Bof, pour les tutos c´est déjà super bien fournis sur le web...
http://www.developpez.com/ qui touche toute la programmation et dispose d´une communauté assé conséquente
http://www.fairedelor.com/ pour tout ce qui touche à l´image en général
http://www.ressourceweb.com/ bcp de tuto photoshop
http://www.xdesign.fr/ très bonne communauté (il s´agit d´un forum) avec bcp de tutos...