CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C++

unabled
unabled
Niveau 10
18 février 2003 à 16:35:01

hello World !

Alors voilà, je vais me lancer dans l´apprentissage du C++. Je sais que Blawk a quelques connaissances dans le domaine.

Quels sites me conseillez vous, autre que http://www.cplusnul.com/ ?

Et si vous avez des conseils à me donner ou des choses à dire sur le langage, autre que JAVA POWAAA...

Merci bien,

Unabled

stoff
stoff
Niveau 10
18 février 2003 à 16:38:25

Je te conseille d´abord le PHP ca parait con mais c´est les me^mes bases et tu verras le résultat lus facilement

unabled
unabled
Niveau 10
18 février 2003 à 16:40:00

Oui je sais que c´est les mêmes bases, mais ce n´est pas le même type d´application, c´est pour ça que je choisi l´apprentissage du C++ plutôt que le perfectionnement du php.

Blawk
Blawk
Niveau 10
18 février 2003 à 16:49:35

Je viens de commancer le C++.
Au début j´ai éssayer de chercher de ressources pour débutant sur internet masi je me suis vite rendu compte que l´on ne peut pas aller bien loin...

Je te conseille de t´acheter un bon gros bouquin. C´est ce que j´ai fait j´en suis très content. Par contre je n´ai pas pris un bouquin généraliste, Il est fait pour être suivi sous Visual C++. Il explique tout depuis le début mais suffisament rapidemetn pour que quelqu´un qui programme déjà ne s´ennuie pas. Avec est fourni Visual C++ en version COMPLETE NON LIMITE DANS LE TEMPS masi des que tu lance une application faite avec, il faut d´abord cliqué sur le "OK" d´un message d´information.
Je te donne les refs:
"Visual C++ 6"
de Ivor Horton
aux édition Eyrolles et Wrox

-Q-
-Q-
Niveau 6
18 février 2003 à 16:51:32

N´importe quoi... Sur Internet, il y a plein de "ressources" pour apprendre.

Par contre, un livre est peut-être préférable pour un débutant.

Dernier point: avant de faire du C++, commences par du C

Blawk
Blawk
Niveau 10
18 février 2003 à 16:54:13

"N´importe quoi... Sur Internet, il y a plein de "ressources" pour apprendre." >>> J´ai dis des ressources pour DEBUTANT, pour les gens qui ne savent RIENDU TOUT. UN fois que tu est lancé, là tu trouve plein de truc.

Blawk
Blawk
Niveau 10
18 février 2003 à 16:56:11

"Dernier point: avant de faire du C++, commences par du C" >>> Ca par contre c´est n´importe quoi. Au lieu d´un, tu as maintenant DEUX apprentissages à faire ( on va dire un et demi).
Et ça reviens au même de commencé à utiliser Photoshop 1 et augmenté progressivemetn pour arriver au 7.

unabled
unabled
Niveau 10
18 février 2003 à 17:10:37

Ok merci Blawk, j´ai commencé avec le site cplusnul.com qui est pas mal du tout pour débuter, mais je vais aussi acheter un bouquin.

Ca fait combien de temps que tu fais du C++ ?

Blawk
Blawk
Niveau 10
18 février 2003 à 17:12:34

Moi aussi j´ai éfleurer le C++ avec cplusnul mais il s´arrètais un moment critique, très fustrant.
J´ai eu l ebouquin à Noël, mais ces dernier temps je n´ai pas trop le temps de le lire.

unabled
unabled
Niveau 10
18 février 2003 à 17:15:02

Tu programmes quelle genre d´application ?

Blawk
Blawk
Niveau 10
18 février 2003 à 17:16:12

Pour l´instant rien.;-)
Je te prévien aussi que la programmation Windows commence tard dans le bouquin environ à la page 250 sur 1200.

unabled
unabled
Niveau 10
18 février 2003 à 17:17:09

Et le bouquin commence par quoi alors ?

Blawk
Blawk
Niveau 10
18 février 2003 à 17:18:23

Tu fais des application DOS.
C´est tout de même très intéressant les chapitre sous DOS.

Blawk
Blawk
Niveau 10
18 février 2003 à 17:19:23

En fait, à l´inverse de certain bouquin, il commance pas l´algorithmie, les pointeurs, les références... et seulemetn après, Windows.

Blawk
Blawk
Niveau 10
18 février 2003 à 17:19:53

Je voulais dire "il commence par".

unabled
unabled
Niveau 10
18 février 2003 à 17:22:28

Bon d´accord merci je vais voir ça : )

Blawk
Blawk
Niveau 10
18 février 2003 à 17:36:06

J´ai trouvé ça en trainant sur le forum création de jeux:
http://perso-iti.enst-bretagne.fr/~brunet/Cours/Tutorial_C++/

unabled
unabled
Niveau 10
18 février 2003 à 17:40:20

merci

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
18 février 2003 à 19:05:27

Bon Unabled, pour une fois que je vais pouvoir t´éclairer je saute sur l´occase lol

Alors ce qu´a dis -Q- n´est pas totalement faut : Si tu apprends le C avec le C++ tu iras plus vite en C++.

Bien sur comme le dis Blawk ca t´oblige a aprendre 2 langages on va dire. Mais en fait le C++ est une sorte d´évolution objet au C donc tout ce que tu auras appris avec le C tu n´auras plus a l´apprendre avec le C++ Ca c la théorie de base. Car finalement il existe des différence qui font que on pase pas du jour au lendemain de C a C++...

Mais soit, un bouquin est préférable au net au début : pourquoi? Ben moi je dis, deja c plus reposant poru les yeux qu´un écran lol. Ensuite ils traitent en général d´un peu de tout et finalement t´apprenne ce qu´il faut comme base pour te lancer dans des application.

Tu parle de JAVA powaaaaa lol donc je suppose que tu connais bien le java: tu connais donc alors le principe de programmation objet.

Par contre si le mot objet te parait bizarre ici , tu devrais apprendre la logique avant le langage lui meme.

Par contre je ne comprends pas blawk qui dit que pour une fois ce bouquin traite d´abord des pointeurs zectect avant la prg windows. Heu en général c tjs ainsi sauf si tu achete un bouquin ou il ne parle que de la prg windows. Enfin tous ceux que j´ai deja vu sont ainsi. Mais lol c´est pas très important.

Sache que le C++ est un langage assez complexe et qu´il ne te sera pas évident de créer une application. Si tu programme TOUT en C++ meme les fenetres windows tu vas devoir te taper le code. Sinon tu peux utiliser Borland C++ builder qui est pas mal. Ou utiliser C# pour dessiner les fenetre et le visual C++ pour programmer derrierre...

En tk je te souhaite bon courage et bonne chance. ; o))

unabled
unabled
Niveau 10
18 février 2003 à 19:27:58

C´est très sympa, merci Aeternus.

En fait non je ne connais pas le JAVA, mais je disais que ce n´était pas la peine d´essayer de me faire changer d´avis par des JAVA powaaa etc...

Mais après reflexion, je me pose quelques questions ( incroyable non ? ) :

J´ai entendu dire que le C# et le JAVA serait plus utilisés et plus puissant que le C++. Est ce quand même une bonne chose de commencer par le C++ ?

Merci bien

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment