Parcours conseillé :
BAC Scientifique ( général)
puis
dans le meilleur des cas une école d´ingénieur en informatique
ou un DUT informatique mais SURTOUT PAS un BTS.
Franchement, je déconseille ton pote de faire de l´informatique à un niveau en dessous d´ingenieur.
Tu bosses dans quoi jomeo ? ![]()
En clair sé un Bac S !
Mais sa marche pas si on fé un Bac STI ?
Poutant, on fé bien de l´informatique et tout!
Bon, écoute, tu fais ce que tu veux, mais si c´est pour gagner un salaire de merde, ou se faire virer directe
C´est pour les flemmards, et STI c´est comme un bac PRO, . .. Si tu veux te rattrapper dans l´avenir, faudra que tu passes baucoup d´examens, et vu que en général, c´est pas les cerveaux qui vont dedans... je crois que tu aurais du mal à te rattrapper
Et puis, commence par bien travailler ![]()
Bosses tes maths et phys au lieu de rêver
Moi suis premier en Math et 5eme en physique
Comme l´a dit jomeo, BAC S + ( quelques années de prépa pour devenir ingénieur) + DUT ou école d´ingénieur, tu prendras une petite formation, et pof...
Cordialement, Watza
Il a quel age ton pote? Il est fort en quelle matière?
Cordialement, Watza
dsl flood ![]()
Putin mais t´es qui pour parler comme ça watzakamikaze? Cest quoi tes vieux appriori? Cest quoi encore cette notion de nul, pas intelligent?
Heureusement quil ya le BEP mec. Pour êttre boulanger, charcutier, maçon, secrétaire, infirmier, aide soignant... il faut juste un BEP ( voir plus ou moins certaine foi), mais ça n´as rien a voir avec être nul ou pas, ni intelligent ou pas.
Si qq1 à voulu toute sont adoléscence devenir boulanger, à koi cela lui sert de faire un bas S, alors qu´un BEP lui suffi. Sachant qu´un boulanger n´est aps plus con qu´un autre. Après ça dépend de tes centre d´intérêt, ou de tes capacités.
Mais pour moi être intelligent, cest avant tout avoir un bon fond, et ne pas penser comme toi tu penses pas exemple. Je connai bcp de mec ds mon lycé qui sont passé par la filière S, et qui sont vraiment des crétins profonds, qui ne connaissent rien à la vie, ki se la pête, qui ont des apprioris comme tu pourrai en avoir. ET pour moi des mecs comme ça vallent vraimenr rien, par rapport à un gars qui aurai fait son BEP boulangerie, parce que ce métier le passione plus que tout.
J´aime pas du tout ce genre d´appriori, de façon de penser. Cest très pureil, bas, crétin, . .. tout ce ke lon veut.
Alors regarde vraiment ce que tu vaut....
Parce que te croire supérieur à ceux qui passent par des filières non scientifique ou autre est vraiment une preuve de non-intelligence.
J´ai rien à dire de plus, mais évites de la ramener parce que jpourrai en découdre de longue heures durant....
Ok, et pense aux milleirs de personnes qui regrettent leurs BEP ?
De toute facon, on est le domaine de l´informatique, alors, si tu veux faire du pain avec ton lecteur disquette, c´est toi qui voit...
gulius44 si tu t´y connais tant que ça en matière de vie, c´est parfait... mais touche pas à ton pc, parce que j´ai un copain qui a fait BEP électronique, il regrette énormément, . ..
Cordialement, Watza
Ba après ça dépend de ske tu veux faire ds la vie?
Met avoir fait un BEP ne signifie en aucun cas que tu est kon, flèmard,....
Il y en a forcément komme ça qui prenne ce chemin, maid cest partt pareil. Il y ora tjs des niaits partout, même en filière général.
Cest kon si ton pote est deçu de son BEP, mais ça veut en aucun cas dire ke les BEP sont de la merde. Cest juste kil n pas trouvé le bonne filière. Dommage pour lui.
mais touche pas à ton pc < ---- pk tu dis ça?
watzakamikaze Posté le 07 janvier 2005 à 12:23:42
Ptit rmq, pour être un bon informaticien, il vaut mieu être bon en math, et avoir une certaine rigueur et logique ( ca se travaille)
ptdr ! je suis tres logique , et j´ai de la rigueur , et tu voi j´ai 2/20 de moyenne en math
(
)
Mais pour reprendre ce qu´a dit gulius44 , je suis 100% daccord avec lui , je suis fils de boulanger , mon pere est tres loin d´etre bête , le BEP en meme temp peut servire a ceux qui sont dans la galere qui on le potentiel de faire mieu mais qui on fait dla merde et du coup sont obliger d´aller ver le BEP , et sache que les travaux manuels sont BEAUCOUP plus rechercher que l´informatique , par exemple plombier est tres rechercher .
Ben, ouai surement...
Enfin, vous êtes pas obligé de faire un BEP, un bac S, et des formations de plombiers
. ..
Sinon, c´est facile de parler de potentiel... mais en attendant, j´enlève pas ce que j´ai dit, c´est les nuls et les cons qui vont en BEP :
sales notes... dans 90% des cas, après, bien sur si c´est pour la passion, c´est autre chose...
Cordialement, Watza
Forcément, certains BEP peuvent être considérer comme moin dure, donc bcp de jeune un peu en difficulté décident de faaire ça. Mais ne fait pas de généralité.
" dans 90% des cas" < --- heureusement ke non. Menfin cest ds la logique des choses.
Un de mes potes à fait un BEP Electronique.
Il en était entièrement satisfait, même si ce n´est pas vraiment son domaine.
Il avait largement le niveau pour aller en S mais il à préféré le BEP.
Pourquoi???
En BEP c´etait le 1er dans à peu près toutes les matières.
Il ne voulait pas aller en S juste pour bosser
Il avait le choix d´aller en STI ou Bac Pro MRIM.
Il à pris STI et va faire un DUT Informatique dans le sud après.
En DUT info, ils prennent des générales mais aussi des STI. ( a peu près le même nombre)
et une toute ptite ( mais vraiment ptite) poigné de Bac Pro. ( il faut donc être le meilleur).
Après le DUT il veut intégrer une école d´ingénieur ( en logiciel) en informatique.
Je sais qu´il va y arriver, il est vraiment motivé et en plus il à pris une voie plus facile que la Bac S pour arriver au même métier.
Tout ça pour dire qu´il y à plusieurs voies pour faire un métier dans l´info.
Il suffit de prendre celle qui convient le mieux.
Après comme l´as dit un membre, tu peut monter ta propre boîte, mais ça c´est une autre histoire... ![]()
moi g fait un cap de vendeur magasinier et pour te dire que je suis pas con maintenant je suis en bac pro commerce et je code des site web sans avoir de diplome en informatique les diplome servent juste a dire que tu as suivie la formation
tu peut tres bien avoir suivie la formation de bac S
avoir eu le bac avec 15 de moyenne et etre moin fort qu ´un gas qui a passer son bep boulangerie et qui prog son site par passion en ayant tout appris sur le net comme un damner
XDav
Voilà, quelqu´un de bien!
Merci encore, pour tes infos!
Désolé de le dire, mais s´est vrai, Watza tu te la pète un peu trop et tu veux avoir raison mais a par ramant sé pas le cas, et on n´est pas obligé de faire S pour faire Webmaster donc!
XDav
De toute façon, je suis pas sur que mon cop sa l´intéresse la S, je pense que je vais donc lui coneillé un BAC STI! ![]()
Lol
Je ne prend pas position pour toi ou Watza, je veut juste montrer que tout est possible si on est motivé.
Je voyais vous entretuer entre vous
Vous avez surrement tout les deux raisons, un S ou BEP ( Si on boss et qu´on est motivé) est envisageable.
Mais c´est vrai qu´un Bac S est plus approprié pour programmeur.
Mais bon, c´est le résultat qui compte non?
Cap à parler, écoutez donc la voie de la sagesse...
Plus sérieusement, Cap est au chômage depuis un petit bout de temps, et c´est pas faute de compétences.
Pour faire webmaster, c´est école de informatique/programmation obligatoire. Tu peux toujours t´amuser à jouer le freelance, mais tu te retrouve sous un pont dans quelques années.
Master_XboxLive à dit
" mais a par ramant"
Magnifique... ![]()
Bah, c´est vrai !
Vous croyez que vous allez réussir quelque chose en branlant rien BEP ou bac pro ?
Vous bossez et tout, surtout dans les matières S.
Bien sur, tu peux essayer un BEP . .. ce sera quoi ton futur pont?
Ensuite, un bac S est polyvalent. Si tu te retrouver aux chomages, tu peux toujours changer de métier...
Parles-en à tes profs, on verra bien ce qu´ils diront à propos du BEP . ..
Cordialement, Watza
cé sur le S s´est mieux!
Mais pour se qui ne passe pas avoir le niveau, un Bac STI serai mieux!!!!!!
Au moins pour ce rapporché du Métier Webmaster et aprés faire un DUT....!
Mais surement pas un BEP, tous le monde le sé, a moins qu´on fasse une 1ère d´Adaptation pour venir aprés dans la voie Technologie!
Ce qui me fait marrer, c´est que :
C´est impossible avec un BEP de faire de bonnes études.
Sti moins bien que s...
Cordialement, le justi-BEP