CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PHP] Besoin d'aide

Arc07
Arc07
Niveau 8
16 juillet 2005 à 00:30:24

Salut !
Je pense que cela doit être réalisé en php !

J´explique mon problème . J´aimerais faire une sorte de posteur d´article mais en colaboration avec mon forum , j´explique .
Sur mon site il y aura une rubrique ARTICLE et mes visiteurs pourront y poster leur article et j´aimerais que leur article soit posté a partir de mon forum c´est a dire qu´il s´inscrive au forum et pour qu´il puisse poster leur article mais j´aimerais qu´a chaque article que j´aurais validé il s´ajoute automatiquement sur mon site sans que j´ai besoin de le faire .

Merci a vous

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
16 juillet 2005 à 09:03:13

Le cheminement que je vois, à brûle-pourpoint, c´est de faire entrer les articles directement dans la base de données depuis ton forum ( ça me semble parfaitement jouable, mais ne sachant pas quel langage est utilisé pour ton forum, il y aura peut-être des petites choses à changer ) , avec une sorte de ´flag´ interdisant sa publication par ton script PHP.
Quand tu valides un article, tu ne changes que le Flag, et l´article est publié.

Je ne connais pas encore le PHP, juste le C, mais au vu du bouquin traîtant du PHP que je me farcis en ce moment, ça y ressemble bigrement. J´en reste donc là dans mon idée...pour les détails technique, je laisse quelqu´un de plus compétent te répondre.

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
16 juillet 2005 à 10:18:32

Si tu faisais tes forums toi-même, comme moi, il ´y aurais pas de probleme.

Donc voila ta solution tu crée ton forum et c´est tout, parce que de toute facon tu n´as pas le droit de modifier la source des forums phpbb ou ipb.

Arc07
Arc07
Niveau 8
16 juillet 2005 à 11:01:43

Je suis pas terrible en php alors si tu me demande de faire le mien je suis mort !

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
16 juillet 2005 à 11:03:00

Mr_Monkey : à ce que j´ai vu sur certains topics où tu as réagis, tu n´es pas non plus un expert.

Arc07
Arc07
Niveau 8
16 juillet 2005 à 11:05:40

Qui peut m´aider a faire un simple posteur d´article ?

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
16 juillet 2005 à 11:14:52

Entraîne toi à faire d´abord un posteur de news avec les cours du siteduzero.

Ensuite, essaye de faire une page protégée par un mot de passe, et tu utilises les données user du forum, stockées dans ta base de données.

Une fois que tu sauras faire les deux, tu sauras aisément mixer les deux.

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
16 juillet 2005 à 11:41:56

captain_torche
Posté le 16 juillet 2005 à 11:03:00
Mr_Monkey : à ce que j´ai vu sur certains topics où tu as réagis, tu n´es pas non plus un expert.
Expert captain torche ? :sournois:

Bon, alors déjà je trouve un peut bizard de vouloir poster des articles à partir d´un forum. Je ferais plûtot l´inverse ! Créé un petit posteur de news, et redirige le vers la base de phpbb,et insert le. Ensuite, sur ta page d´accueil tu récupères la news et tu rediriges sur le forum la suite ; )

´Faut attendre vin-moi, il l´a fait pour son site http//www.depannetonpc.net et ca rend bien faut dire(Ôoooo Grand Vin-moi tu es mon dieu :hum: )

Arc07
Arc07
Niveau 8
16 juillet 2005 à 11:47:07

Non , c´est bon merci je viens de télécharger un script , il est moche mais bon . ..

Arc07
Arc07
Niveau 8
16 juillet 2005 à 11:53:53

Ouf sa fait vraiment moche :) !
Je vais voir le truc du site du zero

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
16 juillet 2005 à 15:59:46

sauf qu´il veux faire l´inverse, il veux mettre le contenu d´un message en article, simplement en cliquant sur un bouton, et captain torshe, en php, je suis un expert, seulement je n´aime pas perdre mon temps a repondre a des questions comme celle la.

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
16 juillet 2005 à 16:01:08

ah non !

En fait tu veux pouvoir utiliser les membres du forum pour restreiundre l´accès a la partie article c´est ca ?

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
16 juillet 2005 à 16:48:26

Mr_Monkey -> Quand tu m´as dit que la création d´images via la librairie GD consommait de la bande passante, j´ai commencé à avoir des doutes.

Quand tu m´as dit que pour trier des news par date, tu as besoin de créer un champ mois, et un champ jour dans ta bdd, j´ai continué d´en avoir un ( de plus, tu n´avais pas semblé comprendre ma réponse, qui était pourtant juste).

Je ne prétends pas être un expert moi-même, mais je m´efforce d´être le plus clair possible.

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
16 juillet 2005 à 20:13:41

Pour trier des news par date facilement, comme il voulais le faire en tout cas, tu as interet a séparer le jour le mois et tout.

Car il voulais pouvoir prendre facilement la news d´un jour par exemple.

Ensuite si il utilise un champs autoincrémenté pour l´id de sa news il n´aura aucun probleme, une fois le jour et le moi selectionner de les organiser de la plus recente a la moins recente, tu connais peut etre le php mais la jugeote un peu moins, pour se qu´il avait besoin je lui ai profigué les bons conseils, toi non. rends toi à l´evidence.

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
16 juillet 2005 à 20:15:28

et peut etre qu´a un moment d´egarement j´ai confondu ressources serveurs et bande passante, ca ne m´empeche pas de savoir reflechir et de me servir de mes meninges pour resoudre n´importe quel probleme.

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
16 juillet 2005 à 20:18:10

Pour trier des news par date facilement, je maintiens qu´il faut soit utiliser un champ date, soit utiliser un timestamp, comme il l´a fait.
La manipulation de dates en PHP est une des bases de la programmation.
Ta solution préconisait une double requête SQL, ce qui est totalement inutile.

Quant à la bande passante, tu avais tout de même maintenu ( après que je t´aie expliqué ta méprise), que c´était la bande passante qui était affectée.

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
16 juillet 2005 à 21:03:37

Non ! il voulais pouvoir separer les dates PAR JOUR, genre prendre les news du cinq juillet.

Un timestamp ca va bien mais par exemple, si il veux retourner toutes les news du mois de juillet comment il fait ?

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
16 juillet 2005 à 21:05:54

Avec un timestamp il ne pourrais que séparer les dates par jour et non par mois ou par année quelle que soit la solution que tu lui à proposé choisie, moi quand je crée un script de se genre je met toujours un champs mois, un champs jour et un champs année, pour gérer les archies correctement.

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
16 juillet 2005 à 22:09:36

D´où l´utilité d´une fonction mysql de conversin de date :sarcastic: . ..

Le mieu c´est le format date(6) je crois.

; )

Arc07
Arc07
Niveau 8
16 juillet 2005 à 22:16:15

Moi je demandais que de l´aide pas un concour :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware