CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le format 88*31 sombre t'il ?

Lockheart
Lockheart
Niveau 10
23 octobre 2006 à 11:11:26

Bonjour à toutes et tous !

Voilà suite à l´ouverture prochaine de mon site, je me pose toujours autant de question simple, mais utile (en tout cas pour moi)...

Je constate que de plus en plus de site utilise un "nouveau" format de partenariat (88*15) au lieu du format bien connu de tous (88*31).
Pensez vous que le format (88*31) est en train de disparaitre au profit d´un "nouveau" format (le 88*15) ?

En effet, je me pose la question...Il faut bien reconnaitre que le 88*31 bien que très bien, fait parfoit un peu grand sur pas mal de site, en particulier quand un site à beaucoup (15 environs) de partenaires.

Ou bien c´est tout simplement une mode comme les userbars ?

Pensez vous aussi que ce format (88*15) de partenariat (ou d´échanges de liens comme vous voulez) va devenir de plus en plus utiliser ?

Voilà merci :-)

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
23 octobre 2006 à 13:26:06

Je pense que oui, meme si il le sera moins que le 88*31 qui reste qd meme le plus dominant.

Apres c´est un choix, tu peus te faire un package de banniere 468*60, 88*31 et 88*15 pour tes partenaires suivant leur site, mais il te faut garder une seule taille pour celles que tu va mettre sur ton site

apres tu peux aussi voir que tout ce qui est top site ... sont eux reste en 88*31, donc est ce que le melange 8*31 et 88*15 ne va pas rendre pire que de tout mettre ne 88*31

c´est a toi de voir

Lockheart
Lockheart
Niveau 10
23 octobre 2006 à 13:38:39

Le problème c´est que sur mon site particulièrement, le 88*31 ne va pas trop aller je pense (surtout su je doit mettre 15 partenaires)...

Parce que aucun site ou presque n´axepte de partenariat si leur bouton n´est pas sur toute les pages (ce que je peux comprendre).

Wolf18
Wolf18
Niveau 10
25 octobre 2006 à 12:40:21

Bah au pire tu peux négocier.

Tu lui demande de ne pas te mettre sur chacun de ses pages mais seulement dans la page réservée aux partenaires (encore faut-il qu´il en ai une..). En echange tu en fais de même.

Pour la taille je préfère largement 88x31, les autres sont trop petites, on ne peut rien mettre dessus. A mon avis c´est pas une mode, mais je ne sais pas si elles arriverons à faire disparaitre les 88x31 :-)))

Wolf18
Wolf18
Niveau 10
25 octobre 2006 à 21:00:05

PS: le must c´est quand même les liens en texte ;)

Lockheart
Lockheart
Niveau 10
25 octobre 2006 à 21:09:53

Peu de sites accepte les liens en texte comme "signe" de partenariat.

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
25 octobre 2006 à 21:12:14

:rire:

Wolf18 a des idées très rétrogrades en ce qui concerne les sites web : design fixe, lien de partenariat en texte, ...

Pourquoi pas aussi un site en mode texte 80 colonnes 25 lignes et 16 couleurs, comme à la grande époque du Ms-Dos ?

Wolf18
Wolf18
Niveau 10
25 octobre 2006 à 21:15:29

Wolf18 se soucie surtout du référencement et de l´aspect général de ses sites. Car ils sont de moins en moins complets ^^ XD

Les designs fixes c´est loin d´être ringard, et les plus jolies sites que j´ai jamais visités sont fixes ;)

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
25 octobre 2006 à 21:19:08

Je ne vois pas en quoi un design extensible gênerait le référencement.

Sérieusement, il y´a certains gros sites qui devraient se mettre à réfléchir à un design extensible, parce que vouloir mettre un max d´infos dans un design fixe, et bien ça fait très vite surchargé !

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
25 octobre 2006 à 21:20:26

C´est sûr, si tu n´as pas grand chose à mettre dans ton site, conserve un design fixe prévu pour un écran 800x600, comme ça il fera illusion un moment.

Wolf18
Wolf18
Niveau 10
25 octobre 2006 à 21:24:24

Le lien texte pour le référencement, le design fixe pour l´aspect, je crois que tu as un peu mélangé.

Ben aprés c´est facile de faire plusieurs pages si vraiment il y a trop de truc. Mais un design extensible c´est encore pire ! Si le gars est en 800x600 il aura 30 scrolls... si il est en 1600 il aura 3000 mots sur une ligne... Entre les 2 je préfère RIEN !

Vive les desings fixes, au moins tout le monde voit la même chose quelque soit sa résolution.

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
25 octobre 2006 à 21:28:14

C´est sûr qu´avec un design fixe et des tonnes de chose en contenu, il n´y a pas 30 scrolls, non, il en a 3 fois plus.
Et puis c´est vrai que 10 mots par lignes, c´est mieux, quand tu est obligé de faire défiler sur des kms !

Tu n´aimes pas tant mieux, mais ton opinion n´est pas l´opinion majoritaire !
Il faut savoir évoluer dans la vie.

Wolf18
Wolf18
Niveau 10
25 octobre 2006 à 21:31:54

Et en quoi l´extensibilité d´un site serait une évolution ? Bien au contraire, un site par défaut s´adapte à la fenetre de ton navigateur. :sarcastic:

Avec un design fixe tu gardes la mise en page, c´est ca que je veux te faire comprendre, la MISE EN PAGE, peut être que tu ne sais pas exactement ce que je veux dire par là mais c´est super important. Tout le monde voit la meme chose, tout le monde voit ce que tu veux qu´ils voient !

cibermix
cibermix
Niveau 12
25 octobre 2006 à 21:33:54

Moi aussi je préfere les designs fixes.
(En faîte je ne sais pas faire les extensibles...)

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
25 octobre 2006 à 21:37:08

Mais un design extensible n´est pas totalement extensible, il y´a des parties fixes et des parties extensibles. A toi d´agencer ça correctement.
Et puis entre un 800x600 et un 1280x1024 (le 1600x... est encore très marginal), il n´y a pas une énorme différence de mise en page.

Cibermix :d) c´est bien ce que je soupçonne pour welf, qu´en fait son dégoût (le mot est peut-être un peu fort) des design extensible est qu´il n´arrive pas à en coder un.

Wolf18
Wolf18
Niveau 10
25 octobre 2006 à 23:30:57

Oula oui, c´est tellement dur de remplacer des nombres par des pourcentages ^^

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
25 octobre 2006 à 23:35:51

Si tu utilise des tableau pour mettre en place ton design, effectivement ce n´est pas compliqué, mais je rappelle que les tableaux ne sont fait que pour afficher des données sous forme tabulaire.
Par contre si tu codes tes pages proprement en utilisant les <div> avec les css, non, ce n´est pas aussi simple que ça !

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
26 octobre 2006 à 00:13:21

Moi je suis pour les design fixes

mais apres je respecte le choix de chacun, surtout que c´est con de se prendre la tete sur une chose aussi futiles

les + des designs extensibles >> fonctionnel chez 100% des utilsateurs, plus accessibles

les + des design fixes >> mise en page plus soignée, choix de la taille et de la forme des pargraphes, mise en place de banniere dessin uniformes sans bord "cahce miseres"

pour ce qui est de coder en table ou en div, alors la ca m´en fait une belle, du momment que ca marche le reste m´importe peu que ce soit un pur xhtml valide 1.3 je sais pas quoi, c´est pas ce que je regarde en premier sur un site

PS: eviter de vous etriper en public, vous allez laisser de smorceaux de partout ^^

PS2: les bannieres textes, c´est mal

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
26 octobre 2006 à 00:17:21

En fait, au tout début de la discussion, c´était bien ce que je défendai : que Wolf18 soit tolérant en acceptant que certain préfèrent les design extensibles. Que ce n´est pas parce que lui trouve ça moche, que ça l´est.

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
26 octobre 2006 à 00:37:11

Je suis d´accord avec toi, Wolf à des opinions tres tranchées, mais en même temps c´est un peu bête de s´embrouiller sur si peu, sachant qu´au final chacun fera comme il l´entend

Comme le dis mon patron:

Tous les gouts sont dans la nature, la merde a bien le sien.

Bon moi je retourne a mon design fixe :rire: , veridique en plus

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment