Merci pour ce topic, mais quel intérêt si personne n'apporte de retour critique sur tel ou tel CMS?
Y a juste à taper "Liste CMS" sur google pour avoir des centaines de sites traitants du sujet avec une liste un poil plus exhaustive.
Je suis pas là pour dénigrer, mais je recherche de vrais avis utilisateurs, pour savoir les directions de chaque CMS car dieu sait qu'ils sont nombreux maintenant.
Mettre en avant les facilité de gestion, d'installation et les contraintes éventuels de chacun d'eux.
Prenons l'exemple d'un SPIP et d'un Joomla par exemple (car très populaire), ne rentrent absolument pas dans la même catégorie et vise une cible complètement différente.
Donc quel CMS conseiller pour un utilisateur lambda ayant peut de connaissance du PHP, lequel pour utilisateur averti souhaitant avoir une base à développer, et surtout, quelles sont les communauté et les contributions les plus actives?
Je pense qu'a partir de là ce sujet fort intéressant aurait sa place sur un Forum dédié au webmasters, lister sans rien apporté réduit considérablement son intérêt.
PS: Désolé d'avoir remonté un si vieux sujet