CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le format 88*31 sombre t'il ?

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
26 octobre 2006 à 00:46:22

´Tous les gouts sont dans la nature, la merde a bien le sien.´
:lol:

Pour ce qui est de la discussion houleuse, à ma décharge, je suis totalement intolérant envers les gens intolérants :rire:

Et puis je m´ennuyais un peu, donc ça m´a occupé un moment !

:dehors:

P.S. : Moi je m´en vais retrouver mon Ajax !

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
26 octobre 2006 à 00:47:37

ajax fete des fleurs ou senteurs parfumées ?

sinon bonne philosophie

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
26 octobre 2006 à 00:57:38

Ben en fait, un truc me gêne dans cette philosophie, c´est que je suis intolérant envers moi-même et ça c´est intollérable :nah:

P.S. : désolé, il n´est pas l´heure de jouer les ´Monsieur propre´ :rire:
Ce n´est qu´Ajax faites de la prog !

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
26 octobre 2006 à 01:00:19

a une heure du mat, programmer, deja que je me bat avec toshop 7 alors coder non merci, m´enfin au moins je passe de temps en temps poster un petit coup ici, bon je go chercher ma femme elle va bientot finir de tafer

PS: desole lock d´avoir pourri ton topic ^^

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
26 octobre 2006 à 01:07:27

Je prog quand ça me prends !
Ca m´arrive d´être dans mon pieu à mater la téloche. Et j´ai des lignes de code qui me trottent dans la tête, alors il faut que je mette ça en pratique, que je teste, ... et il arrive qu´à 4h du mat j´y sois encore :rire:

Lockheart
Lockheart
Niveau 10
26 octobre 2006 à 01:22:44

"PS: desole lock d´avoir pourri ton topic ^^"

Ouaip, vous êtes tous des méchants na :snif2:

:banzai:

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
26 octobre 2006 à 01:26:32

C´est trop injuste !

Appelez-moi Caliméro :rire:

Wolf18
Wolf18
Niveau 10
26 octobre 2006 à 17:36:25

"les + des designs extensibles >> fonctionnel chez 100% des utilsateurs, plus accessibles"

Ah bon... je suis désolé mais c´est aussi valable pour les designs fixes, autrement dit, les designs fixent ne comportent que des éléments positifs :lol:

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
26 octobre 2006 à 18:20:17

Je ne suis pas d´accord !

Pour moi un design fixe, ça veut dire un espace vide inesthétique à droite et/ou à gauche.
Ca veut dire aussi un contenu compressé dans un petit espace, une dizaine de mots par lignes max.
Ca veur dire un défilement plus long pour afficher toute la page !

Wolf18
Wolf18
Niveau 10
26 octobre 2006 à 21:12:14

Donc tu préfère avoir un ecran saturé de texte... lol quoi !

Ca repose les yeux de voir un fond sur les cotés.
Fais un sondage sur ton site pour avoir l´avis des visiteurs ;)

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
26 octobre 2006 à 21:27:09

Personnellement, ça ne me fatique pas d´avoir une page plus aérée, et pas de défilement sur des kilomètres. pas besoin de sondage pour ça !

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
27 octobre 2006 à 20:22:35

Non mais de toutes façon, design fixe ou extensible, ça revient à se battre pour savoir si un menu est mieux placé à droite, à gauche ou en haut d´une page...

osef royalement, c´est une simple question d´esthétique et voilà tout...

Disons que le design fixe de 780px de large sera assez beau jusqu´en 1280*800, après il prend à peine 1/2 de la page et ça devient assez moche... Pour ma résolution, JV rend très bien !

Par contre, Darth Bane est en 1600*x donc forcément, les design fixes de 800px de large laissent deux énormes bandes blanches de chaque côté...

Sachant que les sites extensibles de darth bane (testés en 1600 donc) seront surchargés à mort sur un 800*600, car il y aura beaucoup, beaucoup d´infos sur une seule page. Et là, la solution de multiplier les pages est donc la bonne, et on retourne au concept du design fixe...
Il est très dur (impossible) de contenter tout le monde, alors basta !

Dans l´idéal faut faire 2 designs et laisser le choix à l´internaute, et là cf la première phrase de mon post.

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
27 octobre 2006 à 21:27:56

Tout d´abord, je suis en général en 1280x1024 (parfois en 1024x768 sur le portable). Le 1600x... ça reste encore un rêve pour moi :rire:

Quand je parlais des designs fixes surchargés, je parlais de certains ´portails´ qui affichent 3 millions d´infos sur une page prévue pour du 800x600. Quelle que soit la résolution que tu as sur ton écran, la page est surchargée. Si en plus tu as des zones inutilisées, ça fait très nul.

Pour rappel, le 800x600 est de moins en moins utilisé (20% en janvier, 17% en juillet).

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
27 octobre 2006 à 22:26:45

ah m**** jcroyais que t´étais en 1600 xD
Mea culpa !

Pour ton histoire de surcharge, c´est pas parce que 3 portails en fixe sont surchargés que le fixe entraine la surcharge...
Le fixe est justement LA solution pour savoir exactement à quoi ton design et ton contenu vont ressembler.

Tu continues de me parler d´esthétique, alors que tout le monde n´en a pas la même conception.

Lockheart
Lockheart
Niveau 10
27 octobre 2006 à 22:37:45

Etant donné que c´est mon topic à l´origine :) Je vais aussi donné mon avis... Je préfére les design fixe personnellement.

Après certains design extensibles sont je trouve mal utilisé... Le seul site extensible que j´aime bien, c´est le site du zero sinon bof bof.

Je trouve que les designs fixe sont plus classe, et niveau contenu "écrasé", "surchargée", tout dépend de l´auteur... Un mauvais site va faire de la merde, un bon site va le faire bien :)

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
27 octobre 2006 à 22:45:08

:ok:

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
28 octobre 2006 à 00:00:42

"c´est pas parce que 3 portails en fixe sont surchargés que le fixe entraine la surcharge..."

Ils sont un peu plus nombreux que ça.
D´ailleurs, les portail au designs extensible se démocratisent, ce n´est pas un hasard !

Je rappelles d´ailleurs qu´au début de cette ´discussion´ je défendais le fait que les 2 styles de designs étaient valables. C´est Wolf18 qui ne jure que par les designs fixes et déteste les designs extensibles. Je n´ai fait que dire que ce n´est pas parce que lui n´aime pas qu´il faut dire que c´est de la merde et qu´il faut conseiller aux autre de ne pas en faire un.

Wolf18
Wolf18
Niveau 10
28 octobre 2006 à 01:25:44

Tiens voila qu´il se lave les mains :sarcastic:

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
28 octobre 2006 à 01:26:20

Ben, personnellement, jtrouve que c´est toi qui es venu chercher Wolf ici, mais bon, osef ^^

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
28 octobre 2006 à 03:50:01

MathieuN7 :d) Tu peux préciser à qui s´adressait ton dernier post car ta formulation n´est pas très claire.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment