"Je travaille comme étudiant. A partir de quel montant de revenus dois-je payer des impôts?
Comme toute personne soumise à l’impôt, vous bénéficiez d’une « quotité du revenu exemptée
d’impôt ». Cela signifie qu’en fait, une partie de vos revenus imposables n’est pas taxée.
Cette quotité du revenu exemptée d’impôt s’élève à 5.940 EUR pour les revenus de l’année 2006
(5.780 EUR pour les revenus de l’année 2005), ce qui correspond à un revenu brut de 7.398,33 EUR
(7.198,89 EUR pour les revenus de l’année 2005), si les revenus sont entièrement constitués de
rémunérations de travailleurs ou de profits de professions libérales ou d’autres occupations
lucratives, et que les frais professionnels sont fixés forfaitairement.
Si vos revenus imposables sont inférieurs à cette quotité exemptée, vous ne devrez donc payer
aucun impôt.
Si vos revenus imposables dépassent cette partie non taxable, ils seront normalement soumis à
l’impôt. Ce dernier est « progressif », c’est-à-dire que le pourcentage de l’impôt augmente dans
la mesure où le revenu s’accroît."
Comme je ne penses pas pouvoir toucher les 400 euros par mois... donc je ne dois pas déclarer mes bénéfices? C´est ca...
, si je touche 100 euros ca serait deja bien!