Bon Unabled, pour une fois que je vais pouvoir t´éclairer je saute sur l´occase lol
Alors ce qu´a dis -Q- n´est pas totalement faut : Si tu apprends le C avec le C++ tu iras plus vite en C++.
Bien sur comme le dis Blawk ca t´oblige a aprendre 2 langages on va dire. Mais en fait le C++ est une sorte d´évolution objet au C donc tout ce que tu auras appris avec le C tu n´auras plus a l´apprendre avec le C++ Ca c la théorie de base. Car finalement il existe des différence qui font que on pase pas du jour au lendemain de C a C++...
Mais soit, un bouquin est préférable au net au début : pourquoi? Ben moi je dis, deja c plus reposant poru les yeux qu´un écran lol. Ensuite ils traitent en général d´un peu de tout et finalement t´apprenne ce qu´il faut comme base pour te lancer dans des application.
Tu parle de JAVA powaaaaa lol donc je suppose que tu connais bien le java: tu connais donc alors le principe de programmation objet.
Par contre si le mot objet te parait bizarre ici , tu devrais apprendre la logique avant le langage lui meme.
Par contre je ne comprends pas blawk qui dit que pour une fois ce bouquin traite d´abord des pointeurs zectect avant la prg windows. Heu en général c tjs ainsi sauf si tu achete un bouquin ou il ne parle que de la prg windows. Enfin tous ceux que j´ai deja vu sont ainsi. Mais lol c´est pas très important.
Sache que le C++ est un langage assez complexe et qu´il ne te sera pas évident de créer une application. Si tu programme TOUT en C++ meme les fenetres windows tu vas devoir te taper le code. Sinon tu peux utiliser Borland C++ builder qui est pas mal. Ou utiliser C# pour dessiner les fenetre et le visual C++ pour programmer derrierre...
En tk je te souhaite bon courage et bonne chance. ; o))