Pacman ==> Je suis assez d´accord avec toi, mais pas sur le point où tu dis que l´on insulte les nouveaux...
Les personnes qui viennent qui nous disent, je précise seulement dans le titre, " comment créer un site" avec des points d´interrogation dans le message, sans dire merci ni s´ils vous plaît... Cela nous dérange tous et là, certains insultent et ça peut se comprendre...
Il y a aussi les personnes avec leurs topics " Mon site", ils nous montrent leurs sites de merd* fait avec un web builder de chez lycos, cela, c´est normal qu´on les vaque un peu.
Par contre, les personnes qui nous posent des questions comme " je souhaiterai apprendre le HTML", eux, ont leurs montrent des sites, ceux qui nous posent de question en HTML, design, PHP... ont leur répond.
Tu dis aussi que nous n´accepterions jamais que Yamo-Chie est appris le PHP, mais si ! Et c´est on est content pour lui, il a eu la volonté d´apprendre, mais c´est pas pour ça qu´on l´a insulté. On l´a insulté parce qu´il n´avait pas de bon rapport avec les gens, sûrement, je ne me rappelle plus bien, mais personne, je dis bien personne ne l´aurais insulté comme on a pu le faire juste à cause du webmastering ! Non, c´est qu´il a fait des conneries, pas en webmastering, en rapport avec les membres du forum, mais pas parce qu´il débutait en webmastering !
Je connais beaucoup de personnes qui sont arrivé ici et qui y sont encore, qui ont été bien accueillis, moi y compris, mais pleins d´autres après moi ! Comme GreenWarz par exemple, mais il y en a pleins d´autres !
Spyke c´était bien introduit au début ( il me semble).
Voilà, @+ Colas