CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nouvo dépar de mon site...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
31 janvier 2006 à 08:29:29

Autre chose, ce que j´aime chez toi c´est que tu fais comme moi a l´époque :

tu refais sans cesse ton design, je pense que tu dois, des que tu trouve une nouvelle technique, essayer de l´intégrer a ton design et j´aime cet esprit. J´aime aussi le fait que tu fais tout toi et que tu ne demandes de l´aide a personne des que tu n´y arrive pas.

Donc je pense que tu as l´etofe d´un grand webaster =p, je ne dit pas ca parce que je suis grand webmaster mais je pense quand m´en tirer assez bien =p

--------------------------------------------
http://www.prototype-network.com/

julmarseillai-7
julmarseillai-7
Niveau 3
31 janvier 2006 à 09:56:45

ok j´ai compris que je suis nul...mais stp savonette69 tu pourrai me donné quelque truc pour le design??

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
31 janvier 2006 à 14:10:40

savonette69 :d) c´est nickel maintenant :ok:

Mr_Monkey :d) ton bandeau copyright est toujours aligné à gauche. Pour le reste, c´est bien centré :ok:

savonette69
savonette69
Niveau 10
31 janvier 2006 à 14:18:43

non, je n´ai pas dit que tu est nul. Par rapport au design, si tu débute, c´est normal que ce soit moche. Moi aussi j´en ai fait pleins des trucs moches.
Le contenu, par contre, je passerai...

Moi te donner des conseils? j´en n´ai pas du tout. Si, quelques uns mais je pense que tout le monde sera d´accord avec moi:
- éviter les machins qui clignotent de partout.
- quelque chose de simple passe mieux, c´est à mon avis.
- éviter de tomber dans les trucs kitchs
- proposer un menu le plus simple possible pour une meilleure visibilité. Certains aiment les gros menus, je respêcte, mais bon, il faut en mon sens charger le moins possible la page.
- Enfin, mais c´est un choix personnel, ne cherche pas à faire des couleurs trop foncés, trop bariolées ou je ne sais quoi, si tu veux que ton visiteur reste le plus longtemps posible sur ta page, ton objectif numéro 01 est de penser à ses yeux!
Quand tu regarde un design, respècte toujours le travaille de l´autre et cherche le moindre petit détail, y a toujours des trucs sympas qui sortent de l´imagintation des autres. Sa peut aussi t´aider. Je ne parle pas de recopier mais de te servir de l´idée et l´ajouter à ta sauce.
Par exemple, pour mon bas de page, tu va surement pas le croire, mais j´ai eu l´idée avec le site de nvidia... avoir un bas avec des formes... CE que je trouve sympa aussi, c´est que souvent les webmasters qui font leurs propre design oublient un peu trop le bas. Pour moi, le bas et autant important que le haut, et pourquoi pas proposer un bas avec un aspect plus important que le haut!
Le haut, tout le monde va être obligé de le voir. Si quelqu´un n´aime pas, il sera obligé de se le farcir. En bas, si il aime, il peur regarder et si il n´aime pas, il esquive ton travail. Enfin, c´est mon point de vue. JE pense enfin qu´il est important que tu face tes designs toi même. De plus en plus de webmasters utilisent des kits et c´est vraiment dommage, surtout si tu as du talent.

Mr_Monkey, tu as tout compris, je marche de la même façon que toi. je vais essayer de me freiner un peu. En échange, je vais proposer des kits faits maison pour le coup d´1 allopass. Je ne suis pas très pub et cela me permettra de mettre un peu d´argent de côté pour acheter un jour, pourquoi pas, un serveur pro, le top serait un serveur dédié! Je pense que sa pourrai marcher étant donné que mon travail plaît dans l´ensemble. Je pourrai laisser mon design actuel comme définitif et continuer à faire ce que j´aime. Pourquoi pas créer un nouveau site entièrement consacré aux kits graphique? bon bref, j´y pense

Pour terminer, Mr_Monkey, je dois t´avouer que j´aime beaucoup ce que tu fais aussi, ton design et très beau. Pour l´histoire du bouton, si tu veux bien, je dois le refaire et je t´en ferai un pour coller avec ton design. Par contre, si mon bouton ne marche pas, là, c´et ton url qui ne marche pas :gni: faut faire des choix dans la vie ;)
julmarseillai-7, pardonne moi pour le squattage sur ton topic, si tu veux des conseils, demande le moi, je t´aiderai si tu veux!
meerci yoda...

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
31 janvier 2006 à 14:30:45

savonette69 :d) pourquoi ne pas faire un site multi-design, comme l´a fait le site du zér0 ?

savonette69
savonette69
Niveau 10
31 janvier 2006 à 14:38:29

j´aurai bien aimé mais je ne suis pas dieu du codage par contre...

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
31 janvier 2006 à 14:49:35

Ton 1er problème sera de corriger le codage de tes pages de façon à utiliser un seul CSS à la fois, c´est à dire plus de CSS dans la page, mais dans un fichier externe .css par design.
Ensuite, pour définir quel design doit être affiché, ce n´est pas très compliqué. Tu peux éventuellement t´inspirer de [ http://www.csszengarden.com/ ]

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
31 janvier 2006 à 15:02:35

savonette69 :d) Rien à voir avec un site multi-design.
Dans ta page wallpaper, tu affiches tes images en modifiant la taille d´affichage. :nah:
Fait une copie de tes images que tu redimensionne.
On appelle ça des "thumbnails", ce qui en Français signifie "miniatures".
Donc dans cette page tu affiche les miniatures et lorsque tu clique sur l´une d´entre elles, tu affiche l´image qui correspond avec sa vraie taille.
Tu verras, c´est nettement plus court en temps de chargement :ok:

savonette69
savonette69
Niveau 10
31 janvier 2006 à 16:01:07

oui, merci de la remarque, sa fait longtemps que je dit que je dois le faire parce qu´effectivement, c´est beaucoup trop long... je vais essayer de le faire cet après midi!

n0delO
n0delO
Niveau 8
31 janvier 2006 à 16:23:41

savonette69 = arrete un peu de mettre toujour de la pub en bas de tes réponses c´est super soulant

merci

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
31 janvier 2006 à 16:47:28

n0delO :d) Tu es sûr que ce n´est pas à Mr_Monkey que tu voulais adresser ce post :question:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware