"Préférence nationale" est une expression qu´utilise depuis longtemps Jean-Marie LePen. Et il faut arrêter de se fermer les yeux, il EST raciste !
Et ça ne s´appelle pas de la diffamation, puisqu´il a déjà été condamné pour propos racistes.
Je ne suis pas neutre politiquement, d´ailleurs personne ne peut l´être totalement, même avec la meilleure volontée.
Il y´a eu des débats dans ce forum, je n´ai jamais caché que je suis plutôt de tendance gauche et j´ai laissé tout le monde s´exprimer, tant que ça respectait la charte de JV.
Mais mes opinions politiques n´ont aucune influence sur mes remarques concernant cette expression.
Même si je faisais de la discrimination politique, ce qui n´est pas le cas, celà ne pourrait pas être considéré de racisme, puisque ça ne concerne pas une différence de race ou de religion, mais d´opinions politiques.
En ce qui te concerne, je n´ai pas dis que tu l´étais, je pense simplement que l´utilisation de cette expression est malheureuse et inadaptée. A la rigueur il vaudrait mieux parler de chauvinisme.