CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dreamweaver : Code html bleu ??

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
19 juin 2011 à 21:32:54

Pas toujours nan, enfin ça dépend, si tu prends vraiment le terme webdesigner alors oui il doit pour moi au moins pouvoir monter son travail en HTML/CSS etc (pas forcément PHP mais au moins pouvoir mettre en forme et avoir un aperçu concret dans le navigateur, un graphiste par contre peut te faire un design de site sans forcément savoir le monter en HTML (mais encore une fois c'est quand même vraiment préférable sinon bonjour les ennuis: "Mais c'est joli !", "Mais c'est surtout très incompatible" "Mais on s'en fout" "Mais tu m'emmerdes !").

La boite où je travaille (qui est carrément plus orienté graphisme / enseigne / flyers etc etc, les sites étant une petite partie) tu as bien 5 graphistes et seulement 1 connaît un minimum de code, les autres ne leur demandent même pas du HTML (encore une fois, il passe plus de temps à faire des logos que des designs de sites, ça n'est pas totalement la même chose).

Ensuite pour en revenir au sujet, encore une fois ce que je trouve ridicule c'est le fait de payer une fortune pour un logiciel qui produira du code dirons nous de merde (parce que c'est un logiciel, et qu'il ne réflechira jamais de la même manière que nous) alors qu'un simple éditeur de texte peut faire la même chose gratos. Si je dois payer 3000 € pour quelques minutes de gain, y a pas vraiment d'interet. J'utilise personnellement jEdit, un petit éditeur en java (donc dispo sur Windows/Linux/Mac), qui possède une bonne liste de plugins (ça passe par des parsers, auto-complétions à des trucs comme un plugin de sudoku (non je ne l'ai pas installé pourquoi... xP ?), certes ce n'est pas du WISIWIG mais ça peut se rapprocher au final de Dreamweaver, le tout est gratuit. Donc les affirmations disant toujours que Dreamweaver est THE logiciel pour les sites, je dirais plutôt que Dreamweaver est THE logiciel pour vous arnaquer de 3000 € (je dis ça mais je ne connais pas le prix exacte de license non plus xP).

Après je ne critique pas toute la suite Adobe pour autant j'ai par exemple tenté de faire des designs avec Inkscape bah y a rien à faire j'en arrive toujours à travailler avec Illustrator (pareil entre Gimp et Photoshop).

killahblup
killahblup
Niveau 8
20 juin 2011 à 00:40:26

je suis d'accord avec toi oui, mais aujourd'hui combien de personne se dise webdesigner et se retrouve incapable de codée une page proprement ... Même en HTML/CSS. Un graphiste pur (qui fait du print) n'est pour moi pas (nécessairement) un webdesigner parce qu'il y a un certain nombre de connaissance et de choses a prendre en compte pour "dessiner" une page web (d'un point de vue ergonomique, etc...) parce que vous savez comme moi qu'on fait pas une page web comme une page de magazine.

Donc je fais bien la distinction entre graphiste et webdesigner. Ensuite donc comme je disais oui en théorie et pour des questions évidentes un webdesigner devrait savoir coder la page qu'il dessine, mais la encore c'est de la théorie. Le problème est le même pour les codeurs, combien de mecs se disent intégrateurs et ne sont pas fichus de faire une page propre et compatible W3C...

Enfin ...

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
20 juin 2011 à 15:37:59

Oui oui il y a bien ne distinction entre les 2 (et comme tu dis, on peux faire du print et ne pas être capable de faire du web). Tout comme tu peux avoir 40 dévellopeurs qui font tous des trucs différent. Là j'ai envie de lacher "Bienvenue dans notre monde !" xP.

Pour le W3C, je ne commence pas à vouloir absolument que la page soit validée à fond mais je fais gaffe à pas mal de choses pour respecter autant que possible les normes (et d'ailleurs les sites crées à la va vite avec des trucs comme Dreamveaver sont bien souvent chaotique à ce niveau là). Perso je m'intéresse plus à la sécurité, ça aussi c'est vraiment négligé par moment, je peux te montrer sans déconner des sites de partis politiques (dont où il y a potentiellement des informations peut être conséquentes) et qui peuvent se faire pirater par n'importe quel injection SQL, le formulaire de recherche ? Une belle XSS, tout passe en gros. Je me demande combien ils ont demandé pour ça mais franchement à ce niveau là c'est de l'arnaque pure et simple. Et puis on viendra se plaindre par la suite, bande de crétins... -" (ils le mériteraient bien ceci dit, seulement j'ai pas vraiment envie de passer les prochains mois en taule).

Après tu sais tu as des webmaster qui ne savent pas coder un site non plus; avec les trucs comme Wordpress, Joomla et cie, tu cliques sur quelques boutons et tu as un système de news, d'articles, agenda etc tout fait tout prêt, comment ça marche on n'en sait rien mais ça marche (attention je ne dis pas que c'est mal, si le projet s'y prête et qu'on a confiance pourquoi pas, perso j'ai un tic; j'aime mieux le faire moi même que par un truc tout fait, et même si le truc le fait à ma place je trifouille souvent un peu pour comprendre leur logique).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment