"il n´a jamais une parole raciste"
Il en certainement peu, puisqu´il se défend de l´être, mais il ne faut pas dire qu´il n´en a pas, puisqu´il a déjà été condamné.
J´avais cru comprendre que les modérateurs étaient neutre, excusez-moi, je ne savais pas que vous aviez le droit de vous exprimer.
L´éthique veut que les modérateurs le soient le plus possible, mais comme je l´ai déjà dit, il n´est pas possible de l´être totalement.
Ils se doivent surtout de ne pas INFLUENCER, mais il ne leur est pas interdit de faire part de leurs opinions. Ils ont eux aussi droit à la liberté d´expression.
Dans le cas présent, je t´ai conseillé de ne pas utiliser cette expression pour les raisons que j´ai expliqué. Ensuite, on est rentré dans un débat que je ne considère pas avoir déclenché.
Il ne faut pas confondre discrimination idéologique et racisme.
Le racisme est une discrimination de race ou d´idéologie religieuse, mais la discrimination idéologique n´est pas obligatoirement du racisme.
De toute façon, je n´ai pas fait de discrimination idéologique, je t´ai laissé t´exprimer, il me semble. Si j´en avais fait, nous n´aurions pas cette discussion.