Bon alors les gars je vais vous expliquer car apparemment pas mal parlent sans savoir.
1. Un cheque est encaisse sous 5jours max selon les banques. Mais le cheque est encaisse mais pas forcement valable. Car la banque te credite le cheque encaisse sans verifier le solde du compte. Il faut environ 12-15 jours (tjs selon la banque) afin de verifier la validite du cheque. Si le cheque que tu encaisse est en bois, il a beau etre credite, ta banque recupere le pognon.
2. Il est interdit pour un banque de dire si un compte est solvable meme a une autre banque. Donc si la banque le fait, elle risque gros (et encore plus l´employe qui le fait).
Donc perso, si le mec a deja fait des transac et que c´est une societe, je ne m´inquieterai pas, car pour lui un cheque en bois lui engendre des frais, et en plus c´est super chaud a recup. Donc si en plus il a envoye le produit, je comprends qu´il ne veuille plus prendre de risque.
Pour le moment ne (´inquiete pas, le seul truc, c´est qu´il aurait du te prevenir avant la transaction car perso, je l´aurai mal pris si je n´avais pas ete prevenu.