CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet: Conseils ? indications ? Merci !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Caziro
Caziro
Niveau 10
17 août 2007 à 00:55:41

Je ne sais plus trop quoi penser :o))

Une autre question :

Vu que 2 menus verticaux c´est pas bien, je le remplacerai bien par un menu horizontal et un "menu" sur la gauche avec la connexion au compte utilisateur, les "derniers dossiers" et une pub. Mais pour ça, il me faudrai plus de place horizontalement, un menu déroulant, c´est has been aussi ? C´est lourd pour le navigateur ?

Et pour la pub, dans le plan que je décris au-dessus, vaudrait mieux la mettre verticalement ou horizontalement (parallèle au pied de page et entre ce pied et le corps ? )

Parce que le but c´est de ne pas avoir à fouiller dans tout le site pour trouver les nouveautés.

Autre chose, on m´a dit que si je mettais une page par news ça surchargerai le site, hors, je vois beaucoup de site avec un tel système (jvc, nintendo-master (je dis ça parce qu´ils n´ont surement pas le serveur du siècle...)
Est-ce que ça surchargerai vraiment le serveur ? Le seul inconvénient sera une légère perte de place, pas vrai ?

Merci encore à tous. (Mienda, toi aussi ? :o)) )

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
17 août 2007 à 08:29:34

"Vu que 2 menus verticaux c´est pas bien"

:d) je considère que ce sont des conneries, mais ça n´engage que moi. Je dirais que tout dépend de ce que tu as à afficher. Mieux vaux un menu à droite et un à gauche, qu´un seul menu à gauche de 3Km de long. Un menu horizontal, c´est bien pour mettre les 4 ou 5 liens principaux, ou éventuellement un menu avec sous menu dynamique.

Une page par news, je trouve que c´est du gaspillage de place, mais là encore, ça rejoint mon gout du design extensible en largeur.

polodupoloshow
polodupoloshow
Niveau 8
17 août 2007 à 11:44:52

Un menu déroulant, tout dépends de ce que tu as a afficher, ce n´est utile que si tu as 4 millions de rubriques, sinon c´est lourd. Je te conseillerai une navbar horizontale sur le header, et un menu vertical a gauche pour l´espace membre ou autre. Il faut que le visiteur sache tout de suite ou aller.

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
17 août 2007 à 13:38:31

C´est également utile quand tu as des catégories et des sous catégories. Quand ton site est structuré, quoi :-d

Caziro
Caziro
Niveau 10
17 août 2007 à 14:02:20

Ben y´aura surement une bonne tdouzaine de rubriques découpées en 2 thèmes du site + tout ce qui est forum, chat, livre d´or, contact, équipe...

L´avantage c´est que le site est structuré, qu´on pourra facilement s´y retrouver avec un menu déroulant. Mais je trouve ça moins esthetique qu´un deuxième menu vertical, pas vous ?

J´hésite donc entre :
Menu horizontal + "menu" vertical qui contiendrait pubs, interface de connexion, sondages...

2 menus verticaux, le deuxième contiendrait pubs, interface de connexion, sondages...

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
17 août 2007 à 14:07:46

J´aime bien les 2, ensuite, tout dépends comment on l´intègre dans le design. Certains s´y prêtent plus que d´autres.

polodupoloshow
polodupoloshow
Niveau 8
17 août 2007 à 15:04:39

pas d´accord, c´est plus lourd qu´autre chose un menu déroulant quand on que quelques liens. Regardez sur
http://www.infos-du-net.com la il ya un menu déroulant, mais c´est justifié, car il y a beaucoup de sous-rubriques. Pour ton cas, un menu horizontal devrait suffir je pense.

Caziro
Caziro
Niveau 10
17 août 2007 à 15:19:12

Donc selon toi il faudrait une colonne verticale à gauche qui contiendrai tout ? Infos de connexion + menu + pub + sondage ?

Ca va être super surchargé...

Si je mets un menu horizontal, je vois pas comment je pourrai tout "caser" et faire ça proprement... :(

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
17 août 2007 à 15:23:35

Un menu à gauche de 12 rubriques, c´est pas le top question esthetisme... m´enfin ça dépend comment est structuré le menu.
Moi je mettrai un menu horizontal pour quelques lien principaux et aussi pour la connexion aux espace membres, et tous tes autres rubriques, les diposants à leurs tour, dans le menu de gauche.

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
17 août 2007 à 15:24:32

polodupoloshow :d) quest-ce que tu appelles quelques lien ? 4 ou 5 ? alors, oui, un menu déroulant est superflu, mais si tu prends le menu des forums de JV par exemple, en menu déroulant il n´est pas lourd. Au moins, tu t´y retrouve facilement.
Et pour peu que tu ai plus de lien, c´est carrément nécessaire.

Et puis rien n´empêche de faire un menu déroulant vertical.

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
17 août 2007 à 15:27:50

L´avantage du menu déroulant, c´est que tu gagnes de la place et que si c´est bien structuré, tu trouve facilement ce que tu cherches.

Redens
Redens
Niveau 6
17 août 2007 à 15:28:17

Il y a une autre solution aussi, comme moi je suis en train de faire, et ça donne pas mal : j´ai mis des éléments moins importants (sondages, derniers dessins, derniers utilisateurs etc...) uniquement sur la page d´accueil du site.
Ce qui fait que sur la page d´accueil j´ai 2 menus : un à gauche qui lui ne change pas, avec toutes les rubriques, et un à droite avec un sondage etc... (tiens, je viens de me dire qu´une shoutbox serait pas mal sur mon site... à voir ^^ ). Sur les autres pages, la colonne de droite n´est plus là.

Tu peux allez voir si tu veux :
http://www.vosdessins.com (qui a dit que je faisais de la pub ? Il vient d´ouvrir depuis hier, je n´ai pas encore mis le sondage)

Je suis nul en design, car aucune imagination, mais si ça peut t´aider :ok:

Caziro
Caziro
Niveau 10
17 août 2007 à 15:38:11

J´aime bien le design en général, par contre le bloc qui n´apparait que sur la page d´acccueil je trouve ça moyen, pas mauvais, mais sans plus...

C´est bien pensé mais ça fait raccroc, dernière minute, brouillon. (désolé :rouge: )

Et si tu veux un conseil, je trouve que ton site a beaucoup d´espaces blancs, c´est un peu dommage :(

Je pense que je vais tout de même opter pour un menu déroulant vertical (au passage de souris, c´est moins "lourd" qu´au clic je trouve ^^^)

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
17 août 2007 à 15:41:57

Au début c´est chiant à faire :lol: , mais c´est rentable :)

Redens
Redens
Niveau 6
17 août 2007 à 15:44:27

Ah oui les blancs dans mes designs ça c´est mon défaut !

Pour revenir au sujet, le menu déroulant vertical moi j´aime bien, sauf si quand on déroule on se retrouve avec des dizaines et des dizaines de liens...

Caziro
Caziro
Niveau 10
17 août 2007 à 17:57:29

N´empèche un truc que j´apprécie beaucoup dans ton design et que je "copierai" peut être dans un autre design (avec ta permission, bien entendu ^^) c´est l´effet de relief que tu as mit à tes blocs en jouant avec les border, bien pensé et c´est vraiment agréable à l´oeil.

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
17 août 2007 à 18:16:23

C´est effectivement bien fait pour les bordures oranges, mais il aurait fallut que les bordures vertes suivent la même règle, à savoir bordure épaisse à droite et en bas.

Pour ton logos "Vos Dessins", tu ne te serais pas fortement inspiré de l´écriture du logo "Walt Disney" :questions: parce que le ´D´ me le rappelles très fortement.

thymos
thymos
Niveau 9
17 août 2007 à 19:05:22

C´est la meme police :)

Moi j´aime bien le menu orange, les bordures, mais tu en as mis partout de différentes manières, utiliser quelques de jolie a un endroits ok, mais partout, j´ame pas trop, je fais peut etre pareil, mais bon :)

Redens
Redens
Niveau 6
17 août 2007 à 20:02:41

Bien sûr tu peux réutiliser :ok: c´est pas moi l´inventeur ^^

Pour la bannière, j´ai laissé ma soeur la faire, je l´aime assez bien (la bannière XD) et effectivement c´est l´écriture de Disney, je la trouve bien appropriée pour le thème du site.

Après c´est vrai que la règle aurait voulu que tous mes blocks suivent le même modèle pour le système de relief, mais j´avais fait ça au début, et ça faisait vraiment pas beau.

Sinon, j´ai remanié un peu ma page d´accueil, ça egaye un peu le tout.

Bref, je vais pas écrire un pavé de hors-sujet non plus ^^

Merci pour vos remarques, ça fait plaisir en tout cas :ok:

polodupoloshow
polodupoloshow
Niveau 8
17 août 2007 à 22:01:04

j´aime beaucoup ton design redens :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation