CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PHP] Besoin d'aide

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
17 juillet 2005 à 09:20:43

Mr_Monkey -> Je maintiens que la solution avec un champ date est la meilleure.
Il suffit de chercher toutes les news dont le champ date commence par 2005-07, et c´est bon.

Avec un timestamp, qui est beaucoup plus précis, il suffit de créer le timestamp du premier jour du mois de juillet
mktime(0, 0, 0, 7, 1, 2005)
puis celui du dernier jour de juillet ( ie le jour 0 du mois suivant)
mktime(0, 0, 0, 8, 0, 2005)
Et de trouver toutes les news dont le timestamp est compris entre ces deux valeurs.

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
17 juillet 2005 à 10:54:05

Je corrige la dernière ligne :
mktime(23, 59, 59, 8, 0, 2005)

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
17 juillet 2005 à 11:25:23

Le but est le même, chacun ses methodes, j´aime bien mktime pour verifier par exemple depuis combien de temps un utilisteur n´a pas posté de message sur un forum ou des trucs comme ca, mais je trouve que choisir une news comprise entre deux timestamp ce n´est pas assez parlant, enfin c´est mon avis.

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
17 juillet 2005 à 11:31:01

C´est juste que je trouve qu´utiliser des champs distincts pour l´année, le mois, et le jour, est une mauvaise idée.
Pour sélectionner les news d´un jour précis, tu es obligé d´effectuer trois requêtes ( ou une requête avec trois clauses WHERE), ce qui alourdit la charge processeur.

vin_moi
vin_moi
Niveau 10
17 juillet 2005 à 13:16:36

Mr_Monkey
Posté le 16 juillet 2005 à 10:18:32 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Si tu faisais tes forums toi-même, comme moi, il ´y aurais pas de probleme.

Donc voila ta solution tu crée ton forum et c´est tout, parce que de toute facon tu n´as pas le droit de modifier la source des forums phpbb ou ipb.
__
tu te trompe completement, phpBB est sous licence GPL, tu peux modifier ce qui te chante :ok:

vin_moi
vin_moi
Niveau 10
17 juillet 2005 à 13:35:35

concernant ton problème, je crois que tu te complique la vie . ..

car la structure de phpbb reste complexe, et a partir de là le plus simple serait encore de creer une petite table avec les champ necessaire ( auteur, titre, description, texte, id, activation ( 0 si non, 1 si oui).

une page de formulaire de soumission avec un editeur wysiwyg ( comme tinyMCE qui est genial) qui permetra aux gens de mettre en forme leur article sans pour autant inserer du code html. et aussi un mysql_real_escape_string pour sécuriser ca. ce formulaire appelant une page contenant la requete a faire dans la table ( ya rien de bien sorcier) qui verifie aussi si tout les champs ont été remplis , etc.

un formulaire du meme type pour que les visiteurs puisse modifier leur article ( en utilisant les sessions phpbb). faire aussi une page avec la liste de leur article à chacun. attention a bien verifier que l´article lui appartient ( pour pas qu´il s´amuse à modifier les id dans l´url par exemple et puisse modifier n´importe quel article).

une page d´administration qui te permet de visualiser la liste des article non validé aec un lien vers une page de validation avec une recuperation de l´id.

la page qui permet de valider l´article en lui meme en mettant la valeur " activation" à 1 au lieu de 0.

une page permettant de visualiser les article fini ( la page finale visuelle sur le site). et une page qui genère les articles suivant leur id.

attention a faire un mysql_real_escape_string pour tous les GET pour eviter les injections sql ( merci watza ; ) )

je pense que c´est plutot simple si t´a la volonté de le faire.

mais si tu tient vraiment a passer par phpbb c´est fesable mais tu va en chier ^^

soit il faudrais faire une autre table qui permetrai de transvaser les article du forum dans l´autre table pour ceux qui sont fini et valider par l´intermediaire d´une page d´administration. soit il faudrai rrajouter un champ à phpbb , un champ " activation" avec un système de 0 et 1.

Arc07
Arc07
Niveau 8
17 juillet 2005 à 13:47:30

C´est un peu complexe étant donné que je n´ai pas PHPBB mais SMF mais merci a toi . Je vais essayé

foubidou
foubidou
Niveau 10
17 juillet 2005 à 16:21:43

la base PHPBB est pas un monstre a comprendre ca me semble jouable de faire un difuseur d´articles depuis le forum...

J´ai fait un " 1O derniers sujets" pour phpbb, c´est pas grand chose de plus de diffuser le premier message...

Arc07
Arc07
Niveau 8
17 juillet 2005 à 16:57:34

Ok , le probleme j´ai pas phpbb :)

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
17 juillet 2005 à 16:58:44

Ca doit aussi être possible avec n´importe quel forum, du moment qu´il y a une table contenant les données de users incrits.

Arc07
Arc07
Niveau 8
17 juillet 2005 à 17:01:22

Je vais voir sa avec mon co webmaster

vin_moi
vin_moi
Niveau 10
17 juillet 2005 à 18:35:26

mais à la limite, tu veux récuperer les potst d´un forum ?

ba à la limite voilà plus simple :

tu cree un forum article et tu recupère son ID dans la base de donnée ( ex : 20).

pour l´affichage dee la liste, tu cree une page qui recupère la liste des topic ou le forum est 20 ( avec un système fesant 10 titre / page par exemple).

la requete pourrait etre mysql_query("selection title, id FROM topics where forum_id=´20´").

pour l´affichage, tu récupère l´id via une variable GET ( l´url pourai etre article.php?id=10).

la tu selection le texte, l´auteur, le titre et tout ce qu´il te faut pour l´article ou l´id est 10. il te faudra peut etre des jointure notament pour récuperer l´auteur.

puis tu affiche, c´est tout bête . ..

pour le système de validation, rajoute un champ à la table des posts un champ " activation" ou la valeur par defaut est 0.

tu fait une page d´administration qui te permet de valider les articles non validé ( champ activation à 0) pour les valider et passer le champ d´activation à 1.

ensuite, pour afficher les article seulement validé, tu rajoute une " condition" dans ta requete, where activation=´1´.

ceci dis, tu aura un peu de boulot pour remplacer le bbcode, les smiley et tout ca par du code html . ..

vin_moi
vin_moi
Niveau 10
17 juillet 2005 à 18:41:31

cela dis, ca peut te paraitre un peu compliquer ( rajouter un champ . ..) mais il n´y a poas d´autre moyen si tu veux valider les articles avant de les rendre visible.

moi j´ai codé quelques chose de semblable ( comme l´a dis watza qui a d´ailleur eu l´occasion de comptempler mon code de porc :p) : je recupère les 20 derniers posts d´un forum ( le forum actu en locurrence) , ca donne ca : http://www.depannetonpc.net/actu-pc.php ( après c´est classé par jour avec des conditions et des variables de verif . .).

donc la une simple requete qui recupère les 20 dernier post ( avec phpbb ya pas mal de compliquations).

et puis après l´actu choisi : http://www.depannetonpc.net/actualites1322-nlite-1-0-beta-5.html

en recuperant l´id du topic et en affichant le premier post de celui-ci ( c´est quand meme bien foutu phpbb).

là ca parait simple, mais après il y a quand meme pas mal de chose pour arriver a un bon truc :)

Arc07
Arc07
Niveau 8
17 juillet 2005 à 18:43:21

Ouai vous arretez pas de me parler de phpBB mais bon , je vais voir mais jepense qu´une administratin serait mieux :)

vin_moi
vin_moi
Niveau 10
17 juillet 2005 à 18:48:37

de toutes facon les structures sont semblables je pense . ..

mais bon, tant qu´a faire pas mal de page et de modifications sur les tables de ton forum, je pense que ca vaut le coup de faire un système independant :). surtout que tu te fera moins chier à transformer tout le bbcode en html, les smilies, etc... et puis niveau requete, ca sera plus simple avec ta propre table.

Arc07
Arc07
Niveau 8
17 juillet 2005 à 18:51:22

Ok !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet