CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Anti arnaque]venez vous les arnaqués

sculderoy
sculderoy
Niveau 10
22 août 2005 à 17:51:51

je me suis fait arnaqué par Geraldo60 sur 2Xmoincher j´ai été déposé plainte et faite vraiment attention car j´ai des difficultés a porter plainte car ils appelent ça un litige commerciale donc si il y a un probleme c´est pour votre pomme donc pensez bien a vous renseigner sur la personne
:d) numero de telphone parlez lui au telephone
:d) Adresse a verifier sur minitel ou net
:d) Fotocopie de carte didentité
:d) gardez les archives de conversation
:d) renseignez vous vraiement sur le produi demandez a le voir sous toute les couture demandez a le voir marcher par cam ou des screenshots perso

J´éspere que cela vous servira et surtout faites gaffes a vous !! !

(Priere de ne pas effacer malibu merci - uppez le si vous voulez c´est bien pour les autre sje le upperais aussi des que je pourrais)

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
22 août 2005 à 17:53:38

J´ai cree un topic pour eviter les arnaques,ou j´indique les précautions a prendre.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3-9074054-1-0-1-0-0.htm

sculderoy
sculderoy
Niveau 10
22 août 2005 à 17:54:04

j´allais oublier
:d) NUMERO IP du pc simple a trouver sur http://www.anti-arnaque.com
Durant uen conversation msn:::
Demarrer >> TT les pgrm >> Accessoires >> Invite de commande >> tapez netstat
son adresse ip apparaitra

sculderoy
sculderoy
Niveau 10
22 août 2005 à 17:54:48

ah et surtour je me suis fais arnaqué pour un phone portable alors avant tout envoi notez quelque part le numero IMEI

Seilkane
Seilkane
Niveau 10
22 août 2005 à 18:00:25

Pour avoir votre numero imei, tapez *#06# sur votre portable... Merci sculderoy pour la pub :-d ( je suis webmaster de ce site )

sculderoy
sculderoy
Niveau 10
22 août 2005 à 18:07:07

je sais il est tres bien ton site mais le pb c´est que mon arnaqueur la n´est pas connecté par msn je fais comment pour avoir son IP

Seilkane
Seilkane
Niveau 10
22 août 2005 à 18:07:52

Si tu peux t´arranger pour qu´il t´envoie un mail, tu peux avoir son ip dans l´entete du mail

sculderoy
sculderoy
Niveau 10
22 août 2005 à 18:23:26

il m´envoie des mail par msn... par son msn sur ma boite donc y´a rien

sculderoy
sculderoy
Niveau 10
22 août 2005 à 19:08:00

:up:

dreamatz
dreamatz
Niveau 10
22 août 2005 à 19:10:33

Tu as fait comment pour te faire arnaqnuer sur 2Xmoinscher!? Si tu ne confirmes pas la réception et que tu n´es pas OK avec l´article envoyé, le gars ne touche pas ses sous...

Donc?

sculderoy
sculderoy
Niveau 10
22 août 2005 à 19:13:23

je t´explique le gar m´as dit confirme avt la reception en me faisant comprendre que sinon il enverrais pas car 2Xmoinscher lui a donné mes données email vu que c´était pour un échange et moi vu que j´avais sa carte d´ID son adresse et qu´il m´as dit qu´il était flic je l´ai cru j´ai trop était con sur ce coup pq en fait lui avait dit qu´il avait recu mon clis pr ke les thuen se transfer sur mon compte pr ke jpuiss achter le sien et donc il m´as dit de faire pareil vu que moi je suis honnete je l´ai fait

Bregues_touch
Bregues_touch
Niveau 10
22 août 2005 à 19:18:36

Ben perso, je dois t´avouer que tu n´as pas ete tres malin. Effectivement je ne comprends pourquoi tu as confirme. Ca sentait effectivement l´arnaque des le depart.

En plus, a cause de ton geste tu n´as aucune preuve de l´arnaque puisque ton geste prouve que la transaction s´est bien passee. (meme si c´est faux).

J´espere qu´il ne t´a pas coute trop cher ce portable.

sculderoy
sculderoy
Niveau 10
22 août 2005 à 19:23:06

échangé contre le mien mais j´ai contacté le site j´ai toute le spreuve pour le site ils ont modifié l´apréciation que j´avais donnée et je leur ai fait un nouveau voeux de changement d´appréciation car je vais porter plainte demain
en plus c´est un peu bizard pq j´ai acheté et confirmé le meme jour donc ça peut paraitre louche alors avec l´archive de conversaton c´est une pereuve qu´il m´a "obligé"

sculderoy
sculderoy
Niveau 10
22 août 2005 à 19:43:56

up

dreamatz
dreamatz
Niveau 10
22 août 2005 à 19:44:20

Effectivement... mais c´est possible d´acheter et confirmer le même jour, par exemple moi j´ai vendu un truc sur PM et il se trouvait que le gars habitait à 5min de chez moi, donc au lieu de faire un envoi recommandé comme prévu, j´ai été lui porter à domicile.

Résultat :
- gars surpris mais super content
- rapidité du service
- pas de fdp à payer (3€ d´essence maxi au lieu de 12€ de recommandé)
- pas de risque de perte

Enfin bon c´est un cas isolé, bonne chance à toi sinon :)

royalboy
royalboy
Niveau 10
22 août 2005 à 19:53:43

oui c klr bonne chance a toi mais bon il fut dire que le but de passer par ses sites et de normalement pouvoir avoir une trasac sécurisé...et toi tu confirme le jour meme...voila le résultat
bonne chance ds tes requetes!

dodidood
dodidood
Niveau 10
28 août 2005 à 16:24:12

sculderoy on ma dit que tu été un arnaqueur, quelqun ta envoyé 70euro(je crois que c´est pour un téléphone portable) et tu ne veut pas lui envoyé... c pas cool de ta part si c´est vrai.

TA97
TA97
Niveau 10
30 septembre 2005 à 16:02:25

je me suis aussifait arnaqué sur 2xmoinscher.com :snif:

sculderoy
sculderoy
Niveau 10
30 septembre 2005 à 17:28:02

c´est dela merde ce site

dodidood==>je suis sur que c´est clubom ou un con dans ce genre qui t´as dit ça et ce n´est pas vrai je sui honette j´ai fait une transac ac le modo "sans soucis" juste la boite des jeux défoncé a coz de laposte mais c´est tout je suis pas un arnaqueur moi c´est ce clubom qui raconte des mitho

Sous forums
  • Collectionneurs
La vidéo du moment