CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bon, qu'on m'explique... !

Golden_Pourri
Golden_Pourri
Niveau 10
12 août 2004 à 13:54:39

Je comprend pas pourquoi vous dites que IE cest une "bouse" !

Sa va faire trois ans que je l´ai... et toujours pas de bug, ni de plantage d´ordi !

Alors dites ce qui va pas avec IE... au lieu de gueuler dans tous les topics qu´on a une "bouse"
Et puis cest quand meme bizzare que 80% du monde a IE...?

freedix
freedix
Niveau 10
12 août 2004 à 14:03:30

Pourquoi 80%. Tout simplement parce que les ordinateurs que l´on trouve dans les magasins sont vendus avec une license de Windows :malade: Ensuite ce navigateur est intégré à Windows. Donc quelqu´un qui ne connait pas l´informatique, pour lui il ne connait rien d´autre et comme Internet Explorer marche très bien, il ne va pas chercher un navigateur plus performant.
Ensuite même pour ceux qui s´y connaissent bien, la plupart sont content de leur navigateur tout simplement parce ca marche. Mais il suffit juste d´essayer firefox pour se rendre compte de ce qu´est un vrai navigateur.

De toute manière pour dire ça, je suis certains que tu n´as jamais testé un autre navigateur.

Ton navigateur il gère les onglets ? Pourtant une fois que tu a essayé tu ne peux plus t´en passer. Un clic sur le bouton du milieu sur un lien et celui-ci s´ouvre dans une nouvel onglet en arrière plan, ce qui fait que la page se charge et toi tu continu à lire la précédente.
Ton navigateur bloque les popups de manière native ?
Ton navigateur à des fonctions avancées de javascript ? Par exemple, pour empécher de redimensionner les fenetres etc...
Ton navigateur est cutomizable ? Avec firefox ou Mozilla, il y en a pour tous les gouts. Il y a des dizaines du skins différents.
Avec ton navigateur on peut rajouter des extensions ? Par exemple pour bloquer des animations flashs de certains sites, des images. Il y a des dizaines d´extensions. Il y en a aussi des très utiles pour les webmasters comme par exemple permettant de valider une page css, une page html, ou pour redimenssionner la fenetre pour faire comme si que son écran était en 800*600.
Ton navigateur à un module de téléchargement performant ? Tu ne peux même pas mettre en pause un téléchargement si le serveur sur lequel tu télécharges le permet.
Ton navigateur respecte les standarts ?

Bref pour dire que Internet Explorer est un bon navigateur, c´est que tu n´as jamais testé un navigateur alternatif, ou alors que tu es de mauvaise fois...

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
12 août 2004 à 14:05:44

80% du monde se dit " j´ai IE, il ne fait pas planter mon ordi, donc c´est un bon navigateur, donc je le garde"
C´est vrai, il ne fait pas planter, mais il est plus long que les autres pour charger une page, il foire tout: nous autres qui utilisons les CSS pour notre design, passons plus de temps à adapter pour IE avec 1001 subterfuges qu´à créer notre design réellement. Yoda te le dira, combien de fois il s´est pri la tete avec son design car sous IE il y avait des blancs, des décalages... En fait, c´est dû à la politique de m$, qui veut instaurer SA norme, et qui donc ne respecte pas la vraie, tu n´as qu´à regarder le C#, développé par m$, pourquoi? pour avoir SON langage de programmation!
De plus c´est un produit m$ :rire:

Et tu sais pourquoi tu as IE? Parce qu´il est présent d´office sur toutes les versions de Windows, donc, par défaut, tu prends IE!!
Mais essaie un autre, juste pour voir, tu n´as pas besoin de désinstaller IE, ça ne te coute rien, tu ne risques rien!!!
Firefox: l´essayer c´est l´adopter :)

Voilà, convaincu?

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
12 août 2004 à 14:07:36

Bon, tu as un mix, freedix t´a donné les points de firefox que IE n´a pas et moi je t´ai démontré que IE est une bouse :fier:

freedix
freedix
Niveau 10
12 août 2004 à 14:08:34

:lol:

Golden_Pourri
Golden_Pourri
Niveau 10
12 août 2004 à 14:10:53

si j´avais essayer mozilla... le probleme cest qu´il etait en anglais et le skin pas terrible... je vais essayer peut etre firefox

Golden_Pourri
Golden_Pourri
Niveau 10
12 août 2004 à 14:12:21

Firefox 0.9.1 cest le dernier ?

freedix
freedix
Niveau 10
12 août 2004 à 14:12:39

0.9.3

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
12 août 2004 à 14:16:13

le 0.9.2 est en fr, le 0.9.3 je ne sais pas

freedix
freedix
Niveau 10
12 août 2004 à 14:17:13

La 0.9.3 n´est pas encore traduite entièrment mais c´est la dernière version :-p

Golden_Pourri
Golden_Pourri
Niveau 10
12 août 2004 à 14:17:42

euh ok
merci je vais voir

freedix
freedix
Niveau 10
12 août 2004 à 14:18:05

http://frenchmozilla.org

Golden_Pourri
Golden_Pourri
Niveau 10
12 août 2004 à 14:20:23

je suis aller voir sur google avant de voir ton lien ( que jai pas encore vu) et il mettent en dl firefox 0.9.2 + thunderBird 0.7.2

necessaire ?

freedix
freedix
Niveau 10
12 août 2004 à 14:21:19

Thunderbird c´est un client mail. Donc tu n´en as pas besoin si tu ne veux utiliser que le navigateur. Mais pour ma part Thunderbird c´est mon client mail donc j´ai les deux :-p

Golden_Pourri
Golden_Pourri
Niveau 10
12 août 2004 à 14:23:34

ok merci

Golden_Pourri
Golden_Pourri
Niveau 10
12 août 2004 à 14:31:20

Me revoila avec FireFox :-p
bizzare pour un debut -_-

freedix