CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C++

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
18 février 2003 à 19:41:02

C# et JAVA plus puissant que C++?
Non personnelement je ne le crois pas. Tous ces langages sont très puissant c sur mais je ne crois pas qu´un écrase l´autre.

Par contre, le JAVA est plus sécuritaire sur certain point. Le JAVA est bcp plus portable aussi c aussi ca qui a fait que on etait tous fou quand il est sorti.

La différence fondamentale entre le JAVA et le C++ est que le C++ est compilé et te fourni un . exe mais le JAVA non et le JAVA est interpreté sur la machine qui lance le code.

C´est plus portable car si tu code une application sur ta machine qui utilise des int en 32bits et que tu envoie l´application compilée sur ta machine chez quelqu´un qui n´a qu´un systeme 16bits, ca sera foutu . Tandis que si tu programme tout ca en JAVA, comme le code va etre interpreté sur sa machine ca sera ok car la machine JAVA va imposer un int en 32bit...

Enfin voila ca ct une petite explication...

Sinon moi je prèfère le JAVA, mais je respecte le C++, pis d´ailleurs la plupart des applications sont codées en C++, faut pas rever non plus ; o)
Sauf Oracle qui aime le JAVA pour son installeur ; o))

En fait tout dépend de ce que tu veux faire. si tu veux apprendre les base de la programmation pourquoi pas le C++? Mais si tu veux te lancer dans des application graphique sous windows tu ira plus vite avec le JAVA.

Heu enfin ca a été comme ca pour moi lol

Si c pas indiscret que voudrais tu faire comme programme?
Si c pour réellement développer quelque chose de personnel et que tu vas utiliser, je te conseille WINDEV alors, tu iras bcp plus vite.

Mais si c pour apprendre les base d´une programmatino alors le C ( pas C++) me parait tout indiqué... Puis paser a l´orienté objet, ya quand meme une bonne différence entre les deux ; o)

jarose
jarose
Niveau 10
18 février 2003 à 20:27:13

Aeternus a raison, lances toi avant dans le C, ça sera plus simple par la suite ( la programmation objet c´est quand même très cheul... : ))

Blawk
Blawk
Niveau 10
18 février 2003 à 21:06:20

On est pas obligé de faire de la programmation objet en C++...
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée car tu prendra des habitudes qui deviendront mauvaises en C++.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
18 février 2003 à 21:13:04

On est pas obligé de faire de la prog objet en C++, c´est clair mais bon. Si c pour apprendre les base d´une logique de programmation alors n´importe quel langage est ok. Perso après avoir programmé 2 ans en C , je n´avais pas de mauvaises habitude our le C++.

N´oublions pas que le C++ a été écrit en partant du C où l´on a rajouté le principe de l´orienté objet d´ailleurs les insctructions C sont encore utilisée en C++.

Chaque langage ases caractèristique, un bon programmeur doit avoir une bonne logique dee programmation et savoir s´adapter a n´importe qul langage sans avoir ded mauvaise habitude comme tu dis , sinon ce n´est pas un bon programmeur ; o)))

unabled
unabled
Niveau 10
18 février 2003 à 22:22:37

Aeternus Posté le 18 février 2003 à 19:41:02
Si c pas indiscret que voudrais tu faire comme programme?

Au début, je voudrais faire des applications système très simple, mais si je me lance dans le C++ c´est pour en venir après quelques années à programmer des petits moteurs de jeux video.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
18 février 2003 à 22:34:39

des petits moteur de jeux videos?
oula ; o))) tu t´y connais bien en prg? ou tu veux parler de jeux style pong? : o)))

unabled
unabled
Niveau 10
18 février 2003 à 23:12:48

En rpg ? Oui mais de toute façon j´ai dis dans quelques années : D

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
18 février 2003 à 23:47:34

non pas rpg : o) prg : rpg = role player game, prg = programmation

mais heu ce sont mes abréviéation lol

bon . .. commence par un pong : c deja pas trop complexe mais ca aide pas mal...

; o))

pis quel plaisir de jouer a un truc que tu fais toi meme o)))

unabled
unabled
Niveau 10
19 février 2003 à 00:04:09

Oui bien sur un pong c´est chaud, mais si je commence la prog c´est dans le but d´arriver dans plusieurs années à la création de moteur ( rpg, str etc : P)

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
19 février 2003 à 09:22:38

Bonne chance en tk ; o))

unabled
unabled
Niveau 10
19 février 2003 à 11:30:42

Merci ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac