CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La newbihisation du net

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
savonette69
savonette69
Niveau 10
06 juillet 2005 à 21:19:10

pour ma part, j´ai commencé 100% avec le bloc note pour me familliariser un minimum avec le language HTML. Je ne dit pas connaitre l´ensemble des codes mais je sais que je serait capable de me démerder avec le bloc note pour faire un truc potable...

Seulement voilà, un éditeur, c´est tellement pratique que je ne me vais plus utiliser le bloc note c´est clair. par contre, il m´arrive sous dreamweaver de me tapper les codes à la main, excéptés ceux avec avec les tailles comme les tableaux, les calques, les liens sur une image...

Chiwawa49
Chiwawa49
Niveau 10
06 juillet 2005 à 21:29:35

Hiruto Posté le 06 juillet 2005 à 21:12:50
vin_moi précise à qui tu t´adresse s´il te plait.

chiwawa69 -> Je n´ai jamais pris sur google où sur tout autres sites mes codes PHP, je les fait tous moi même. Je pense que grâce à la bible on peux tout faire sans aide ( Bible == Manuel PHP)

:d) je trouve bien bete de fair ca . .. certe de créer toi meme un gros script ou site , ou de modifier un script deja existant , mais qu´elle interet de refair le meme qu´un autre ? perdre du temp ?

aussi je dois dire , de créer un forum phpbb , je trouve ca bcp plus interessant ( oui pas créer mais installer ) que de tous refair un scripter et de ce perdre dedand des bou de code pour un resultat moin bien

vin_moi
vin_moi
Niveau 10
06 juillet 2005 à 22:30:56

je m´adresseai à l´auteur

Neo748
Neo748
Niveau 9
06 juillet 2005 à 22:50:59

Une chose est certaine, c´est que nous sommes libres... Si certaines pensent qu´utiliser Dreamweaver pour x raison ( notamment de temps), c´est leur choix. Si certaines personnes pensent que programmer " à la main" un site par passion et pour être content de soi ( car ça aussi c´est important) c´est également leur choix.
Faire un site web est devenu un phénomène de mode. Donc il est bien évident qu´il existe des rivalités et choix contraires.
Pour moi, la seule chose qu´il faut faire attention c´est sur les mots qu´on emploie par la suite : " créer" ne veut pas dire " installer un forum", " créer mon site" ne veut pas dire " remplir un blog"...!

Pour revenir à ce débat concernant Dreamweaver, il y aura toujours des avis favorables ( temps, pratique) et des avis contraires ( plus gratifiant de créer un site " à la main").
Mais au lieu de se disputer, il serait plus nécessaire de comprnedre l´opinion de l´autre!

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
06 juillet 2005 à 23:25:07

Sinon, chiwawa49, il est intéressant de créer son propre code, pour plusieurs raisons :
- le plaisir
- la maîtrise ( je connais tout mon code, je sais précisément à quoi il peut servir)
- la réutilisabilité ( je code diverses fonctions qui me permettent de gagner un temps considérable sur la création de mes différents sites)
- la personnalisation d´un site ( car un site où le livre d´or est fait maison, présentera toujours mieux qu´un site où le livre d´or n´est pas adapté au design)

leboss33
leboss33
Niveau 10
07 juillet 2005 à 06:04:26

Et comme il a été dit une erreur qui provient d´un script perso on la cible plus facilement qu´un code qui n´est pas le sien !

vin_moi
vin_moi
Niveau 10
07 juillet 2005 à 10:56:22

je vois pas pourquoi taper son site sous dreamweaver signifie qu´on est noob , con, null . ..

moi j´ai un site, http://www.depannetonpc.net, je code ce que j´ai à coder. pour ce qui est des articles, je les tape sous dreamweaver, et je les met en base via l´administration, j´ai pas honte de taper mes articles sous dreamweaver . ..

quand tu comprendras que c´est un gain de vitesse , tu ne dira plus la même chose :ok:

vin_moi
vin_moi
Niveau 10
07 juillet 2005 à 11:00:10

d´ailleur, Mr_Monkey, au lieu de faire ce genre de remarque, rend donc valide ton site aux normes W3C.

parce que ca crain un fier comme toi qui fait tout son code, qui se permet de faire de genre de remarque et qui a 85 erreurs dans son code :lol: : :rire: :rire2: .

d´ailleur, aucune doctype, tu devrait savoir que c´est une base en html de mettre à doctype ; )

@+

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
07 juillet 2005 à 11:03:16

Je tiens à préciser que j´ai utilisé pendant de nombreuses années Dreamweaver dans le cadre d´une utilisation professionnelle.
Par contre, il ne vaut rien dès lors qu´on cherche à faire du XHTML strict, mais pour le reste, il est très performant.

Donc, rien ne sert de cracher dessus.

Neo748
Neo748
Niveau 9
07 juillet 2005 à 11:05:42

captain_torche :d) Le web est devenu ta profession?

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
07 juillet 2005 à 11:13:53

J´ai été Webmaster pendant 3 ans ( de 2000 à 2003).
Là, je cherche à y retourner pour la rentrée.

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
07 juillet 2005 à 11:26:08

Le seul prétentieux ici c´est l´auteur du topic. Comme ci les forums étaient réservés aux connaisseurs :monoeil:

Au début quand tu n´y connais rien tu es bien content de pouvoir trouver de l´aide sur le net. Et maitriser Dreamweaver est bien une compétence vu que 99,9999% des gens sur terre ne savent pas l´utiliser.

Redescend sur terre et arrête de dire que t´es le meilleur et que les autres sont des noobs y´a rien de pire comme attitude.

vin_moi
vin_moi
Niveau 10
07 juillet 2005 à 11:48:25

surtout quand on a 85 erreurs dans son code, on se la ferme :ok:

Hiruto
Hiruto
Niveau 5
07 juillet 2005 à 12:26:40

chiwawa -> . .. captain_torche a tout dit :D

Mais dreamweaver n´est pas qu´un WYSIWYG ! ! ( je me répète mais la y´as de la discrimination concernant ce logiciel comportant un excellent système de colloratin sytanxique et tout ce que j´ai dis quelques messages plus haut ( 1ère page))

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
07 juillet 2005 à 14:06:48

T´inquiètes pas c´est comme pour la musique, ce que tout le monde écoute c´est de la merde pour ceux qui n´y connaissent rien :sarcastic:

vin_moi
vin_moi
Niveau 10
10 juillet 2005 à 16:15:11

:lol:

newbie1
newbie1
Niveau 4
10 juillet 2005 à 16:54:37

contrairement a mon pseudo je ne sui plus un newbie et je n´ai pa encor 67ans mai je connai etmaitrise le html le javascript et un peu de flash et de css. A votre avis a partir de qel niveau on est newbie ou pro ou . ....

gulius44
gulius44
Niveau 9
10 juillet 2005 à 17:33:03

Perso je trouve ce genre de débat stéril, et fort fort inutiles.

Certa

gulius44
gulius44
Niveau 9
10 juillet 2005 à 17:41:48

Certains préfèrent utiliser des logiciels qui leur font une partie du travail, et d´utiliser des scripts php, javascript ou autre déjà fait, et ce point de vue est tout à fait acceptable.

Personnellement, je serai plus de l´autre bord.
J´ai la prétention de me débrouiller fort bien ( avec l´expérience) en xhtml/css, et aussi en php ( qui est un language de programmation très performant, et quoi que puisse en dire certains, pas forcément plus facile que du C/C++, java, perl ou autre). Je code avec un simple editeur de text ( avec coloration syntaxique simplement). Mon code est propre, toujours aux normes xhtml 1.1 strict ( ou 1.0), et j´esseye de faire de mes scripts des scripts propres, sécurisés, fonctionnels, complets.

J´ai débuté il y a de peu, la création d´un site perso, et personnellement je trouve bcp plus congratulant et intéréssent de faire soit même ses scripts ( du livre d´or, au forum ou autre), de découper, et mettre en page soit même son design, et de le coder proprement aux normes.

Certains diront que je suis un puriste . ... peut-être, mais c´est ma façon de faire, et elel est aussi tout à fait acceptable.

Le tout étant de faire un sîte pour soi ( avant tout), comme pour les autre. De prendre du plaisir, ou du moins de l´intérêt à le faire, quelques soit la méthode utilisée.

Perso, je dénigre l´utilisation de logiciel WYSIWYG, des scripts tout faits, . .... mais c´est une manière d´arriver à un même résultat ( plus ou moins bon certes).

Voili voilou

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
11 juillet 2005 à 09:11:55

:salut:

C´est vrai que le web se démocratise, et cela va entrainer de profond changement. Créer son site web devient accessible à tous par le biais de logiciel, et google est très bien fournit en information.

Une compétence pour créer un site web devient essentiel...

On obersve donc une légalisation du web de ce fait, et notamment par l´apparition de norme tel que le W3C. Je pense qu´on arrive vers une surveillance du web, avec des risques de poursuites judiciaires. Bien entendu ce n´est que mon avis...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware