" il a une coupure, donc double trajet au final c´est pas cool."
C´est un argument bidon, parce que 99% dans des entreprises les employés cumulent leurs heures de façon à prendre des journées entières et pas des demis journées. Et puis de toute façon, même si ils vont au boulot pour une demi journée, ça ne fait pas de trajet en plus. d´une façon où d´une autre ils auraient fait un aller et un retour.
"j´aimerai bien voir le pays gerer par ségo"
c´est aussi ce qui a été dit quand elle est arrivé aux commandes de sa région, et au final, tout le monde est content de ce qu´elle a fait, y compris pas mal de ses détracteurs d´avant son arrivée.
Sarko, c´est clair que ça n´ira pas. Il suffit de voir ce qui s´est passé au cour des quelques mois qu´il a passé aux finances, il n´a fait qu´avantager encore plus les grands patrons et privatiser une société que je ne nommerai pas alors qu´il avait promis de ne pas le faire.
Bayrou a dit beaucoup de choses, mais la très grande majorité des "solutions" qu´il a avancé, ont déjà été avancées par d´autre au cour des 25 dernières années et finalement abandonnées car irréalisables pour la plupart.
Bayrou est comme tous les politiciens, il prends les gens dans le sens du poil, il leur dit ce qu´ils ont envie d´entendre.
Que je sache, dans la région dans laquelle il est aux commandes, ce n´est pas la grande réussite.
Det toute façon, bayrou est hors jeu, il faut faire avec les cartes qu´on a en main. Alors vous, vous faites ce que vous voulez, mais moi je vote pour le "moins pire" des 2 candidats, c´est toujours mieux que rien.
Il y´a 5 ans, je n´avais voté ni pour le pen, ni pour Chirac au 1er tour, ce sont eux qui sont passés, j´ai voté contre le pen (et pas pour Chirac). Ca m´a fait mal au cul (j´en ai encore des traces) de voter à droite, mais je l´ai fait car c´était le moindre mal.
Voter blanc ou s´abstenir, revient à ne rien faire, c´est la politique de l´autruche. Après on n´a pas le droit de se plaindre.
"entre sarko et ségo ... on est restreint ... vive la démocratie !"
Ben oui, c´est la démocratie, la majorité n´a pas voté pour le candidat qui te plaisais, désolé, mais c´est comme ça que ça fonctionne.
Tu ne fais pas partie de la majorité, tout le monde ne peut pas voir son candidat passer au second tour.
GuGus963
je suis tout à fait d´accord avec toi, on en est arrivé à un point où certains on des salaires totalement invraisemblables. C´est indécent !
Il y´a 30 ans, 20% de la population mondiale possédait 80% des richesses. Aujourd´hui, ce sont respectivement 10 et 90%. Le fossé se creuse à vitesse grand V. ET on le retrouve à l´échelon national.
Une idée a été émise il y´a quelque années : la taxe Tubbin (reprise par Chirac comme si c´était lui qui l´avait eu), à savoir une taxe infinitésimale sur les transactions financières.
Les entreprises ne verraient même pas la différence, mais par contre, celà permettrait d´éradiquer la faim et la misère dans le monde.
Celà a été rejeté par tous les plus grand pays (je devrais dire les plus riches). Et on comprend pourquoi, il ne pourraient plus voler les richesses des pays sous-développés en toute impunité. Ils seraient obligé de les partager. Il suffit de regarder la montée économique de la Chine et l´Inde pour voir que les ressources en métaux et en énergie ont vu leur prix grimper en flèche et qu´à la vitesse ou ça va elle ne suffiront bientôt plus.
Il existe un roman qui a pour titre "Le jour ou la Chine s´éveillera". Il faisait allusion à une éventuelle attaque militaire de la Chine.
Finalement la Chine a attaqué là où on ne l´attendait pas : l´économie.
D´ici 50 ans, la Chine aura remplacé les USA comme leader économique. Ce sont eux qui nous dicterons les règles.
"Besancenot, quand il parle de "s´attaquer" aux grandes entreprises, il parle bien des grandes entreprises, celles qui licencient tout en faisant des bénéfices. Pas l´artisan du coin, pas les PME de 100 salariés. Celles qui créent de l´emploi, il les soutient..."
la-dessus, je suis entièrement d´accord avec toi, il faut modifier les textes sur les 35h, sur les conditions de licenciement et sur les aides financières.
Il est totalement anormal de toucher des aides, de licencier et de ne pas embaucher quand on fait des bénéfices.
Parce que si on réfléchis bien, les aides partent directement vers les fonds de pension et ne servent pas à ce pourquoi elles ont été prévues, aider l´entreprise de façon à ce quelle embauche et ainsi relancer la croissance.
Même chose en ce qui concerne les délocalisations.