CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche cable component GameCube !?

draztiko
draztiko
Niveau 7
29 janvier 2006 à 16:54:55

salut , voila et bien tout est dans le sujet ; j´ai acheté un ecran HD et la qualité est tres decevante pour ce qui est de la gamecube , donc je recherche un cable component , mais je ne sait pas ou en trouver , du moin j´ai bien quelques sites , mais a 45€ alors ca m´embete un peu de claquer autant juste pour un cable , donc si vous seriez ou trouvez ca pas trop cher , merci de m´aider.
J´ai trouvé un cable pour la ps2 et un pour la gamecube a 5€ chacun sur liksang , mais le cable gamecube est 9x plus cher.

draztiko
draztiko
Niveau 7
29 janvier 2006 à 16:58:37

up

draztiko
draztiko
Niveau 7
29 janvier 2006 à 17:17:20

re-UP

draztiko
draztiko
Niveau 7
29 janvier 2006 à 17:39:18

up

draztiko
draztiko
Niveau 7
29 janvier 2006 à 18:00:07

personne , n´a de gamecube ?

draztiko
draztiko
Niveau 7
29 janvier 2006 à 18:37:55

up

draztiko
draztiko
Niveau 7
29 janvier 2006 à 22:26:47

Si quelqu´un en a un a vendre je suis preneur , neuf ou pas

draztiko
draztiko
Niveau 7
29 janvier 2006 à 22:36:51

puisque apparement personne n´a un tel accesoire ou meme ne connait certainemet cet accesoire , j´aimerai savoir si je met un cable rgb ca peu me permetre d´atenuer l´haliasing trop present

draztiko
draztiko
Niveau 7
30 janvier 2006 à 19:01:52

Up

draztiko
draztiko
Niveau 7
30 janvier 2006 à 19:11:28

y´en as qui vont dire que je flood , mais bon j´ai aps de reponse , je me sent un peu seul la :snif:

draztiko
draztiko
Niveau 7
30 janvier 2006 à 19:45:58

BIG UP

draztiko
draztiko
Niveau 7
30 janvier 2006 à 23:42:40

Un petit up comme ca , juste pour le plaisir

bloddae
bloddae
Niveau 10
30 janvier 2006 à 23:48:45

oula j´avou tu es un peu de la m....!

lol!

moi perso j´en ai aucune idée du prix de ce cable :snif:

j´envoye ce message parceque je comprend ta situation! :lol:
moi aussi je suis passer par des moments ou personne repond! lol

c trop saoulant de parler tous seul sur on topic!!

bonne chance :ok:

draztiko
draztiko
Niveau 7
30 janvier 2006 à 23:59:13

Merci tout de meme pour ta reponse , ca met du bome au coeur , je me sentai un peu tout seul en effet , comme dans 28 jours plus tard , a aprt que sur jv.com y´a pas autant de zombie ; bon y´en a , mais pas autant

draztiko
draztiko
Niveau 7
31 janvier 2006 à 00:14:46

Down , oh une petite blague , ca ne fait pas de mal :rouge:

airbeb
airbeb
Niveau 8
31 janvier 2006 à 02:23:44

Mon pauvre ami !

La PS2 bénéficie de beaucoup plus de constructeur tiers qui permettent d´avoir des Cable Component à moins de 10 euro.
J´en utilise un moi meme sur PS2 (à 10 euro), et la qualité est nettement améliorée. Et ce cable en +, est utilisable avec tous les jeux PS2.

Sur Gamecube, c´est une autre histoire. Il existe peu de choix pour le cable component, et tu es souvent obligé de te rabattre sur le cable component Officiel, celui à 30 euro.
De plus, sur Gamecube, l´utilisation ce cable component (via la sortie video numérique) est supporté que par une partie des jeux (pour la plupart étranger NTSC) pour ainsi obtenir le "progessive mode". Donc il faut que tu tries tes jeux compatibles "progessive mode".
Si tu tiens réellement à en acheter un, tu dois fouiller tous les forums de PA de jeux video (hardware.fr, rue-montgallet.com, j´en ai vu quelques un passé) , ou alors te rabattre sur de l´import comme tu l´as signalé.

Le cable RGB te permettra d´avoir une plus grande netteté de l´image (la différence de qualité est sensible), mais ne changera rien à l´aliasing sur certains jeux.

Bon courage!

draztiko
draztiko
Niveau 7
31 janvier 2006 à 13:27:16

En tout cas merci pour ta reponse qui ma vraiment aidé a comprendre un truc , c´est que certain jeux passe nickel de chez nickel "ex: mario sunshine" et d´autre comme "Resident evil 4" , il y a beaucoup d´haliasing ; donc je vai essayer avec un cable rgb et on vera bien si ca ameliore un peu ou pas , puisque de toute facon tu me dit que meme avec un cable YUV ca ne changerai rien , je ne vai pas claquer de l´argent dans le vide , je me contenterai de ca et puis c´est tout ; je racheterai un ecran a tube pour un futur salon jeux , et je passerai les consoles d´un ecran a l´autre , on a beau dire , mais pour les jeux , rien de tel que le tube , sauf pour la 360 ou la y´a vraiment de beau jours devant elle.
Encore MERCI :ok:

draztiko
draztiko
Niveau 7
31 janvier 2006 à 18:24:24

Bon et bien ceci est tres concluant , le RGB c´est deja beaucoup mieux , beaucoup plus de point noir , image plus net , mais l´haliasing n´a pas vraiment bougé , donc ma question est la suivante et elle s´adresse au pocesseur d´ecran plasma et d´un cable YUV , est il possible d´ameliorer la qualité avec ce type de cable

airbeb
airbeb
Niveau 8
31 janvier 2006 à 18:44:58

Je te l´ai dit plus haut: le cable YUV de Gamecube donne une image en "progressive mode" , mais ce mode n´est disponible que pour une partie des jeux.

Tu gagnes encore + en netteté par rapport au RGB, mais l´aliasing fait en grande partie du jeu : les développeurs activent ou pas l´anti aliasing sur certain jeu, mais comme sur PC, l´activation de l´anti aliasing fait perdre de la fluidité sur le jeu. Des jeux comme Mario Sunshine, où il y a très peu de polygone, d´objet, il n´y a pas de soucis pour activer l´anti aliasing sans perdre de fps.

Pour t´en assurer, fait une simple recherche sur Google du cable YUV Gamecube (ou à la limite le cable directe VGA Gamecube), et la plupart des commentaires te diront que certains jeux peuvent etre jouer avec le cable YUV...etc...

draztiko
draztiko
Niveau 7
31 janvier 2006 à 19:22:52

ok , je vai donc me contanter du RGB mais ca me fait chier un peu d´avoir une qualité aussi mediocre avec un ecran aussi cher , franchement vivement que les next-gen sortent toutes

Sous forums
  • Collectionneurs