CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Développer sur Linux ?

Charpini
Charpini
Niveau 9
26 mars 2012 à 23:35:43

Et pour les polices tu gères ça comment ? cf. mon post de 21h25

deepblue
deepblue
Niveau 16
26 mars 2012 à 23:56:03

En gros :

$ su -

1. mkdir /usr/share/fonts/microsoft
  2. find /point/de/montage/windows/Fonts/ -name "*.tff" -exec cp -v {} /usr/share/fonts/microsoft \;
deepblue
deepblue
Niveau 16
26 mars 2012 à 23:56:24

oops "*.ttf" :)

Charpini
Charpini
Niveau 9
27 mars 2012 à 00:41:40

Ok, merci :)

Je tente ça cette nuit ou demain

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2012 à 07:55:33

Ah moi j'ouvre la police et je clique sur installer.
Ou sinon le les copie dans le .fonts de mon /home/kadcom

deepblue
deepblue
Niveau 16
27 mars 2012 à 09:06:02

Je ne connaissais pas le coup de .fonts :-)

http://wiki.debian.org/Fonts

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2012 à 10:22:29

Si t'as pas de dossier .fonts dans ton home tu le créer. Du coup les police ne seront disponibles que pour toi mais si t'es le seul à utiliser ton ordi c'ets pas dérangeant.

Charpini
Charpini
Niveau 9
08 avril 2012 à 22:57:56

Bon ben bide, Linux est trop affreux pour une utilisation desktop. :( Je n’y retoucherais plus que pour faire serveur.

Je déconseille aux dev webs d’essayer Linux, vous passerez un temps fou à devoir manipuler les logiciels pour qu’ils marchent comme vous l’attendez, et ça c’est juste pour démarrer… Si c’est votre truc tant mieux, mais si vous utilisez votre ordinateur pour travailler, oubliez.

deepblue
deepblue
Niveau 16
08 avril 2012 à 23:52:04

Tu dis des conneries.

Juste pour information : je travail dans une agence de communication web et développer du site web (front et back) c'est notre métier. Tout nos posts de développement tournent sous linux (debian). Le seul qui ne l'est pas est la machine du directeur d'agence qui est sous mac. Le seul intérêt qu'on a d'un windows c'est pour tester sur IE et faire du dev flash quand c'est demandé.

deepblue
deepblue
Niveau 16
08 avril 2012 à 23:53:27

(Et une note commme ça : je tourne exclusivement sur Linux [sauf pour jouer à bf3])

Charpini
Charpini
Niveau 9
11 avril 2012 à 18:31:37

Oui je dis n’importe quoi, passer de µtorrent à Transmission ou Deluge, de Photoshop à Gimp, et de Word à OO Writer, est une opération totalement transparente :pf:

deepblue
deepblue
Niveau 16
11 avril 2012 à 20:46:54

Qu'on soit bien clair : ce n'est pas parce que ça te convient pas à TOI que c'est une mauvaise chose. Et puis, WOrd ou utorrent, qu'on soit sur Windows ou Linux, ça ne sert à au développement hein…

Concernant Photoshop, effectivement si tu "penses" photoshop ça ne fonctionnera jamais…

Donc oui, tu dis de la merde.

PS : à travers mes messages ne fais pas l'extrémise religieux pro Linux, je ne critique pas les autres systèmes.

Charpini
Charpini
Niveau 9
11 avril 2012 à 21:06:57

Bah moi je suis l’utilisateur type (j’ai envie que ça marche direct), et Linux ne fait même pas 1% de part de marché, et tu aimes sans doute Linux car tu as trouvé ça sympa de lire toute cette doc et de creuser pour faire marcher les choses à chaque fois ; je maintiens donc que mon avis est universel, et que Linux ne doit passer qu’entre les mains de ceux qui se le sentent vraiment.

http://gs.statcounter.comm/#os-ww-monthly-200807-201204

Rends-toi à l’évidence, Linux est bidon pour le grand public/public moyennement averti.
Ça fait un petit moment que Linux gagne en popularité (Ubuntu, le libre caybien tout ça), malgré ça il stagne, c’est parce qu’il y a autant d’utilisateur qui rentrent que d’utilisateur qui sortent, c’est assez incroyable quand on sait les manips que ça prend pour installer Linux qu’ils ne mettent pas longtemps à le quitter pour revenir sur Windows

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2012 à 21:25:12

@Charpini : Pour le coup je suis d'accord avec toi et je vais aller plus loin; c'est une bonne chose.
Personnellement si je suis sous GNU/Linux c'est parce que coté bidouille avec Windows je me sentais totalement bloqué et j'avais bien conscience que je ne décidais pas ce que je faisais de mon pc. Pour le coup j'ai mon joli Lxde que j'ai passé un temps fou à le customiser pour qu'il ressemble à ce que je veux.

Linux c'est pas pour tout le monde est tant mieux. Les windowsiens veulent avoir tout sous la main, que toutes les configs soit automatiques quitte à ce que les logiciels proprio leurs sucent leurs liberté. Ils ne veulent pas réfléchir ni personnaliser leur système. Tant mieux pour eux.

Moi j'aime quand c'est custom mais c'est pas le cas de tout le monde. Linux est depuis longtemps très populaire pour les serveurs et j'espère que sa non-popularité concernant le desktop durera encore un moment. Quand on voit ce que ça donne avec Unity par exemple....

deepblue
deepblue
Niveau 16
11 avril 2012 à 21:50:06

Oui mais le problème ne vient pas de la capacité des environnements linux/unix à fournir les outils (qui existent et qui sont très souvent de bonne qualité), mais bien de l'utilisateur. Je ne dis pas que c'est un mal d'avoir un système non destiné à monsieur tout le monde, mais oser prétendre que sous prétexte qu'on a pas envie de lire de la doc alors ça ne convient à personne, mais quelle blague.

(Et ubuntu != linux (ça c'est un troll pensé) != libre)

Donc au final ce ne t'est pas destiné (et il n'est pas à beaucoup de monde), mais ça reste un système très performant pour le métier de développeur (web ou pas).

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
12 avril 2012 à 12:22:17

Pour le dévellopement, je n'utilise que lui.

Le seul truc pour lesquels je repasse sous Windows c'est effectivemment Photoshop/Illustrator et les jeux.

Gimp n'est pas foncièrement mauvais mais à une tout autre logique que je n'arrive pas à maîtriser et il manque quelques outils (souvent moyen de le faire mais ça demande plus de technique).

J'ai du mal au début je l'avoue concernant la prise en main de Linux mais comme l'a dit deepblue ou Kadcom, c'est parce que je m'attendais à des réflexes de Windows (double clic pour lancer un éxecutable etc).

Le système de base de Linux fait par exemple déjà que tu auras plus de mal à chopper des saloperies (on ne dit pas que c'est impossible évidemment mais si tu te bases sur les dépots officiels, y a très peu de chance de se ramasser une saloperie).

Et puis le choix: Gnome ne me plait pas, je peux prendre KDE, il ne me plait pas je peux prendre Openbox, je veux un truc qui n'utilise pas la souris hop je peux prendre un tilling wm. Sous Windows l'explorateur est "lié" au système, c'est ça ou rien t'as pas le choix.

Après oui il faut mettre les mains dans le cambouis c'est clair, mais j'aurais tendance à dire qu'en informatique, le type qui n'est vraiment pas prêt à chercher un minimum n'est pas fait pour ça.

TheDarkAvenger
TheDarkAvenger
Niveau 2
12 avril 2012 à 13:01:04

En fait perso je vois pas la différence entre bosser sous linux ou windows :noel:

J'utilise les mêmes outils sur les deux, et du coup le reste ça se rapproche quand même au final, surtout pour le web :noel:

Bon après les gros maso qui utilisent emacs ou vim ont une bonne raison d'utiliser linux :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment