Bonjour à tous !
En ce qui me concerne, je pense que cela dépend de la raison pour laquelle on fait le site.
Par exemple, moi je fais des sites, déjà parce que j´aime bien ça, mais aussi pour apprendre de plus en plus à mieux coder, et pour au final pouvoir se vanter d´avoir fait quelque chose de beau en ayant passer plusieurs heures dessus.
Ca c´est que j´appelle vraiment la création de site internet. Et celui qui fait ça est un webmaster.
Mais faire un skyblog, c´est quoi ? créer du contenu (et encore quel contenu
) faire deux trois clics, et puis fin, on a un truc qui se ressemble avec tous les autres, aucune originalité, on a pas bavé pour faire ce "site". Ca, pour moi ce n´est pas un webmaster. C´est peut être un site internet, mais le gars qui a créer un skyblog n´est pas un webmaster.
Par contre, c´est vrai qu´il existe d´autres blogs, etc... que l´ont peut coder et designer soi-même. Ca ok.
Pour conclure, je dirais que pour moi, être webmaster c´est se casser la tête pour faire quelque chose de beau par soi-même. Or est-ce qu´on se casse la tête pour faire un skyblog ? non. On peut encore se casser la tête pour faire un design pour un truc déjà tout fait (Nuked-Clan, forum phpBB, etc...), là ok.