CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hébergement chez free

TheLordOfDeath
TheLordOfDeath
Niveau 9
13 mai 2007 à 17:47:47

Faut arrêter de diaboliser Le Pen, il a le droit à la parole et à ses pensés, de même que les 10% qui ont voté pour lui également.

Un simple respect des positions de chacun :)

P.S : J´ai pas voté Le Pen ...

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
13 mai 2007 à 17:52:27

"il a le droit à la parole et à ses pensés"

Il pense ce qu´il veut, oui.
Il dit ce qu´il veut, oui dans une certaine mesure. Je rapelle en passant que les propos racistes et le négationisme sont punissables d´amendes, voire de prison.

LePen a déjà été condamné pour propos racistes et egalement pour avoir dis que la déportation des juifs dans les camps de concatration était un détail de l´histoire.

richtoffen
richtoffen
Niveau 6
13 mai 2007 à 18:03:37

Je suis moi même petit fils d´immigré et e connais Jean-Marie Le Pen, et croyez-moi, il n´a jamais une parole raciste.

Pourquoi accepterait-il des noirs, des Français d´origines Maghrébines dans son parti et même au bureau politique du FN s´il était raciste ?

Et ce qu´il faut c´est arrêter de diaboliser cet homme qui se bat pour la FRANCE tant par les paroles que par les armes depuis 60 ans !

J´avais cru comprendre que les modérateurs étaient neutre, excusez-moi, je ne savais pas que vous aviez le droit de vous exprimer.

Autrement, vous dîtes que le fait de ne pas reconnaître les opinions politiques n´est pas racisme, eh bien, vous vous trompez, c´est de la discrimination idéologique et donc une forme de racisme [Article 225-1 du code pénal :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArticleDeCode?commun=CPENAL&art=225-1]

Peut-être suis-je tout simplement Patriote ? Et donc pour un protectionnisme Français...

richtoffen
richtoffen
Niveau 6
13 mai 2007 à 18:07:30

Pardonnez-moi de transformer ce topic en topic politique, mais il faut rétablir une certaine vérité dans ses propos...

Darth-Bane, vous dîtes que JMLP à dit que la déportation des juifs était un détail de l´histoire.

C´est faut, il a dit que la methode de mise à mort des juifs (les chambres à gaz) étaient un point de détail de l´histoire de la 2eme guerre mondiale.

Ne pensez-vous pas aussi que ce qui compte, c´est que 6 milions de juifs sont morts dans les camps et non pas la façon dont ils sont morts ?

deepblue
deepblue
Niveau 16
13 mai 2007 à 18:10:52

"je ne savais pas que vous aviez le droit de vous exprimer." :rire: ils n´auraient pas le droit ? xD
Chacun ces convictions, qu´on soit modo ou simple forumeur, et on a droit d´en faire part.

Je ne trouve rien de raciste dans le bout de phrase qui fait polemique (meme si Le Pen l´utilise).

De plus, ce n´est pas de la discrimnation ideologique...

TheLordOfDeath
TheLordOfDeath
Niveau 9
13 mai 2007 à 18:11:31

Exactement le vrai racisme est idéologique, largement plus dangereux et on est en plein dedans avec toute cette censure.

deepblue
deepblue
Niveau 16
13 mai 2007 à 18:13:13

"Ne pensez-vous pas aussi que ce qui compte, c´est que 6 milions de juifs sont morts dans les camps et non pas la façon dont ils sont morts ?" je crois que j´hallucine là :ouch:

Il y a la mort, et l´avant mort dans les camps, ou des Français y ont travaillé ("Si c´est un homme" de Primo Levi). Faut pas non plus abusé ...

richtoffen
richtoffen
Niveau 6
13 mai 2007 à 18:17:02

Bien sûr, il y a les souffrances qu´ils ont endurés, mais ne pensez-vous pas que l´intensité des souffrances entre les chambres à gaz et les autres moyens de mises à mort que les nazis employaient étaient aussi fortes ?

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
13 mai 2007 à 18:18:59

"il n´a jamais une parole raciste"

:d) Il en certainement peu, puisqu´il se défend de l´être, mais il ne faut pas dire qu´il n´en a pas, puisqu´il a déjà été condamné.

J´avais cru comprendre que les modérateurs étaient neutre, excusez-moi, je ne savais pas que vous aviez le droit de vous exprimer.

:d) L´éthique veut que les modérateurs le soient le plus possible, mais comme je l´ai déjà dit, il n´est pas possible de l´être totalement.
Ils se doivent surtout de ne pas INFLUENCER, mais il ne leur est pas interdit de faire part de leurs opinions. Ils ont eux aussi droit à la liberté d´expression.
Dans le cas présent, je t´ai conseillé de ne pas utiliser cette expression pour les raisons que j´ai expliqué. Ensuite, on est rentré dans un débat que je ne considère pas avoir déclenché.

Il ne faut pas confondre discrimination idéologique et racisme.
Le racisme est une discrimination de race ou d´idéologie religieuse, mais la discrimination idéologique n´est pas obligatoirement du racisme.

De toute façon, je n´ai pas fait de discrimination idéologique, je t´ai laissé t´exprimer, il me semble. Si j´en avais fait, nous n´aurions pas cette discussion.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
13 mai 2007 à 18:26:56

"on est en plein dedans avec toute cette censure"

De la censure :question:

Je crois que tu ne sais pas vraiment ce qu´est la censure.
Avant 81, oui, il y´avait de la censure, dans les médias écrits, radios, télé... nous n´aurions jamais eu cette conversation à l´époque.
Il en reste, oui, concernat les propos racistes, ou tout autre discrimination. Mais elle existe par soucis de protection, pas de répression.

Wolf18
Wolf18
Niveau 10
13 mai 2007 à 19:54:21

Non, la censure existe encore :oui:

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
13 mai 2007 à 22:45:55

Elle existe comme je l´ai dis, mais elle est infime !
Ca n´a strictement rien à voir avec ce qu´elle était et ce qu´elle peut être dans d´autres pays.

richtoffen
richtoffen
Niveau 6
14 mai 2007 à 21:56:17

Si vous voulez, on peux continuer à parler de politique, mais laissez-moi répondre à mon topic :p

Alors chère Parrain, j´ai contacté Neuf, j´ai fais ma demande, et quand j´ai parlé de Parrainage, on m´as dis qu´il n´existait pas de parrainage possible si on passait de Aol à Neuf (à cause de la fusion).

Mais j´ai tout de même laissé ton code parrainage dans le cas où le télévendeur pourrait l´inclure à ma commande.

Merci à toi, et j´espère que tu vas bénéficier de ta remise > parrainage

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment