CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Développer sur Linux ?

vutqy
vutqy
Niveau 10
21 septembre 2011 à 11:21:12

Bonjour, j'aimerais savoir si c'est envisageable de développer des sites web sur Linux et si certains d'entre vous le font.

Pour coder html, php et consorts pas de problème, là où je me demande s'il y a des problèmes est à la partie où on vérifie l'affichage sur tous les navigateurs.
Wine reproduit-t-il Internet Explorer fidèlement ?
Il y a-t-il de petits changements entre par exemple Firefox Windows et Firefox Linux ? Le changement de comportement des polices de caractère altère-t-il quelque chose ?

deepblue
deepblue
Niveau 16
21 septembre 2011 à 11:38:21

Wine reproduit-t-il Internet Explorer fidèlement ? Non et tu seras très limité sur les versions que tu pourras installer. Pour tester de l'affichage IE, rien ne vaut un bon windows (Microsoft fournit des images pour booter leurs OS).

Les seules différences notables entre ff windows/linux sont liés à la typo. Cela dit, ça tend à disparaitre.

(Je développe uniquement sur Debian, on fait du remote desktop sur une machine windows pour nos test)

vutqy
vutqy
Niveau 10
21 septembre 2011 à 12:19:41

Ok merci à toi. On dirait que je vais devoir banquer pour un Windows :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2011 à 15:29:51

Non tu as la solution de la virtualisation que j'utilise.
Tu code sur ton Système GNU/Linux et quand tu as besoin de vérifier un comportement particulier tu ouvre ta machine virtuelle pour tester ton site. :)

[Delsuza]
[Delsuza]
Niveau 10
21 septembre 2011 à 15:42:49

VirtualBox est ton ami :oui:

chris_27
chris_27
Niveau 10
25 septembre 2011 à 16:44:54

Si c'est juste pour visualiser un rendu dans IE, un windows XP virtualisé peut effectivement faire l'affaire. Par contre, il faut effectivement disposer d'une licence de windows.

deepblue
deepblue
Niveau 16
25 septembre 2011 à 17:23:58

Microsoft fournit légalement des images virtuelles pour booter différentes versions d'Internet Explorer : https://www.microsoft.com/download/en/details.aspx?id=11575

Ces versions ne demandent pas d'enregistrement et sont dédiées à ce que tu souhaites faire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2011 à 17:40:51

Une licence? Quelle licence? x)

Drone
Drone
Niveau 10
26 septembre 2011 à 06:59:27

Go virtualbox. :ok:

vutqy
vutqy
Niveau 10
27 septembre 2011 à 17:20:32

Merci beaucoup deepblue, cependant ça reste assez ghetto comme solution : http://s3.noelshack.com/uploads/images/3239200667538_sans_titre_1.png :/
C'est censé tourner avec Microsoft Virtual PC. Et même, sur le site il est marqué que la version d'XP expire dans deux mois.

IE 7 fonctionne par contre (et au delà aussi je suppose) mais ça reste assez chiant, j'ai plus qu'à acheter windows.

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
27 septembre 2011 à 17:26:14

Rah, il nous suit vraiment partout celui là... xD

Nan mais je comprends ton désespoir... =\

Tu va me dire que c'est pas top mais bon c'est juste pour se rendre compte du rendu finalement; installer Internet Explorer sous Wine.

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
27 septembre 2011 à 17:26:55

Ah pardon je viens de voir que ça a été évoqué plus haut, sorry.

vutqy
vutqy
Niveau 10
30 septembre 2011 à 18:51:38

Ah ouais c'est sympa effectivement, souhaitons-lui une longue espérance de vie :d

Charpini
Charpini
Niveau 9
26 mars 2012 à 21:25:56

J’up mon topic pour savoir s’il y en a beaucoup qui développent sous Linux ?

La question que je me pose ces jours-ci c’est pour les polices, vous ne pouvez pas voir comment un site à été conçu du premier coup d'œil car ils vous manquent des polices modernes (Segoe UI, Calibri, Myriam Pro pour aller plus loin dans l'exotisme). Donc comment vous gérez ça ? Vous en avez rien à foutre d’affûter votre sens de designer ? Transférer les polices de C:\Windows\Fonts vers le répertoire approprié de Linux suffit ?

En plus elles sont pas correctement lissées ces polices…

En gros je suis dans un dilemme entre mon côté geek et mon côté wannabe-designer, je me demande comment vous avez géré cette crise existentielle :)

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
26 mars 2012 à 21:29:45

Ben tu les installes et pis voilà. xP

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
26 mars 2012 à 21:31:33

Mais sinon Linux ne va pas t'aider à mieux programmer pour la cause non plus hein.

Perso je tourne principalement sous Debian (Squeeze actuellement) depuis un bon moment et j'ai rarement des merdes, j'ai juste ajouter le dépôt de mozilla pour avoir la dernière version en date mais pour le reste il n'y aucun problème.

Charpini
Charpini
Niveau 9
26 mars 2012 à 21:38:00

Si si si, quand je vois la différence pour utiliser Ruby sur Windows et Linux… :pf:

Après j’aimerais automatiser des tâches, j’ai un peu tâté avec Windows là mais vu le mal pour dégainer un invite de commande c’est vraiment pas la joie…

Ensuite j’aimerais configurer mon clavier aux petits oignons pour mélancer le layout Bépo et la programmation, ça je crois pas qu’on puisse faire sur Windows, sur Linux ça a l’air super facile.

Et puise je suis un développeur fauché. :snif2: Mon PC est lent et je suis toujours sur Windows XP.

En parlant de PC lent ça me fait penser à logiciels installés, et ça me fait penser à SVN, les (la ?) options pour Windows sont limités.

Et je rajoute aussi que j’aimerais bien gagné en expérience pour tout ce qui est serveur.

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
26 mars 2012 à 21:43:40

Ben alors qu'est ce que tu attends ? xP

Et puis je garde toujours un Windows sous la main quoi qu'il arrive, car y aura toujours un moment donné où tu devras ressortir le Photoshop etc (ou pour les jeux).

Je vois pas ce qu'il y a de mal même si on est pas fan du système de le garder pour des choses qui lui conviennent mieux que Linux. On choisit en fonction des besoins non ? ^^

Charpini
Charpini
Niveau 9
26 mars 2012 à 22:12:07

J'attends la réponse pour savoir si c'est faisable de transférer les polices de Windows vers Linux, parce que ma principale peur c'est ça : Ne pas voir les sites comme ils sont censés fonctionner.

J'ai rien contre garder Windows, juste que je vois de plus en plus de points où Linux serait meilleur pour mon utilisation. La question maintenant c'est : Est-ce que tout le temps que je vais investir pour apprendre à manier Linux sera rentabilisé ?

deepblue
deepblue
Niveau 16
26 mars 2012 à 23:21:40

Je le fais sur de la debian stable et de la sid sans problème :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet