CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

héberger son site sur son micro?

foubidou
foubidou
Niveau 10
17 octobre 2005 à 12:57:05

"sous quel OS tournent les serveurs mini chez Microsoft ? BSD et Linux.. (y a du Debian entre autres)."

Sans vouloir t´agresser, pas la peine de lancer un troll de geek complexé par la toute-puissance de microsoft. Tu sais aussi bien que moi que le Network de Microsoft tourne sous Linux pour des raisons historiques, et pas du tout pour des raisons de stabilité ou autre.

foubidou
foubidou
Niveau 10
17 octobre 2005 à 12:59:48

je prend le cas d´hotmail : Contrairement à ce qu´on pourrait croire, ca n´a pas été créé par microsoft mais simplement racheté, et il aurait été trop bordelique de tout repsasser en environnement Windows.

J´ai rien contre liunux, ni contre windows. Je suis notre et je m´oppose juste à la boulettisation du genre humain qui chie sur microsoft avec des "windobe lololol" sans savoir pourquoi.

Un site comme le sien tournera très bien sous n´importe quel windows, tu le sais très bien.

De toutes façons ta bande passante en upload est bien trop faible.

ixe
ixe
Niveau 5
17 octobre 2005 à 15:46:42

en quel format faut-il compresser les vidéos?

parce que le real vidéo et le windows media donnent des résulats déplorables inregardables

je viens de compresser 31 minutes de mini DV en realvideo .rm (24 Mo) et windows media .wmv (12Mo)pour voir ce que ça donnait

je n´ai pas essayé avec le gros logiciel de montage DV500+ avec Adobe première mais seulement avec Studio 9; peut être que ça donne de meilleurs résultats avec le compresseur de Adobe

je ne veux pas une super qualité pour le Web, mais au moins une qualité VHS ou un semblant; mais là, c´est inregardable, sans parler de la taille

de manière générale, je vais d´abord faire le site avec juste 5 minutes de vidéo pour voir comment ça se traduit; ce qui devrait passer avec les 100 mo de mon opérateur
mais après, je devrais avoir de 30 à 60 minutes de vidéos quand même et là, je serais obligé soit de prendre une offr mutualisée soit de dédier un micro comme serveur

sinon, ça ne me dérange pas de faire sous linux

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
17 octobre 2005 à 15:50:01

Si tu comptes faire des vidéos lourdes, compte surtout pas te faire ça chez toi.

Imagine, avec un visiteur, qui veut uploader une vidéo de 100 Mo ... Le temps que ça va mettre ! D´autant que personne d´autre ne pourra surfer agréablement sur ton site en même temps.

L´idéal, d´abord, serait de prendre free comme gratuit, puis d´augmenter l´espace disque à 1 Giga.
Ca te laisserait le temps de voir venir.

Sinon, pour l´encodage vidéo, tente le DivX.

ixe
ixe
Niveau 5
17 octobre 2005 à 15:56:34

je pensais au Divx effectivement mais comme je n´ai jamais utilisé je n´en ai pas parlé
je vais m´y intéresser

je vais regrader ce que fait free
avec un Go, ça devrait être suffisant effectivement en téléchargement de vidéos (j´ai vu du Divx sur des sites qui pesait 200Mo pour 30 minutes environ)
mais l´idéal serait de pouvoir visionner les vidéos sans avoir à les télécharger

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
17 octobre 2005 à 16:39:39

La vidéo est TOUJOURS téléchargée, quand on la visionne, mais certains formats permettent du streaming (lancement de la vidéo avant son téléchargement complet).

Dans ce cas, tente voir la compression de Première, sur le real ou le wmv.

c64
c64
Niveau 10
17 octobre 2005 à 22:07:40

TheBigLebowski9 > t´as déjà vu un IIS sous Linux ? Pas possible jeune homme :-)))

(parenthèse pour foubidou)
Loin de moi l´attitude du geek.. puisque tu sembles en douter, je te précise que j´ai travaillé chez Microsoft et que ces infos je ne les sors pas d´un chapeau de magicien !
Je t´assure qu´il n´y a aucune raison historique. Ainsi renseigne-toi bien sur ce que l´on appelle des serveurs mini et mainframes (sans vouloir t´agresser ^^). Tu comprendras qu´ils n´ont pas le choix pour leurs mainframes (Unix ou système proprio, point barre); en revanche ils pourraient balancer du 2003 server sur leurs mini mais pourtant il n´y en a pas sur site nominal, et c´est bien une raison de stabilité et de sécurité.
Ceci dit il y a quand même des produits microsoft server, mais pas pour la prod. Voilà tu sais tout..

Dommage quand même d´avoir à chaque fois à se justifier lorsque on ne fait qu´exposer des faits, non ?
(parenthèse off)

TheBigLebowski9
TheBigLebowski9
Niveau 4
17 octobre 2005 à 22:35:07

c64 > nan bien sur , mais j´te disait que les serveurs web de microsoft (microsoft. , msn. , hotmail. etc etc) sont sous IIS et pas apache

c64
c64
Niveau 10
17 octobre 2005 à 23:06:22

En fait pas vraiment. Ils ne mettront pas à la vue de l´utilisateur lambda autre chose que du IIS (image de l´entreprise et valorisation des produits, tout le blabla marketing). Pour le web, je suppose que tous leurs serveurs front tournent sous IIS (c´est déjà du gros boulot c´est clair). Mais derrière ? Sur hotmail tes messages et pièces jointes n´arrivent pas sur un serveur ms, et ne sont pas stockés sur un serveur ms. Pourtant on y accède tranquillement via notre client web ^^
Bon j´arrête de vous troller avec ces histoires, c´est pas trop le sujet du topic :o))

ixe
ixe
Niveau 5
17 octobre 2005 à 23:08:38

c64
ya pas de problème
c´est intéressant aussi^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux