CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[un peu Hs] Question cheque.

DrCannib
DrCannib
Niveau 10
17 décembre 2006 à 13:03:44

:salut:
J´ai acheter une xbox 360 a un gars ( un professionel ), je lui est envoyé le cheque il a encaisser et il m´a dit qu´il fallait attendre 12 jours pour verifier je ne c´est quoi.
Alors j´aimerai savoir s´il y a une loie pour ces 12 jours ou si vous en savait quelque chose.
:merci:

PsyKo_Hl2
PsyKo_Hl2
Niveau 10
17 décembre 2006 à 13:06:33

a mon avis tu t´est bien fait arnaqué :s

Itachi78350
Itachi78350
Niveau 8
17 décembre 2006 à 13:11:23

non c´est que quand tu encaisse un cheque les sous ne vont pas directement sur le compte il y a un delai de 7 jours normalement et 12 jours pour les jeunes.Il t´as dit sa pour pas se faire arnaquer car si sa se trouve ton cheque n´est pas valide (aucun argent dessus)

Mario86
Mario86
Niveau 18
17 décembre 2006 à 13:11:35

Tu aurais mieux fait de ne rien envoyer du tout quand il t´a dit ça. Un chèque, ça prend 2/3 jours ouvrables maximum pour être encaissé. Donc, si on veut vérifier qu´on n´a pas été payé par un chèque en bois, on attend dans les 5-6 jours grand maximum.

DrCannib
DrCannib
Niveau 10
17 décembre 2006 à 13:16:52

itachi78350 je me suis fait arnaqué alors ? et ya ppas de 12 jours ? et tu dis "Il t´as dit sa pour pas se faire arnaquer car si sa se trouve ton cheque n´est pas valide (aucun argent dessus)" il a deja encaisser depuis le 7/12/06

tdqiller
tdqiller
Niveau 5
17 décembre 2006 à 13:17:05

Dr Cannib, c´est quoi l´email de ce "pro" ? Ca ressemble mechamment à la façon dont procede Darkloud/Squall100/Cristopher Bertin ...

Si c´est bien lui, désolé mon gars, mais tu reverras jamais ton chèque, ni ta console...

Itachi78350
Itachi78350
Niveau 8
17 décembre 2006 à 13:18:29

ba normalement si tu recois rien cette semaine c´est que tu t´es fait avoir. tu la acheter combien cette xbox360???et a qui??

DrCannib
DrCannib
Niveau 10
17 décembre 2006 à 13:22:18

tdqiller pourquoi ? et il a une socite games diffusion

Itachi78350
Itachi78350
Niveau 8
17 décembre 2006 à 13:22:50

a moi je lui est vendu aussi des choses mais jamais acheter..
tkt pas je pense qu´il ne t´arnaqueras pas, c´est un magasins (le cheque provient d´un magasins) donc soit c´est un flemmard soit bas je sais pas.. essais d´appeler au magasins (pages jaune :ok: )

DrCannib
DrCannib
Niveau 10
17 décembre 2006 à 13:23:53

je n´est pas trouvé sur les pages jaunes , mais le non de sa societe existe mais pas de numero, aider-moi

DrCannib
DrCannib
Niveau 10
17 décembre 2006 à 13:24:42

tenez son annoce :
http://a-vendre.vivastreet.fr/a-vendre/vends-wiipsp-xbox360-ps2-gc6

DrCannib
DrCannib
Niveau 10
17 décembre 2006 à 13:27:44

:up: please

Mario86
Mario86
Niveau 18
17 décembre 2006 à 13:29:40

Vraiment, faudrait que les acheteurs refusent d´envoyer un chèque à un vendeur qui impose un délai d´encaissement trop surréaliste...

DrCannib
DrCannib
Niveau 10
17 décembre 2006 à 13:31:52

Mario86 il a deja encaisser le cheque et je cite "dsl je viens une nouvelle fois de me faire avoir avec un cheque en bois donc je ne renouvelle plus l´esperience de faire confiance...je respecterai la legislation pour ne pas avoir de cheque en bois a nouveau"

Mario86
Mario86
Niveau 18
17 décembre 2006 à 13:34:02

Oui bah puisqu´il l´a encaissé, pourquoi il ne t´envoie pas ce qu´il t´a acheté? Ça prouve qu´il t´a menti et que la législation en question, il l´a amplifiée à son avantage.

sculderoy
sculderoy
Niveau 10
17 décembre 2006 à 13:34:51

Le chèque si il veut vraiment savoir si il est pas en bois il demande au guichet de voir si le compte est solvable...En gros ça prends 10minutes et 1 ou 2 jours pour que le chèque soit encaissé...12jours, tu t´ai certainement fait arnaqué :s

DrCannib
DrCannib
Niveau 10
17 décembre 2006 à 13:35:42

Le cheque est encaisser depuis le 7/12/06.Or je ne connait pas cette législation. Si quelqu´un la connait dites le :ok:

DrCannib
DrCannib
Niveau 10
17 décembre 2006 à 13:38:21

:up: please

Bregues_touch
Bregues_touch
Niveau 10
17 décembre 2006 à 13:40:56

Bon alors les gars je vais vous expliquer car apparemment pas mal parlent sans savoir.

1. Un cheque est encaisse sous 5jours max selon les banques. Mais le cheque est encaisse mais pas forcement valable. Car la banque te credite le cheque encaisse sans verifier le solde du compte. Il faut environ 12-15 jours (tjs selon la banque) afin de verifier la validite du cheque. Si le cheque que tu encaisse est en bois, il a beau etre credite, ta banque recupere le pognon.

2. Il est interdit pour un banque de dire si un compte est solvable meme a une autre banque. Donc si la banque le fait, elle risque gros (et encore plus l´employe qui le fait).

Donc perso, si le mec a deja fait des transac et que c´est une societe, je ne m´inquieterai pas, car pour lui un cheque en bois lui engendre des frais, et en plus c´est super chaud a recup. Donc si en plus il a envoye le produit, je comprends qu´il ne veuille plus prendre de risque.

Pour le moment ne (´inquiete pas, le seul truc, c´est qu´il aurait du te prevenir avant la transaction car perso, je l´aurai mal pris si je n´avais pas ete prevenu.

DrCannib
DrCannib
Niveau 10
17 décembre 2006 à 13:43:46

tdqiller je t´ai ajouté et Bregues_touch y-a-t-il un moyen de faire opposition a ma banque ? parceque la :malade:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Collectionneurs
La vidéo du moment