CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

création d'un site internet professionnel

sebat01
sebat01
Niveau 7
22 novembre 2005 à 10:53:27

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons mis en place mes collègues et moi un projet qui constiste à faire un site internet afin de faire connaître notre club.

Dans ce site nous voulons y mettre :

• les compositions des équipes de foot du club sous toutes ses catégories (benjamins, - 13, - 15...)
  • les résultats, classements...
  • news flash

...

Nous avons rencontrés un professionnel dans la création de sites internet pour lui parler de ce qu´on voulait faire et il nous propose la chose suivante : de créer l´interface graphique à notre guise, mettre tout sur un serveur pour que je travaille sur le site (je suis administrateur), pour faciliter la mise à jour des données. Ils nous proposent également de mettre des mots clés sur le site afin qu´il soit référencé sur google.

Pour faire tout ça, il demande 4000€ (hébergement, service mail inclus) le site est en ligne sous 15 jours. J´ai un entretien avec le président du club ain d´en parler.

Je voudrais savoir si d´après vous, le prix est raisonnable ou pas ?

Merci

leechunsoo
leechunsoo
Niveau 10
22 novembre 2005 à 12:56:36

4000 euros c´est un prix de ouf va voir quelqu´un d´autre

leechunsoo
leechunsoo
Niveau 10
22 novembre 2005 à 13:01:48

va voir plusieurs développeurs pour avoir des devis mais 4000 euros ça sent la grosse arnaque attention

Neo71
Neo71
Niveau 9
22 novembre 2005 à 13:11:57

Boarf 4000 € pour un site dynamique y´a rien d´anormal. Enfin si j´ai bien compris il fera le graphisme et pas le développement ...
Si c´est juste ça c´est clair qu´il t´arnaque.
Mais par contre si il fait graphisme + développement alors non c´est correct.

-San-Andreas-
-San-Andreas-
Niveau 10
22 novembre 2005 à 16:35:43

Je trouve sa abusé.

Neo71
Neo71
Niveau 9
22 novembre 2005 à 17:57:52

Bah non c´est le tarif classique...

warshote
warshote
Niveau 7
22 novembre 2005 à 18:14:10

C´est un peur chèr en effet ..
Si il fait le dévellopement en + je pensse que un prix de 2000~4000 € serait résonnable :)
Ce que je te propose c´est que il te fasse ton site :)
Il le met en ligne tu le regarde il te convient tu le paye il à récu tu a les ascés ect ...

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
22 novembre 2005 à 18:22:43

"4000€ c´est cher pour un site pro "

BOAHAHAHA :rire: :bravo:

les vrais sites d´entreprises peuvent atteindre 500000€ meme plus

bien sur tout est compris dedans( serveur, bande passante ( la bande passante coute très cher ) etc ... )

alors 4000€ :rire2:

[okok]
[okok]
Niveau 10
22 novembre 2005 à 18:24:13

4000 euros :lol: ça va le gars il se fait pas chier pourquoi pas 10000 pour s´acheter une caisse :lol:

warshote
warshote
Niveau 7
22 novembre 2005 à 18:29:52

clair c´est abuser ...

Neo71
Neo71
Niveau 9
22 novembre 2005 à 18:58:44

Bof j´ai bossé dans une boite de création de sites web, ça ne me surprend pas du tout ...

Enfin ... si le gars fait la programmation avec bien sur ! Si il ne fait que le design et l´hébergement c´est clair que c´est du vol !

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
23 novembre 2005 à 07:36:12

Ben, apparemment, il fait tout, et met le site en ligne sous 15 jours.

Ensuite, faut savoir que c´est possible d´avoir moins cher, mais forcément, pas avec un professionnel (et sans possibilité de facture).

Donc, s´il fait bien TOUT le site, et que le club peut se permettre de dépenser 4000 €, devrait pas y avoir de souci.

Troeleque
Troeleque
Niveau 5
23 novembre 2005 à 08:20:47

Tu acheter un kit graphiques a 60 euro sur un de creation graphique puis tu demande un hebergeur pour 15 euro par mois a peu pres

sebat01
sebat01
Niveau 7
23 novembre 2005 à 09:35:06

dsl pour le retard.

en fait il réalisera l´interface graphique, tous les lien, toute la programmation quoi. Mais il est vrai que c´est chère. Notre club est tout récent et nous voulons nous faire connaitre.

Lorsqu´on créé un site pour la 1ère fois, il faut l´héberger et louer un nom de domaine. Une fois qu´on a ça, y a t-il d´autre démarches à faire ? comment met-on le site sur internet ?

sebat01
sebat01
Niveau 7
23 novembre 2005 à 09:54:52

j´ai trouvé un hébergeur qui a l´air bien : http://www.websiteout.net/hebergement.php

vs connaissez ?

sinon j´ai une autre question: comment cela se passe au niveau des mises à jour ? Pourrais-je le faire à partir de n´importe quel ordinateur ?

Neo71
Neo71
Niveau 9
23 novembre 2005 à 10:22:52

Bah pour les mises à jour si il te fait une bonne interface admin, oui ... tu pourras mettre à jour depuis n´importe quel ordi.

Troeleque Posté le 23 novembre 2005 à 08:20:47 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Tu acheter un kit graphiques a 60 euro sur un de creation graphique puis tu demande un hebergeur pour 15 euro par mois a peu pres
< On parle de site professionnel là, pas d´un petit site perso ;)
Les pros. ont une image à respecter, ils doivent donc avoir des designs parfaitement adaptés à la culture de leur entreprise ainsi qu´une programmation solide.

Si un client arrive sur le site d´une entreprise ou le design ne correspond pas du tout et que le site part en sucette de tous les côtés, il va se dire "eux c´est des guignols". Et l´entreprise aura perdu un client. Voila pourquoi un site pro coûte si cher et que ça vous parait abusé par rapport à vos sites persos.

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
23 novembre 2005 à 12:04:00

J´ai des potes qui se sont lance dans la creation de site proffessionel. Bon ils ont les etudes. Mais je leur file un coup de main de temps en temps.
Un site perso peut etre aussi bien programme qu´un site pro. Bon je parle pas d´acheter un kit graphique non plus.

sebat01
sebat01
Niveau 7
23 novembre 2005 à 13:30:45

qu´appelez-vs un kit graphique ? c´est un logiciel pour faire des choses plus pointues graphiquement ?

warshote
warshote
Niveau 7
23 novembre 2005 à 13:38:31

Clair Neo71 ce n´est pas parce on fait un site perso qu´il ne peux pas être proffesionel ...

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
23 novembre 2005 à 13:41:10

non du tout.
c´est simplement un template graphique et a toi de mettre tes lien ton texte tes photos etc...
mais rien de dyamique, pour les gratuit du moins.

Pour 4000 euros il sera fait en flash votre site. Si c´est pour avoir des page en php, autant apprendre ou le faire faire via une universite, en guise de projet tuteure.

Vous aurez un site pro gratuitement. :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment