal, comment savoir si ceux ci ne contiennent pas de code malveillant ?
C'est vraiment le truc qui me fait un peu peur dans les CMS, télécharger des modules sans savoir ce qu'ils contiennent vraiment.