CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

héberger son site sur son micro?

ixe
ixe
Niveau 5
16 octobre 2005 à 01:40:33

salut

peut-on héberger un gros site avec des vidéos sur son propre micro et comment cela se passe-t-il concrêtement, notamment par rapport à son opérateur (cegetel pour moi)?
merci

savonette69
savonette69
Niveau 10
16 octobre 2005 à 08:01:58

oui tu peut heberger tout se que tu veux depuis chez toi. Il suffit juste d´installer un serveur http sur ta bécane. tu prends un nom de domaine ou une redirection gratuite et le tour est joué. Maintenant, je te conseil d´avoir une bonne bande passante comme c´est pas permis.

D´après ce que sais, c´est qu´il vaut mieux éviter de le faire sous windobe.

A la limite, fais le si tu veux, trouve toi un vieu coucou qui ne craint rien, tu le met à l´écart, tu le laisse brancher et au pire si on te hack tu remet tout et voilà...

tiens sa me fait penser que je devrais m´y mettre moi! ben nan, avec une transmition de 512k, c´est mort :snif: )

ixe
ixe
Niveau 5
16 octobre 2005 à 12:11:37

merci savonnette69 pour ces précisions

c´est vrai qu´un vieux micro semble être le choix adéquat / risque d´attaques

quelle config minimale et aussi recommandée pour le micro d´après vous?

par bande passante, vous parlez de mo de transmissions (exemple 1 ou 5 Mo que nous proposent les opérateurs)? combien viser minimum?

combien coûte un serveur http et est- facilement gérable par un amateur intermédiaire en informatique?

merci

ixe
ixe
Niveau 5
16 octobre 2005 à 17:12:05

d´après mes recherches, et si j´ai bien compris, on n´a pas à changé de modem "physique" mais seulement à télécharger un logiciel libre comme apache

c´est ça?
voir aussi les questions de mon précédent post
merci

panther751
panther751
Niveau 10
16 octobre 2005 à 17:19:33

quelle config minimale et aussi recommandée pour le micro d´après vous?
:d) Ca dépend de la fréquentation de ton site, je développe en ce moment même un site en PHP et MySQL sur un Pentium 3 500Mhz.

combien coûte un serveur http et est- facilement gérable par un amateur intermédiaire en informatique?
:d) Apache est libre et gratuit, il est à portée de tout le monde. Tu utilise Windows?

Le modem quand à lui n´a rien à voir là dedans.

999888
999888
Niveau 10
16 octobre 2005 à 17:26:54

Non mais avec une connexion classique (Même 20Mb/s), je pense que tu peux oublier hein, quand tu prends chez les hébergeurs, enfin en tout cas sur un serveur dédié, la bande passante est énorme, et plein de monde peut naviguer en même temps, mais avec une connexion 20Mb/s, c´est 20Mb/s en download mais en uppload normalement c´est beaucoup moins donc si il y a du monde sur ton site et qu´il y a des fichiers à télécharger bah ça va laguer sec. :/

panther751
panther751
Niveau 10
16 octobre 2005 à 17:38:33

Tu parle de vidéos, d´images ou de sons là, s´il veut simplement un site web en (X)HTML/CSS avec une base de données derrière, il peut très bien utiliser son ordi.

En fait le mieux c´est d´essayer.

Alors t´as pas répondu t´utilise Windows ou Linux?

999888
999888
Niveau 10
16 octobre 2005 à 17:44:03

Panther751 Posté le 16 octobre 2005 à 17:38:33
Tu parle de vidéos, d´images ou de sons là, s´il veut simplement un site web en (X)HTML/CSS avec une base de données derrière, il peut très bien utiliser son ordi.

ixe Posté le 16 octobre 2005 à 01:40:33
salut

peut-on héberger un gros site avec des vidéos sur son propre micro et comment cela se passe-t-il concrêtement, notamment par rapport à son opérateur (cegetel pour moi)?
merci

ixe
ixe
Niveau 5
16 octobre 2005 à 21:02:32

merci pour vos réponses

je suis sous XP pour l´instant mais je pourrais très bien passer sous linux sur un micro dédié au site

le plus lourd dans ce site sera des vidéos de fictions de max 15 minutes pour l´instant.
est-ce que je pourrais utiliser un de mes micros pour cela avec une connexion de 5 Mo (pour l´instant, c´est le max autorisé dans mon quartier à Toulouse)

merci

999888
999888
Niveau 10
16 octobre 2005 à 21:04:32

5 Mb/s en download mais en uppload? Parce que c´est ça qui compte en fait.

ixe
ixe
Niveau 5
16 octobre 2005 à 21:10:33

j´ai vérifié auprès de cegetel et j´aui au minimum 8 Mo/s et max 20

mais ils ne précisent pas pour le upload

faut que je leur demande via mail

mais je crois que le upload est 6 fois moins important environ que le download, non?

leboss33
leboss33
Niveau 10
17 octobre 2005 à 02:23:06

Et pourquoi ne prends-tu pa sune offre payante chez un hébergeur ? Les prestations ne pouront qu´ête meilleur, moin de risque de hack, techniciens 24h/24 et 7jours sur 7, serveurs sur groupes en cas de panne de courant ...etc...

Sa ne serai que des avantages pour toi pour un coup qui peut être minime !

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
17 octobre 2005 à 08:03:03

Tu peux même prendrune un hébergeur gratuit, pour tant que tes vidéos soient libres de droits, ou que tu disposes des droits d´exploitation sur ces vidéos (en gros, que ce soient les tiennes).

savonette69
savonette69
Niveau 10
17 octobre 2005 à 09:44:44

leboss33 Posté le 17 octobre 2005 à 02:23:06

Et pourquoi ne prends-tu pa sune offre payante chez un hébergeur ? Les prestations ne pouront qu´ête meilleur, moin de risque de hack, techniciens 24h/24 et 7jours sur 7, serveurs sur groupes en cas de panne de courant ...etc...

Sa ne serai que des avantages pour toi pour un coup qui peut être minime !

--->>> si techiquement il as les moyens ainsi que les connaissances, je vois pas pourquoi il irai chez un hebergeur payant !! !
je me permet juste une petite pub, au cas ou :
http://www.zonealta.com/

foubidou
foubidou
Niveau 10
17 octobre 2005 à 10:00:05

Au passage, heberger ton serveur sous linux n´a aucun intérêt si tu ne connais pas le système. Pour un petit site, un bon vieux windows ira très bien. L´intérêt de faire tourner le tout sous debian par exemple aurait été de le configurer à fond (en mode texte errrk)... Reste donc sous windows ca marchera très bien ;)

ixe
ixe
Niveau 5
17 octobre 2005 à 10:18:08

merci pour toutes vos réponses

je vais peser le pour ou le contre de chaque solution

n´hésitez pas à poster d´autres précisions

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
17 octobre 2005 à 10:22:50

Il a sans doute les techniques et les compétences, mais :
- lorsqu´on héberge soi-même son site sur un PC, on prend un abonnement internet qu´on dédie à ce PC, ca qui revient plus cher
- de plus, on n´est pas à l´abri d´une panne, d´un plantage, une coupure de courant, ou que sais-je encore
- même avec une bonne ligne ADSL, l´upload sera très bas (surtout pour un site proposant des vidéos) : pas plus d´un visiteur à la fois
- et, bien sûr, il peut parfaitement être victime de piratage ou autre

c64
c64
Niveau 10
17 octobre 2005 à 12:25:19

Comme déjà dit plus haut, les inconvénients son multiples :
- bande passante minuscule. Même avec les connexions actuelles, tu as 256 voir 512 kbps en up, chez un certain fournisseur ça peut monter à 1 mbps en upload si tu es à coté du répartiteur (si tu montes à 120 ko/s tu es déjà très chanceux) -> ça reste bien trop faible pour l´hébergement vidéo.
- que devient ton usage perso ? Je suppose que tu ne veux pas dédier entièrement ta connexion à ton site. Mais si celui-ci bouffe ta BP, pas facile quand tu veux surfer ou downloader un peu..
- un serveur sous win je te déconseille. Si vraiment tu veux du Microsoft, faudra du 2000 ou 2003 server. Mais évite le XP en environnement de production. Petite anecdote en passant : sous quel OS tournent les serveurs mini chez Microsoft ? BSD et Linux.. (y a du Debian entre autres). Je parle pas de leurs mainframes la question ne se pose même pas :)
- Et sans compter sur le fait qu´une distribution d´éléctricité pour un particulier en milieu urbain n´a rien à voir avec celle d´une salle de serveurs : coupures, surtensions et j´en passe. Onduleur obligatoire.

Pour ce que ça va t´apporter, mieux vaut franchement investir dans une offre d´hebergement classique sur serveur mutualisé. Et pour le cas ou ton site marche très bien (tu as de bons revenus) avec une fréquentation importante, tu pourra envisager une solution serveur dédié.

panther751
panther751
Niveau 10
17 octobre 2005 à 12:33:08

foubidou > Ca évite bien des problèmes quand même et ça a rien de plus compliqué. Mais n´importe quelle distrib de base même pas configuré fonctionnera un peu mieux que Windows. Cela dit on s´en fout pour l´instant.

TheBigLebowski9
TheBigLebowski9
Niveau 4
17 octobre 2005 à 12:40:48

sous quel OS tournent les serveurs mini chez Microsoft ? BSD et Linux.. (y a du Debian entre autres).

mais leurs serveurs webs sont sous IIS 6.0 soit win server 2003

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment