CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les blogs/forums ont leur place ici ^^

avygeil_
avygeil_
Niveau 6
26 mars 2006 à 07:44:13

N´en déplaise à certains les blogs ont leur place sur ce forum :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Blog

Cf la 1ere phrase :
"Un blog est un site web sur lequel une ou plusieurs personnes s´expriment de façon libre, sur la base d´une certaine périodicité."

Voila en esperant que ca permettra de stopper le flot de "cai un blog s´pa un site oueb boulet."
A noter que php nuke, nuked clan, sont aussi des sites webs, tout fait certe mais des sites webs quand meme.

Et si certains ne sont toujours pas d´accord voici la définition d´un site web :
"Un site Web est un ensemble de pages Web et d´éventuelles autres ressources du World Wide Web, hyperliées en un ensemble cohérent, c´est-à-dire conçu pour être consulté avec un navigateur Web et mis à disposition par un même auteur (organisme ou individu) dans un même but. Un site Web a une adresse Web. On dit simplement site si le contexte s´y prête. On dit aussi site Internet par métonymie, le Web reposant sur Internet, mais le terme « site Internet » peut porter à confusion (par exemple avec un site FTP) et n´a pas littéralement de réelle signification."
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Site_web

Un forum est donc un site web (ou une partie de celui-ci) et ont également leur place sur ce forum.

Merci d´avoir lu jusqu´au bout ^^

Wolf18
Wolf18
Niveau 10
26 mars 2006 à 08:24:49

Blog et site Web sont 2 choses bien disctinctes pour moi malgré la définition...

Bulsk
Bulsk
Niveau 10
26 mars 2006 à 08:57:07

+1 Wolf ! :)

C´est vraiment pas la meme chose ...

avygeil_
avygeil_
Niveau 6
26 mars 2006 à 09:22:31

un blog est un type de site web tout simplement ^^

savonette69
savonette69
Niveau 10
26 mars 2006 à 10:20:16

nan nan et nan...

il y a 3 styles:
- le site internet, que nous connaissons tous...
- les blogs, les beaux blogs, qui se rapprochent des sites, genre
http://www.altaide.com/
- pis y a les trucs vraiment nuls genre skyblog...

perso, je fais une différence entre les 3

Lockheart
Lockheart
Niveau 10
26 mars 2006 à 11:07:09

Je suis pas d´accord avec Avygeil_.

Un blog n´est pas un site web. Un blogeur n´est pas un webmaster. Sinon tien on va dire que je suis une big boss qui devrait être payer 5000€ par mois parsque j´ai fait 6 blog ?

Et non les forum non pas leur place ici. Un forum se crée en 5 min. Ce qui ´est pas le cas d´un site web. D´ailleurs un blog se crée en 4 min au contraire d´un site web.

avygeil_
avygeil_
Niveau 6
26 mars 2006 à 14:48:10

lol je peux te créer un site web en 4 minutes si tu y tiens, le fait qu´on ne se base pas sur le temps qu´on met a le faire pour dire si c´est un blog ou un site web. D´apres toutes les définitions que j´ai pu consulter, le blog entre dans la définition du site web (ainsi que le forum) s´tout y a pas à discuter c´est un fait ^^.

Par ailleur je vois pas pourquoi Lockheart parle d´argent :question: J´imagine que n´est pas payé pour ton site ... donc tu n´es pas un webmaster c´est ca ?

Lockheart
Lockheart
Niveau 10
26 mars 2006 à 14:50:30

On peu être payer pour faire des site web. Mais pas des skyblog.

Neo71
Neo71
Niveau 9
26 mars 2006 à 15:24:49

Heu les gens faut aussi faire la différence entre un blog et un blog tout pret à la skyblog. Comme je l´ai déjà dis une fois (houla ça date par contre :x), il existe des blogs personnalisés très bien faits et très jolis.
Les designers avaient à une époque l´habitude de présenter leur travail dans des blogs qu´ils réalisaient eux même et où la qualité foutait sur le c** :x

Les blogs comme ça entrent dans la catégorie création de site web. Les blogs "skyblog" entre dans la catégorie "j´ai clické sur 2 bouton et ça m´a généré un truc qui ressemble à un site". Il y a une grosse différence entre les 2 ;)

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
26 mars 2006 à 19:05:20

Derniere précision, il ne s´agit pas ici du forum "site web" mais "creation de site web"

ou la creation dans l´application d´un simple nuked clan, ou le remplissage d´un blog? dont le script est commun a tout le monde et qui ne se differencie de son prochain que par l´auteur et la contenue

meme si je ne suis pas contre les blog ou forum, il est impropre de parler de creation dans ces cas la, a part biensur si le codeur a lui meme fait son design ou son code, alors la oui je considere ca comme une " creation de site web"

n0delO
n0delO
Niveau 8
26 mars 2006 à 20:14:05

tu te prend pour le modérateur toi u koi ??

non mais lol il y a vraiment des bigs boulets !

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
26 mars 2006 à 20:18:20

et toi tu t´es pris pour quelqu´un d´intellignent

je ne fais que donner mon avis, sans impliquer personnes, mais si tu ne comprends pas ca je pense que ta place est plus sur ce forum ci vois tu

https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-15-0-0-0-0-0-0.htm

mais si tu ne comprends encore pas l´allusion, vu ton faible niveau de comprehension du francais et ton usage exessilf du terme "boulet", je me ferais un plaisr de t´expliquer pkoi je te donne un lien pour ce forum en particulier

A bon entendeur ...

deepblue
deepblue
Niveau 16
26 mars 2006 à 20:52:13

Décomposons "site web" (j´abrege un peu ^^) :

• site : au peut remplacer ça par "lieu", "espace"...
  • web : toute la toile, qui plus est : internet

Mon avis personnelle est que "site web" englobe les blogs.

Un blog est une utilisation particuliere d´un site web : poster des articles sur un peu n´importe quoi.

Donc je n´ai rien conte les blogs mais etant donne qu´on est sur un forum d´AIDE, on s´en fou royallement des blogs qui sont préfais (style skyblog....), et tout comme les sites préfais (nuked-clan...).

Ce qui est interessant est de voir des choses develloppées soit-meme et qu´une aide soit demandée, ce qui beaucoup mieu et qui se trouve etre le sujet du forum.

On peut mzeme rejouté qu´un forum est un site web, mais avec une utlisation particuliere.

Ceci n´est que mon avis.

Vous pouvez consulter ce topic du forum "Internet".

@++

ruch149
ruch149
Niveau 6
26 mars 2006 à 21:59:45

Pradou26-->+1 uniquement en ce qui concerne n0delO. C´est un débat et Avygeil_ est trés loin d´être un boulet contrairement à toi n0delO.

Qu´on soit claire: (!)théoriquement(!), un blog rentre dans la catégorie de sites webs. Par conséquent, la création d´un blog rentre aussi dans la création d´un site web.(Qui n´est pas daccord?)

Maitenant, il est trés certain que ce forum n´est pas destine à la création de skyblogs pour la simple raison que le mot "création" ne convient pas au mot skyblog. Crée-t-on vraiment un skyblog?

En conclusion, je pense que le probléme serait de définir le mot "créer". Certains le rapprochent au mot "coder".

deepblue
deepblue
Niveau 16
26 mars 2006 à 22:01:47

"Ce qui est interessant est de voir des choses develloppées soit-meme et qu´une aide soit demandée, ce qui beaucoup mieu et qui se trouve etre le sujet du forum."

ça rejoint ce que vient de dire ruch149

Delta672
Delta672
Niveau 9
26 mars 2006 à 22:18:48

CONTRE !! !!!!!!!!!

veragounet
veragounet
Niveau 6
27 mars 2006 à 19:59:34

Pourquoi les blog et les forum devrait etre mis a l´ecart car ils sont soit disant plus rapide a crées ?

de 1 : essaye de faire un blog ou un forum complet en 5 min je te dis bravo

de 2 : les blog et les forum ,sont des site Web car ils font tout simplement partie de la toile .

de 3 : Les beau blog sont pareils que les blog moches.

Wolf18
Wolf18
Niveau 10
27 mars 2006 à 20:02:38

de 2 : les blog et les forum ,sont des site Web car ils font tout simplement partie de la toile

---------------------

MDRRRR, ca veut dire que mes photos sont des sites Web alors ^^

deepblue
deepblue
Niveau 16
27 mars 2006 à 20:05:47

On ne parle pas du contenu mais du contenant

veragounet
veragounet
Niveau 6
27 mars 2006 à 20:06:12

ba ils font partie d´un site web sa a aucun rapport tu parle de l´interieur et pas de la structure principale

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment