CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blog en PHP Open source ?

Serialff7
Serialff7
Niveau 6
29 octobre 2010 à 11:28:35

Bonjour,

Je suis débutant en 1ere année de BTS IG et on m'a chargé de créer un blog en php en utilisant un certain outil nommé opensource.

On m'a précisé qu'il ne s'agissait pas de faire un blog de style skyrock.

Qu'est ce qu'il voulait dire d'après vous en me disant de ne pas faire un blog style skyrock, de ne pas créer un compte et mettre des articles ou un style de blog différent ? ( j'en connais pas d'autres différent )

Sinon vu que je suis débutant j'ai juste vu le Html et C pour le moment je me demandais comment faire un blog Php j'ai regardé sur google mais c'est trop vague en plus je ne sais pas si l'outil open source est utilisé ?

Par ailleurs a quoi sert cet outil ?

Merci

deepblue
deepblue
Niveau 16
29 octobre 2010 à 11:59:04

"Qu'est ce qu'il voulait dire" pas un blog de merde comme ceux proposés par skyblog (contenu et visuel).
Ensuite, google un coup pour savoir ce qu'est "open source". Enfin, fait une rercherche avec les mots clés "cms pour faire un blog", "wordpress", "dotclear". Et tant qu'à faire, lis aussi https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30-7871441-1-0-1-0-cms-liste-de-cms.htm

m4estr0
m4estr0
Niveau 9
29 octobre 2010 à 12:14:22

Ainsi que http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14668-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql.html pour bosser le PHP.

Serialff7
Serialff7
Niveau 6
29 octobre 2010 à 16:27:01

Oui pour bosser le php je comptais bosser sur le site du zero.

C'est dur ce qu'on m'a demandé ? je ne me rends pas compte. J'ai 15jours.

Sur un blog que faire de plus a part du contenu et visuel ?

Animation Flash ? :s

merci du topic deepblue il est bien ^^

Serialff7
Serialff7
Niveau 6
02 novembre 2010 à 01:03:52

heuu ya moyen de m'aider ?

C'est vraiment compliqué si j'ai bien compris pour avoir mon blog je dois suivre la procédure installation ici :
http://fr.wordpress.org/

le 1) il n'y a pas de problème mais 2) création de la base de données déjà puis serveur web sa devient compliqué a suivre malgré les recherches sur google.

J'ai donc poursuivi le 3 en ignorant pour y revenir plus tard.
Modifier le nom aucun problème :lol:

4) La configuration a nouveau même difficulté la seule chose que je pense avoir compris c'est que je dois utiliser un logiciel de serveur HTTP nommé Apache ( ne me demandez pas pas ce que c'est ^^' je pense que c'est ce qui permet de reconnaitre le language PHP sur la page non ? )

En attendant ce logiciel impossible de le télécharger :X

Je vais en toucher 2-3mots a mon prof de developpement mercredi mais j'aimerai bien avancer avant de manière à ne pas être en retard :s

deepblue
deepblue
Niveau 16
02 novembre 2010 à 01:27:37

Le serveur web et la base de données = un hébergeur (cf la liste dans le topic épinglé)

Serialff7
Serialff7
Niveau 6
02 novembre 2010 à 14:48:00

Je peux donc prendre Fileave, free a la place de Apache ?

J'ai déjà consulté la liste et fais des recherches google.

]darkiron[
]darkiron[
Niveau 10
02 novembre 2010 à 16:23:31

j'ai une question qu'est ce que tu fou en IG ?

:d) ta l'ai largué !

du coup les réponse ne sont pas bonne !
pas la peine de faire IG si c'est pour utiliser wordepress ou Joomla !

Je pense qu'on te demande de le code toi même !
et pas avec open source (aucun outil se nome ainsi !
open source définit les outils libre de droit et donc gratuit
dont tu peut modifier la source !

potass vite tes cours et le site du zéro mon vieux parce que là ta l'ai 'être dans la merde !

et utilise wamp comme serveur web qui utilise apache et mysql !

Serialff7
Serialff7
Niveau 6
02 novembre 2010 à 16:48:19

Ben écoute j'ai fait une terminale S alors l'informatique j'en est jamais vraiment fait. Je suis en IG que depuis début Octobre alors c'est normal que je débute.

C'est un patron pour mon stage qui m'a demandé d'utiliser un open source. Le but est de prouver ma motivation, le stage est fait pour apprendre dans le milieu professionnelle pas pour être exploiter lol.

Ok je vais me renseigner sur wamp ;)

]darkiron[
]darkiron[
Niveau 10
02 novembre 2010 à 16:54:27

déjà en stage :) ou dans ce cas wordpress est là pour toi je penser a un tp !

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
02 novembre 2010 à 17:04:04

Sans vouloir en rajouter, t'as l'air effectivement un peu paumé.

Déja ce que tu devrais demander à ton prof, c'est est ce que tu dois le programmer toi même ce blog ou bien utiliser un script tout fait ou tu n'as plus qu'a cliquer ? (on sait jamais xP).

Si je dis ça c'est parce que ce n'est pas vraiment la même chose et que si tu es censé le faire toi même et que tu amène un truc wordpress, j'ai comme l'impression que ton prof aura un petit sourire en coin ironique suivi d'un beau 0.

Ensuite pour les termes, t'as l'air aussi de mélanger un peu tout donc bon je suis pas dispo tout le temps mais si y a besoin d'une explication ou l'autre tu peux demander.

Pour open source, comme dit plus haut ce n'est pas un programme, ça signifie juste que le programme est libre donc que tu peux le télécharger et l'installer légalement sans payer, modifier le code du programme etc, bref faire ce que tu veux avec.

Serialff7
Serialff7
Niveau 6
02 novembre 2010 à 18:49:31

Ce n'est pas mon prof qui demande ça c'est le patron d'une boite pour me prendre un stage qui souhaite que je lui prouve ma motivation de cette manière.
Il m'a bien conseillé que je devrais utiliser un logiciel opensource avec un script déjà fait.

Pour Opensource oui j'ai compris ;)

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
02 novembre 2010 à 19:43:21

Ouaip déso j'ai vu les messages après avoir posté. ^^

Perso je conseillerai aussi Wordpress, assez complet et il propose pas mal de trucs additionnels.

Patron d'une boite web ? (dans ce cas je comprends qu'il te demande ça)

Sinon question, as tu un hébergement quelconque (pour mettre ça sur le net quoi sinon y a pas vraiment d'intérêt xP).

Wamp est pas compliqué, c'est un programme qui t'installe la base d'un serveur web et ainsi de pouvoir faire tourner entre autre du PHP. Donc indispensable (ça s'installe comme un programme normal, rien de complexe).

Wamp (donc contient apache, ce qu'il faut pour php, mysql etc. Tout en un quoi):

http://www.wampserver.com/

Si tu as des questions n'hésite pas.

Serialff7
Serialff7
Niveau 6
02 novembre 2010 à 20:55:53

C'est une boite de multimédia qui propose beaucoup de service dont la création de site web pour les entreprises.
Le poste est developpeur php sachant que mon semaine n'est que de 3semaines ( beaucoup trop court -_- )
sa me parait difficile qu'il parvienne a m'apprendre le php et que je puisse faire du développement en un espace si court.

Maintenant ce qu'il m'a demandé c'est juste ça.

Je suis assez ravis car je viens enfin de trouver un tuto pour utiliser wordpress sa me permet d'y voir plus clair.
Je le poste sa permettra d'aider d'autres personnes je pense.

http://descary.com/guide-dinstallation-de-wordpress-creation-de-la-base-de-donnees-et-installation-de-wordpress/

En effet j'ai choisi wordpress car sur mes recherches il parrait plus intéréssant que Dotclear.

Je dois donc créer une base de données pour cela j'ai vu Cpanel et Plesk qui semble être les mieux mais les 2 si j'ai bien compris. En opensource il y a apparament Wamp comme tu le dis que j'ai déjà installé mais aussi EasyPHP qui me parrait peut être plus facile a utiliser surtout avec ce tuto :
http://www.ybet.be/internet14/php-8.php

T'en penses quoi ?

Serialff7
Serialff7
Niveau 6
02 novembre 2010 à 20:57:06

Ps : le top semble clairement Cpanel car sa se fait en 2clics mais je me demandais si j'utilisais un crock est ce le patron pourrait me faire la grimace ? ^^"

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
02 novembre 2010 à 21:07:19

Oh là tout doux. ^^

Pour l'hébergement, fais le déja en local (sur ton ordi) avant de te lancer (en gros ça serait con de payer pour rien).

Pour la création de la base de données EasyPHP possède tout ce qu'il faut: le fameux phpmyadmin (ceci dit et pour info, une faille d'une version de phpmyadmin à été découverte il y a peu -> 5500 serveurs touchés chouette n'est ce pas xP Fin je pense qu'ils ont envoyé un mail aux concernés) qui est un gestionnaire de base de données assez performant et GRATUIT (merci l'open source xP).

Pour le moment tu n'as pas besoin de payer quoi que se soit, installe toujours EasyPHP (ou Wamp, y a que l'interface qui change, ils installent tout les 2 les mêmes choses).

Serialff7
Serialff7
Niveau 6
02 novembre 2010 à 21:15:29

Ben avec un "crOck" tu ne payes rien mais bon c'est pas très "légOl" ^^

mais vu que en 2clics sa serait fait, je préférerais lool
après est ce qu'il ferait la grimace de savoir que j'ai utilisé un crock pour avoir Cpanel ? :X

Ben la j'ai réussi a créer une base de données avec EasyPHP mais je sais pas trop quoi mettre dans les tables.... :(

]darkiron[
]darkiron[
Niveau 10
03 novembre 2010 à 10:40:31

cela vien du fait que tu a commencer ton stage trop top dans l'année !
mais pour wordpress je pense pas que tu est bessoin de créer une base !

Serialff7
Serialff7
Niveau 6
03 novembre 2010 à 11:25:49

Ben oui c'est l'un des gros problème ça...

Apparament si il parle bien de créer une base parcontre pas besoin de tables normalement...

J'arrive pas a transférer les fichiers sur fireFTP

deepblue
deepblue
Niveau 16
03 novembre 2010 à 13:39:05

"open source définit les outils libre de droit et donc gratuit", faux, archi faux, et encore faux !

Tu peux vendre de l'open source.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment