non, je n´ai pas dit que tu est nul. Par rapport au design, si tu débute, c´est normal que ce soit moche. Moi aussi j´en ai fait pleins des trucs moches.
Le contenu, par contre, je passerai...
Moi te donner des conseils? j´en n´ai pas du tout. Si, quelques uns mais je pense que tout le monde sera d´accord avec moi:
- éviter les machins qui clignotent de partout.
- quelque chose de simple passe mieux, c´est à mon avis.
- éviter de tomber dans les trucs kitchs
- proposer un menu le plus simple possible pour une meilleure visibilité. Certains aiment les gros menus, je respêcte, mais bon, il faut en mon sens charger le moins possible la page.
- Enfin, mais c´est un choix personnel, ne cherche pas à faire des couleurs trop foncés, trop bariolées ou je ne sais quoi, si tu veux que ton visiteur reste le plus longtemps posible sur ta page, ton objectif numéro 01 est de penser à ses yeux!
Quand tu regarde un design, respècte toujours le travaille de l´autre et cherche le moindre petit détail, y a toujours des trucs sympas qui sortent de l´imagintation des autres. Sa peut aussi t´aider. Je ne parle pas de recopier mais de te servir de l´idée et l´ajouter à ta sauce.
Par exemple, pour mon bas de page, tu va surement pas le croire, mais j´ai eu l´idée avec le site de nvidia... avoir un bas avec des formes... CE que je trouve sympa aussi, c´est que souvent les webmasters qui font leurs propre design oublient un peu trop le bas. Pour moi, le bas et autant important que le haut, et pourquoi pas proposer un bas avec un aspect plus important que le haut!
Le haut, tout le monde va être obligé de le voir. Si quelqu´un n´aime pas, il sera obligé de se le farcir. En bas, si il aime, il peur regarder et si il n´aime pas, il esquive ton travail. Enfin, c´est mon point de vue. JE pense enfin qu´il est important que tu face tes designs toi même. De plus en plus de webmasters utilisent des kits et c´est vraiment dommage, surtout si tu as du talent.
Mr_Monkey, tu as tout compris, je marche de la même façon que toi. je vais essayer de me freiner un peu. En échange, je vais proposer des kits faits maison pour le coup d´1 allopass. Je ne suis pas très pub et cela me permettra de mettre un peu d´argent de côté pour acheter un jour, pourquoi pas, un serveur pro, le top serait un serveur dédié! Je pense que sa pourrai marcher étant donné que mon travail plaît dans l´ensemble. Je pourrai laisser mon design actuel comme définitif et continuer à faire ce que j´aime. Pourquoi pas créer un nouveau site entièrement consacré aux kits graphique? bon bref, j´y pense
Pour terminer, Mr_Monkey, je dois t´avouer que j´aime beaucoup ce que tu fais aussi, ton design et très beau. Pour l´histoire du bouton, si tu veux bien, je dois le refaire et je t´en ferai un pour coller avec ton design. Par contre, si mon bouton ne marche pas, là, c´et ton url qui ne marche pas
faut faire des choix dans la vie ;)
julmarseillai-7, pardonne moi pour le squattage sur ton topic, si tu veux des conseils, demande le moi, je t´aiderai si tu veux!
meerci yoda...