CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PHP] La base d'un site en php

deepblue
deepblue
Niveau 16
03 juin 2006 à 16:25:04

:-)

Pas mal la classe.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
03 juin 2006 à 17:02:24

Elle n´est pas entièrement de moi, mais je l´ai tellement remanié que finalement elle n´a peut-être plus grand chose à voir avec l´original.
Mais elle est très pratique. Tu peux l´utiliser si tu veux.

P.S. : Je m´attendais à un jeux de mot du genre :d) Classe la class :ok:

deepblue
deepblue
Niveau 16
03 juin 2006 à 17:07:40

lol, classe la class :rire:

Il n´est pas tres compliquée mais fort pratique. Je pense qu´elle pourrait etre encore plus developpée.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
03 juin 2006 à 18:09:51

C´est clair !
Mais pour le moment je n´ai pas fait de choses très complexes avec les BDD, donc celà me convient amplement.
Et puis je te rappelle que pour le moment elle est destinée à du PHP4 et pas du PHP5 :ok:

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
03 juin 2006 à 18:11:03

Mais si tu y vois des amélioration, n´hésite pas, je suis preneur, ça me permet d´évoluer.

deepblue
deepblue
Niveau 16
03 juin 2006 à 18:12:48

pourquoi pas une gestion avanée des erreurs ?

Eligius
Eligius
Niveau 4
03 juin 2006 à 21:58:29

Bon, j´ai encore besoin de votre aide. En effet, j´ai utilisé comme galerie d´images Coppermine, et donc j´ai créer un thème en accord avec le reste de mon site. Or il y a dans le header de mon site du php car j´ai créé un style switcher en php.
Et mon problème est que le "template.html" n´accepte forcément pas le php et si on le renomme c´est le bordel.
J´ai donc mis mon code php dans theme.php, là ça marche mais le truc c´est que quand je modifie ma page d´index principale du site, et bien il faut que je retourne modifier mon fichier template.html et theme.php
Je pense que ça va être le même problème pour le forum phpbb.

Au départ je voulais pouvoir modifier le header et le footer de toutes mes pages du site en ne modifiant qu´une page (comme ferait n´importe qui qui code en php) mais avec ce système de templates de Coppermine et de phpbb, je ne peux pas.

Quelqu´un a-t-il une solution ?

Eligius
Eligius
Niveau 4
05 juin 2006 à 12:24:40

Bon, je reformule ma question :
On va prendre l´exemple de phpbb, j´ai bien modifié overall_header.tpl et overall_footer.tpl, mais le problème c´est que j´ai du php dans mon header. Or, le php ne fonctionne pas dans le fichier tpl.
J´ai donc pensé à utilisez les sortes de variables (je ne sais pas comment ça s´appelle) du style {CONTENU}, que l´on trouve dans les fichiers templates, mais le problème c´est que je ne sais pas où les définir.

Quelqu´un sait-il ?

deepblue
deepblue
Niveau 16
05 juin 2006 à 12:59:25

Le principe des template est de séparer le php du html donc tu auras bon mettre du php dans les .tpl, il ne sea pas interprété.

Si tu n´as jamais touché aux templates, arret tout de suite :ok:

Eligius
Eligius
Niveau 4
05 juin 2006 à 13:51:09

Oui je sais bien, c´est justement ça le problème. Mais ce n´est pas que je veuille utiliser un sytème de template. C´est juste que j´ai créer un design pour mon forum phpbb, mais je n´ai donc pas trouvez où sont définit les "choses" (ça a un nom ?) du genre {CONTENU} ou je ne sais quoi.
Et donc pour mon design dans le header comme je l´ai déjà dit j´ai du code php pour un switcher de style.
Donc j´aurais penser mettre {COOKIE} pour l´enregistrement du cookie et {LINK} pour l´affichage des liens vers les feuilles de styles.

Je cherche donc juste où sont définit ces "choses" pour que je puisse y mettre mon code php.
Et sinon je n´ai effectivement jamais touché aux templates. Donc pour mon site j´utiliserai les inculde et les fonction comme me l´a expliqué Yoda_Software mais j´ai ce problème de templates pour phpbb et Coppermine.

Bon, un bon code source c´est toujours mieux :
voici mon fichier overall_header.tpl de phpbb
:d)
http://simmstein.be/phpcode/?rub=wall&nom=g0578qq8&type=xhtml

Voilà, je ne connais pas le moteur de template de phpbb mais on peut bien définir nos {COOKIE} et autres quelquepart.

deepblue
deepblue
Niveau 16
05 juin 2006 à 16:55:02

tu dois avoir un fichier avec des trucs come ça dedans :
set_var("no de la variable"...

Eligius
Eligius
Niveau 4
05 juin 2006 à 17:09:56

Oui, je crois que j´ai trouvé, le fichier est sans doute page_header.php qui se trouve dans le fichier include. Je dis ça pour ceux qui seraient dans le même cas que moi.

J´y ai trouvé du code dans le genre :
$template->assign_vars(array(
´SITENAME´ => $board_config[´sitename´],

Il suffirait donc que je rajoute
´COOKIE´ => $cookie,

et que dans la variable $cookie je mette mon code php, et le tour est joué. Enfin normalement.
J´essairai ça.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment