CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet: Conseils ? indications ? Merci !

Caziro
Caziro
Niveau 10
10 août 2007 à 05:10:11

Bonjour tout le monde :-) (ou bonsoir plutôt :o)) )

Alors voilà, comme beaucoup ici présents je suppose, j´ai un projet de site web ^^.

En quoi ce projet consiste ?

Ce projet consiste à créer un espace de cultures et d´informations sur le Japon et plus précisément sur les mangas ( nous éviterons de tomber dans le piège des mangas/animés commerciaux à mort comme les DB, Naruto...)

Ce projet a pour but d´essayer de faire connaitre les animés moins connus au grand public français, puisque généralement trouvables qu´en versions sous-titrées.

Pourquoi ?

Parce que nous trouvons que l´attrait de beaucoup de fans pour Naruto & cie est largement exagéré et injustifié si on le compare à certains chefs d´oeuvres.

Le site essaiera de se détacher de la foule de sites par certaines particularités qu´on essaiera d´accentuer au fur et à mesure.

Ces particularités sont :

- Ce que ´jappelle une information multimédia : des émissions vidéo et audio afin de donner un contenu plus agréable et vivant. Ces émissions seront constituées de présentations de mangas-animés, de mini-dossiers basés sur les "on dit" entre autres, de tops AMVs, de news...

- Un élargissement à la culture nippone, là où tout les sites s´arrêtent aux mangas, nous voulons cultiver nos lecteurs sur l´histoire du Japon, sa musique, sa géographie, ses lieux touristiques, sa culture, ses coutumes...

Le site proposera aussi du contenu plus traditionnel, comme des dossiers sur divers animés/mangas, des news écrites, des articles sur le japon comme ceux présents sur les vidéos mais sur un format plus traditionnel (ils seront plus précis, plus instructifs, plus complets...)

J´ai plusieurs questions assez généralistes et plus précises. Pas forcément relatif au code...

1) Vers quelles couleurs orienter le design ? Sombre ? Clair ? En faire plusieurs (précisez...)

2) Est-il possible de faire un site entiérement expensible ? ( bannière incluse) J´en ai assez de ces sites qui sont collés sur la gacuche de l´écran et qui ont d´énormes espaces vides à combler. C´est agaçant, moche et inconfortable.
Est-ce difficile et compliqué à faire ? Est-ce la meilleure solution ? Je pensais à un code (php ? ) qui ferait une requète à l´ordinateur de l´utilisateur, identifierai la résolution de l´écran et afficherai par conséquent la bannière qui correspond le mieux à cette résolution, ainsi une personne qui est en 1024*768 aurait une bannière de 1024 pixels (exemple) alors qu´une personne en 800*600 aurait une bannière de 800 pixels de large. Une personne avec une résolution farfelue du genre 960*xxx aurait l´affichage de la bannière la plus proche à largeur inférieure (800 px de large )

3) Pensez vous que le concept du site est suffisamment original et pourrait se démarquer des autres ?

4) Comment trouver des idées de designs ? (je parle de l´ossature et non des décorations)

5) Quel hébergeur gratuit prendre le temps de gagner l´argent nécessaire à un bon hébergeur grace aux publicités ? (Hébergeur qui accepterai donc l´affichage de ces pubs, le PHP et le MySQL si possible...)

6) Quelle régie de publicité utiliser ? Google ? (Est-il possible de personnaliser google ? )

7) Le site du zéro est-il le meilleur endroit pour apprendre le PHP/MySQL ? (leurs cours HTML/CSS étaient excellents)

8) Combien de membres une équipe d´un tel projet doit compter, pour commencer ?

9) Avez vous divers conseils, indications afin de ne pas foncer droit dans le mur ?

Merci beaucoup de votre attention et de vos réponses ^^.

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
10 août 2007 à 10:35:24

Le grand projet qui t´a en partie poussé à quitter la modération :-p

1) je pourrais difficilement te conseiller, n´étant pas fan de manga et surtout pas très bon en design.
2) on peu tout à fait faire un site entièrement exTensible.
Celà peu parfois être difficile, tout dépends de la structure.
Pour la bannière, le PHP n´est pas vraiment adapté, étant donné qu´il ne peu interroger le navigateur pour savoir qu´elle est la résolution utilisée. En fait, c´est plutôt un boulot pour Javascript.
3) Je penses que oui, mais je ne connais pas non plus trop les sites de manga.
4) Je ne crois pas qu´il y´ai de site qui répertorie des structures de sites.
Tu peux t´inspirer de la structure d´autres site ou choisir toi même l´organisation que tu souhaite donner à tes pages. Fais un schéma où tu définis les différents "blocs" (bannière, menu(s), news, sondage, ...).
5) Free est probablement le plus adapté.
6)
7) Pour débuter, sans aucun doute
8)
9) J´aurai du mal étant donné que mon propre site est en chantier depuis 3 ans, repris de zéro au moins 3 ou 4 fois et toujours rien de correct à mettre en ligne.

Bon courage :ok:

Caziro
Caziro
Niveau 10
10 août 2007 à 10:41:15

Merci beaucoup,

(merde, déjà grillé :o)) )

Je note tes conseils dans un coin et j´nen prendrai bien soin, encore merci ^^.

thymos
thymos
Niveau 9
10 août 2007 à 10:46:05

Tiens Carizo, tu l´avais pas dit dans le sujet ce " projet ", tu abandonne totalement JVHardware que Skiny t´as " volé " ?

Pour une structure, rien de mieux que ce que Darth a dit, si tu vois un site qui te plaît, aussi bien visuellement que dans la structure, tu t´en insipire, il y a de nombreux sites, de nombreuses structures, toutes pas forcement très simple à utiliser, il faut aussi voir le côté pratique je pense :)

Le forum est là pour aider en cas de problème, et Oui, le SDZ est le meilleur je pense :-)))

thymos
thymos
Niveau 9
10 août 2007 à 10:52:37

Pour la bannière extensible, ce que tu peux faire, je prend l´exmple de personnage manga :

Tu fais un fond, identique, et tu y colle des personnages, a gauche et a droite par exemple, puis quand tu code le site, tu fais en sorte ( HTML / CSS ) que tu es un block a gauche, un block extensible au centre, c´est le fond qui se répete, et le block de droite. Comme ca, aucune déformation de l´image, cela reste agréable à l´oeil.

Pour les couleurs, j´ai vu beaucoup de site, gris / rouge, et je trouve ca sombre moi, le site qu´avait Lockheart ( membre de ce forum ) sur les manags étais très jolie. Je vois bien un bleu lèger en fnd, et des partie blacnhes personnelement :-p

L´hébergement, tu as actuellement 1and1 qui propose une offre très bien gratuite pendant un an, qui ne dois pas dépasser 10 € l´année par la suite il me semble. Sinon free, mais qui rame a certaines heures :)

Pour la régie, oui google adsense est le plus utiliser je pense, tu peux choisir un affichage texte, dans pas mal de format, ou bien image, si tu prend l´affichage texte, tu peux changer la couleur du texte, des liens, du fond, de la bordure, enfin c´est assez complet :)

Caziro
Caziro
Niveau 10
10 août 2007 à 11:07:01

Re-grillé :fou:

J´aurai dû utiliser un pseudo secondaire :o)) .

Merci beaucup Thymos, je commence tout doucement à me faire une idée de bleu-argenté + blanc.

Pour ta technique de la bannière c´est une bonne idée, et ça sera plus simple à réaliser que ce que je proposais ^^.(et ça je suis pas contre :hap: )

Caziro
Caziro
Niveau 10
10 août 2007 à 11:09:08

Pour 1and1 j´avais eu une mauvaise expérience à l´époque des 3 ans gratuits (pour leur anniversaire je crois ? :doute: ) je réessaierai parce que ça correspond exactement à ce que je cherche ^^.

Je pensais prendre google adsense, tu me confortes dans mon choix.

Merci beaucoup en tout cas :hap:

thymos
thymos
Niveau 9
10 août 2007 à 11:15:28

Je suis chez 1&1 et ca se passe bien, si tu mets un lien de parrainage et que des gens le suivent, et achete un pack, ca rembourse ton abonnement :-))) J´ai eu deux fois 17.50 de commission , soit plus de 3 ans gratuit, sur l´offre payante :-p

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
10 août 2007 à 11:26:46

Regarde aussi chez OVH, je ne sais pas s´ils ont des offres gratuites.
Perso j´ai profité d´une offre gratuite pendant 1 an avec NDD en .info et maintenant, ça me coûte quelques euros par an.

K-L-3-Z
K-L-3-Z
Niveau 5
10 août 2007 à 11:32:05

Je rajouterais une autre bonne régie pour la pub : Oxado (
http://www.oxado.com/)

deepblue
deepblue
Niveau 16
10 août 2007 à 12:58:53

Les, compèers ont tout dis sauf pour la question 8 :
Ben tout depends. Si tu tu sens branlant dans un domaine (le codage par exemple) tu peux t´associer avec un codeur (a qui tu as confiance). Ca ne sert à rien et c´est plutot risqué de tout vouloir faire sois meme. Je pense que pour le site que tu souhaites, il faudrait qu´au depart, vous soyez 2, voir 3 mais il faudra bien s´organiser.

Caziro
Caziro
Niveau 10
10 août 2007 à 13:04:04

Ok, merci, j´ai déjà un ami qui participera au site en tant que rédacteur et pas forcément souvent. Ca peut toujours aider pour les coups durs.

J´ai un contact avec un développeur PHP, il faudra que je vois avec lui en détail. Mais je compte faire une bonne partie du travail moi-même. Même si, niveau PHP, ben j´y connais rien en ce moment, ça va pas être évident... :/

thymos
thymos
Niveau 9
10 août 2007 à 13:11:11

Sachant que moi perso, j´aime pas retravailler sur le thème de quelqu´un.

Exemple, tu fais un thème en HTML / CSS, et tu veux que je code avec du PHP, c´est pas simple, car chacun a ces trucs de codeurs, je pense plutôt, comme Lockheart la fait sur son site, un codeur, et des neweur, rédacteur, ou alors des codeurs, toi et ton ami, qui se connaissent suffisament pour travailler ensenble :-)))

deepblue
deepblue
Niveau 16
10 août 2007 à 13:11:48

Quand on commence a parler prog (php par exemple), faut pas faire n´importe quoi. La faille arrive très vite et peut faire très mal (meme jvc s´en prend dans les dents)

thymos
thymos
Niveau 9
10 août 2007 à 13:18:50

Et tu t´y connais en faille deep :noel:

:dehors:

On laisse le sujet tranquille lol.

Bonne chance :)

Caziro
Caziro
Niveau 10
11 août 2007 à 03:16:25

Merci beaucoup pour vos conseils, normalement je me mettrai au travail dés Lundi avec la création de l´hébergement/nom de domaine, surement chez 1 and 1 ^^. (merci encore)

Après j´essaierai de traviller le design et d´apprendre le PHP afin d´aider le codeur.

deepblue
deepblue
Niveau 16
11 août 2007 à 10:56:24

un truc auquel je pense maintenant : delimite bien les rôles sur le site :
- celui qui gère l´équipe (si c´est un chien de garde, tout le monde va se barrer)
- developpeur
- rédacteur
[...]

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
11 août 2007 à 16:27:24

Si tu penses faire le plus gros du dév. PHP toi-même et que tu commences juste, il n´est peut-être pas utile de prendre tout de suite un hébergement payant, un compte free suffira amplement (voire même l´utilisation d´un package comme Wamp5 en local sur ton PC) et vous ferez ainsi quelques mois d´économie :ok:

thymos
thymos
Niveau 9
11 août 2007 à 16:43:56

Il faut aussi voir jusqu´à quand l´offre 1and1 est disponible :)

Caziro
Caziro
Niveau 10
12 août 2007 à 23:53:54

C´est une offre estivale, c´est pour ça que je voulais la prendre rapidement.

Mais je verifierai jusqu´à quand elle est disponible pour la prendre pratiquement au dernier moment.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment