CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Droits d'image

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
29 septembre 2006 à 18:30:36

bon fait comme tu veux.
Perso j´ai bossé dans une filiale de Publicis et on faisait tres attention aux images.
Lorsqu´on devait présenter une maquette de site on passait par des sites d´images libres de droits, pour les maquettes. Ensuite, on allait même jusqu´a acheter des images à certains sites.
Bon c´est du niveau pro, mais pour un site perso la moindre des choses est de demandes une autorisation et d´indiquer la source. Sans ca le contenu de ton site est illégal. c´est du vol quoi...

Xerceth
Quand aux editeurs/dévelopeurs, je vois pas en quoi diffuser des screens d eleur jeux les derangerai vu que c´est de la pub gratos :oui:

-> le préjudice n´est pas pour les editeurs de JV... mais pour les sites concurrents.
Attend c´est la moindre des choses d´etre propriétaire de son contenu, à ce moment on peut également copier du texte et des pages entieres...

Lockheart
Lockheart
Niveau 10
29 septembre 2006 à 18:32:39

Au poin ou en est la loi... Les magazines par exemple, vole le contenu (texte principalement) des petit site amateur alors :)

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
29 septembre 2006 à 18:33:19

je vois mal jeuxvideo.com me demander des royalties sur un screenshot que j´aurai pris sur le site.

-> selon la loi ils ont le droit de t´obliger a retirer les images si tu les as pompé sans autorisation, de même pour tout autre contenu dont ils sont propriétaires.
Mais bon evidement pour des petits sites persos ils s´en petent, mais lorsqu´il s´agit de gros, voire d´enormes sites, il peut y avoir des procés, le copyright existe également sur les sites... hé oui...

Lockheart
Lockheart
Niveau 10
29 septembre 2006 à 18:36:06

Mais ils ne peuvent porter pleinte si les images ne leur appartienne pas ?

Xerceth
Xerceth
Niveau 8
29 septembre 2006 à 18:46:31

le probleme (pour eux) c´est qu´ils ne sont absolument pas propriétaires des images d´un jeu comme unreal ou autre.
Faut pas confondre avec des dessins, peintures, photos de photographes qui elles peuvent êtres soumises à un coyright (et dans ce cas effectivement, pas le droit de les redistribuer sans autorisation).

boon1410
boon1410
Niveau 9
29 septembre 2006 à 18:48:54

C´est bon j´ai fait une demande je vous direz la réponse quand je la reçevrai si ca pourra servir à d´autres.

Xerceth
Xerceth
Niveau 8
29 septembre 2006 à 18:49:08
  • Lockheart profil

* Posté le 29 septembre 2006 à 18:36:06 avertir modérateur
* Mais ils ne peuvent porter pleinte si les images ne leur appartienne pas ?

Non pour porter plainte il faut que les images t´appartiennent. Hors ce n´est pas le cas.
Exemple : tu tombe sur un site de piratage qui propose mp3, divx etc. Bein c´est pareil tu ne peux pas toi meme porter plainte (n´étant pas l´ayant droit des mp3, divx en question). En revanche rien ne t´empeche de denoncer le site :-)))

Lockheart
Lockheart
Niveau 10
29 septembre 2006 à 18:50:02

Non, mais jv.com ne peu pas porter pleinte contre moi par exemple, si je me retrouve avec la même image qu´eux ?

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
29 septembre 2006 à 19:46:25

je pense que les images de jvc (y compris les screens de jeu) leur appartiennent, je pense que c´est une structure assez importante pour soit creer les screens eux même, soit acheter ou se procurer ds droits d´utilisation.
Apres c´est peutetre même le contraire (les editeurs qui peient jvc pour que les screens de leur jeu soient sur le site).
Apres si par exemple Gamekult prenait sans autorisations les screens d´une exclu jvc, je pense que jvc ne se laisse pas faire.
Je trouve ca normal il y a une equipe qui travaille pour justement se procurer ce contenu, la moindre des choses c´est que jvc en soit propriétaire.

Xerceth
Xerceth
Niveau 8
29 septembre 2006 à 22:20:11

Bein si maintenant il suffit de faire un impr ecran pour s´approprier les graphismes d´un jeu auquel on a absolument pas contribué en aucune maniere lol quoi :rire:

Plus serieusement pour moi, si c´est marqué nulle part que les screens sont la propriété de jv.com ou bien copyrightés, tu peux les diffuser comme tu veux. Le pire qu´ils puissent faire c´est mettre un (ou une) watermark dessus.

Apres si tu veux une reponse plus ou moins sure il y a ce site :
http://www.droitdunet.fr/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware